RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aide passage vernis polyu zp bi-composant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:07

bonjour à tous ,

voilà j ai fini la déco de ma monster yamaha tech3 2009 et je vais passer le vernis polyu bi composant zp ( j ouvrirai un wip dès que le vernis sera passé ) .

j aurai besoin de votre aide concernant la façon de passer ce vernis .

d abord combien de couches et comment les appliquer ( couche séche ? couche mouillée ? )

ensuite quelle pression au compresseur ?

quelle buse utiliser ?

j ai une 0,4 sur mon infinity et une 0,6 sur mon paasche talon .

laquelle me conseillez vous ?

et enfin combien de temps le vernis se conserve t il ?

voilà je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées et vous souhaite un bon samedi .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
magnetto
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
magnetto


Nombre de messages : 2047
Age : 56
Localisation : SEINE ET MARNE
Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 ....
Date d'inscription : 20/06/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
aide passage vernis polyu zp bi-composant  Left_bar_bleue0/0aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:50

Alors par rapport a ma propre expérience, selon l'importance de la pièce a peindre, je dirais une buse de 0.6 a 0.8. Pour la pression a partir de 2 jusqu’à 2.5 bar. Perso je passe en couches mouillées

Une premiere avant les decals, poncage. Une deuxième après les décals, poncage. Et la troisième finale toujours mouillée


Voilà ma methode aide passage vernis polyu zp bi-composant  898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:37

pour ma part , buse de 0.4 pression 1.6/1.7 , plusieurs voiles , et une couche mouillée pour terminer , mais tu auras autant de solutions que de reponses , chacun sa maniere de proceder , et ses propres reglages. aide passage vernis polyu zp bi-composant  254718
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Meilleur montage Moto 2015
Meilleur montage Moto 2015
Steeve


Nombre de messages : 1247
Age : 41
Localisation : Belgique, une fois
Autos / motos préférées ? : Yardley McLaren
Date d'inscription : 07/11/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
aide passage vernis polyu zp bi-composant  Left_bar_bleue24/632aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty_bar_bleue  (24/632)
Echelle favorite: 1/12e

aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:40

Buse de 0.4mm, pression à 1.2 bars.

Pose des décals, après quelques jours de séchage: première couche de vernis en plusieurs fois:

1 fois rapide, laisser reposer quelques minutes;
1 seconde fois rapide, laisser reposer aussi quelques minutes;
Ensuite couche humide.

Laisser reposer 1 semaine facilement.

Ponçage pour rattraper les surépaisseurs de vernis avec les décals.

Passage d'une couche fine et une couche humide par après.

Par contre, maintenant, j'essaie de polir après ponçage pour les décals, mais j'en suis à mes essais.

Pour la conservation: nada, si il en reste, tu jettes. (Tu as un vernis et un durcisseur... même sous récipient hermétique, il va durcir.)

Revenir en haut Aller en bas
http://steeve-modelling.blogspot.be/
Invité
Invité




aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:24

merci beaucoup les gars pour vos réponses aide passage vernis polyu zp bi-composant  254718 aide passage vernis polyu zp bi-composant  254718
Revenir en haut Aller en bas
magnetto
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
magnetto


Nombre de messages : 2047
Age : 56
Localisation : SEINE ET MARNE
Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 ....
Date d'inscription : 20/06/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
aide passage vernis polyu zp bi-composant  Left_bar_bleue0/0aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:51

Steeve a écrit:
Buse de 0.4mm, pression à 1.2 bars.

Pose des décals, après quelques jours de séchage: première couche de vernis en plusieurs fois:

1 fois rapide, laisser reposer quelques minutes;
1 seconde fois rapide, laisser reposer aussi quelques minutes;
Ensuite couche humide.

Laisser reposer 1 semaine facilement.

Ponçage pour rattraper les surépaisseurs de vernis avec les décals.

Passage d'une couche fine et une couche humide par après.

Par contre, maintenant, j'essaie de polir après ponçage pour les décals, mais j'en suis à mes essais.

Pour la conservation: nada, si il en reste, tu jettes. (Tu as un vernis et un durcisseur... même sous récipient hermétique, il va durcir.)



La vache, tu rigole pas. J'te raconte pas le budget vernis aide passage vernis polyu zp bi-composant  898642  Peux être la solution serait elle de transvaser de suite dans plusieurs  petits flacons pour plusieurs utilisations ?


Dernière édition par magnetto le Sam 14 Mar 2015 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:57

perso apres mon vernis , je rend tout mat au 1000 , ensuite efface rayures GS27 , modeling wax, et beaucoup d'huile de coude . aide passage vernis polyu zp bi-composant  254718
Revenir en haut Aller en bas
magnetto
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
magnetto


Nombre de messages : 2047
Age : 56
Localisation : SEINE ET MARNE
Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 ....
Date d'inscription : 20/06/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
aide passage vernis polyu zp bi-composant  Left_bar_bleue0/0aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:15

J'ai déjà essayé cette méthode mais j'arrive pas a un fini miroir. Le WAX j'ai jamais utilisé, c'est lui rend le fini brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:44

c'est la finition ultime,enfin pour moi , ca lustre . aide passage vernis polyu zp bi-composant  254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide passage vernis polyu zp bi-composant  Empty
MessageSujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant    aide passage vernis polyu zp bi-composant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide passage vernis polyu zp bi-composant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» application vernis polyu zp ?
» ts-13 sur vernis polyu sans réaction ?
» Dosage composant vernis polyuréthane
» Vernis ZP polyuréthane sur vernis brillant Pébéo
» Vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: