RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 problème de peinture à l'aéro.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-M40
Nouveau membre
Nouveau membre
J-M40


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Autos / motos préférées ? : moto Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 17/12/2017

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème de peinture à l'aéro. Left_bar_bleue0/0problème de peinture à l'aéro. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:00

Bonjour,

Je lis beaucoup sur ce forum, et d'autres, mais le débutant que je suis reste plutôt discret  

Aujourd'hui j'ai besoins de vos avis et conseils toujours très bons.

j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque temps.

J'utilise presque toujours des peinture Mr Hobby de la gamme Aqueous

Depuis que j'utilise le diluant de la marque (celui-ci ) au lieu de l'alcool à bruler à 90° j'ai des espèces de bulles (voir les photos) qui apparaissent, que ce soit sur un simple voile ou sur une couche plus appuyée comme sur les photos.

L'aérographe est un Prince August A011 avec son compresseur AC01.

Je dilue la peinture à 50%, comme avec l'alcool. Mais je me dit que c'est peut être trop avec le diluant. pression aéro de 1.2 à 1.4 bar

sur les deux maquette ou j'ai eu ce soucis, j'ai passé avant une couche d'apprêt Tamiya sur la première, et Mr Hobby sur la seconde.

Je pense à une réaction avec l'apprêt ? ou un soucis de dilution ? ou tout simplement un soucis de peinture ? Qu'en pensez-vous ?

voila ce qui se passe :

problème de peinture à l'aéro. 20220113
problème de peinture à l'aéro. 20220112

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:25

Ce n'est pas un problème de dilution.  Car le premier signe d'une peinture trop diluée, elle ne s'accroche pas aux arêtes et ne couvre pas bien.
Ici il semble avoir un contaminant. Comme des gouttes d'eau, avant de sécher, on repoussés la peinture.
L'eau provient du réservoir d'air de l'AB. Condensation. C'est courant et un petit filtre peux être utilisé.
Mon idée.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
J-M40
Nouveau membre
Nouveau membre
J-M40


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Autos / motos préférées ? : moto Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 17/12/2017

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème de peinture à l'aéro. Left_bar_bleue0/0problème de peinture à l'aéro. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:36

merci de ta réponse rapide.

Réservoir d'air de l'AB ?? tu veux dire le compresseur ? Il faudrait un filtre en plus de celui sur le compresseur ?

ça tomberai bien j'ai envi d'en changer pour un modèle avec un réservoir d'air ! Ce sera un argument de plus pour convaincre mon ministre des finances  !  problème de peinture à l'aéro. 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:37

Hello comme Yves c'est soit un problème d'eau, ou alors ce qui m'est déjà arrivé comme problème avec le Mr Hobby que tu as mis en lien il est très ,voir trop diluant ce qui peut te provoquer ce genre de choses.
Conseils essaie simplement sur un cuillère en plastique , genre pique-nique plastique blanc avant de peindre tu fais tout avec l'apprêt comme pour faire ta carrosserie et là à mon avis tu vas trouver ce qui cloche ! Tes réglages sur ton aero me semble juste et en plus tu as la Rolls !
Tiens-nous au courant de tes essais !
A+
Philou
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
problème de peinture à l'aéro. Left_bar_bleue1/2problème de peinture à l'aéro. Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:08

Tu as quoi comme compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
J-M40
Nouveau membre
Nouveau membre
J-M40


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Autos / motos préférées ? : moto Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 17/12/2017

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème de peinture à l'aéro. Left_bar_bleue0/0problème de peinture à l'aéro. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:57

Merci de vos réponses.

Mon compresseur est un Prince August AC01 que j'ai envie de changer par ce modèle à réservoir de 3l. Mais je ne sais pas si c'est un bon choix ?

Je ne pense pas que mon aérographe soit une Rolls !  c'est le A011, l'entrée de gamme, et pas le A112. J'ai aussi envie de le changer, mais là, pour le coup, vu le nombre de modèles différents et les prix je ne sais pas quoi choisir. Je reviendrai surement en parler ici le moment venu.

Pour revenir à mon problème initial, Je refait un session de peinture cet après-midi. je vais donc faires des essais.
J'ai décapé les pièces hier avant qu'elles ne sèche complètementavec de l'alcool à bruler car en plus la couleur verte n'est pas très jolie.
Je vais faire un petit coup de ponçage au 3000 avant de repeindre avec une couleur qui j'espère sera plus jolie
Je pense effectivement que c'est un problème de diluant. je vais essayer avec du Tamiya qui est normalement compatible pour voir.
Je n'ai pas ce soucis avec la peinture Tamiya et son diluant.

A ce soir pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
problème de peinture à l'aéro. Left_bar_bleue1/2problème de peinture à l'aéro. Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:07

Rien ne changera pour ton compresseur, car ils ont tous les deux le récupérateur d'eau sous la vanne de pression. Le deuxième par rapport au 1er aura juste le réservoir d'air en plus qui fera en sorte que ton compresseur ne tourne pas tout le temps, et se ré-enclenchera quand le réservoir sera vide, et ainsi de suite. La seule chose à bien faire pour le 2e c'est de purger souvent ce même réservoir car sinon ta cuve, avec la condensation, quand tu ne t'en sert pas, risque d'attaquer les parois internes en la corrodant (le cas est déjà arrivé à quelques personnes que je connais). Il y a, pour éviter ce désagrément, une vis de purge sous le réservoir pour purger l'eau qui pourrait y avoir.
Sinon pour le 1er, j'ai le même, sous la marque "Timberland". Ca fait 3 ans que je tourne avec et aucun soucis. Donc je crois que ton problème vient d'ailleurs.
Concernant l'aéro en lui même, pas besoin d'avoir une "Rolls", sauf si vraiment tu as besoin de faire des peintures très précises, comme on peut le voir sur certaines décos d'avions (décos Italiennes ou Allemandes par exemple) ou dans certains cas pour des peintures hyper précises sur des véhicules US. Sinon les premiers prix vont très bien (en double action je parle). A partir du moment où tu l'entretiens bien, que tu le nettoies complément assez souvent, il ira très bien.
Perso, coté peinture, je tourne à l'acrylique Tamiya ou Gunze, diluées à l'alcool à bruler, avec une dilution de 30 ou 40%, pas plus. 0,9 ou 1 bar de pression et une buse de 0,3. Je fais tout ainsi et jamais rencontré de soucis. Maintenant j'ai découvert les peinture acryliques "Le Petit Matos", utilisables sans dilution, prêts à l'emploi, et c'est le top ! Un rendu parfait et des couleurs faites à la demande si l'on veut. Et cerise du le gâteau : elles ne sentent quasi rien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
J-M40
Nouveau membre
Nouveau membre
J-M40


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 70
Autos / motos préférées ? : moto Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 17/12/2017

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème de peinture à l'aéro. Left_bar_bleue0/0problème de peinture à l'aéro. Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:06

merci de vos aides à tous.

J'ai résolu le problème. C'est en fait le diluant qui m'a donné ce soucis. je ne comprend pas pourquoi, Je referai des essais de dilution pour essayer de comprendre avec la méthode que m'a donné Philou2.

Pour le moment, en changeant pour du diluant Tamiya, tout est ok, et je trouve que le rendu de la peinture est meilleur qu'avec l'alcool à bruler, mais il en faut moins pour une dilution similaire.

Voila le résultat de cet après-midi avec une couleur qui me plait plus :
problème de peinture à l'aéro. 20220115
problème de peinture à l'aéro. 20220114

Reste à faire une petit ponçage pour atténuer ou enlever les défauts puis 3 couches de vernis et je pense que ce sera ok.

Quant à mon matériel, comme je l'ai dit, j'ai envie de changer le compresseur par un modelé à réserve d'air pour avoir un débit plus régulier mais je ne suis pas sur que ce soit significatif, et pour l'aéro, je verrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:23

Super! Très beau résultats problème de peinture à l'aéro. 254718 problème de peinture à l'aéro. 254718 problème de peinture à l'aéro. 254718  
Pour le Diluant Mr Hobby j'ai regardé sur internet puisque je l'ai aussi
les résultats avec la peinture Tamiya sont mauvais et pas étonné de voir des bulles maintenant!
Quand j'ai dis tu as une Rolls je pensais que Prince August  était une bonne référence pour toi
moi j'ai un aérographe standard et tout se passe bien , je voulais juste rectifier le tir avec ce que j'ai dis à ce ce sujet hier soir et essaie les cuillères plastiques tu verras ça aide beaucoup ! Il y a plusieurs personnes qui utilisent cette méthode .  
Bref bonne continuation sur ton montage avec cette belle 4L !
Et pleins de bons conseils comme Nico vont pouvoir t'aider avec les autres membres de Racing problème de peinture à l'aéro. 898642
Ciao
Philou
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
problème de peinture à l'aéro. Left_bar_bleue1/2problème de peinture à l'aéro. Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:38

Et bien ton rendu est nickel ! Content que tu t'en sois sorti ! problème de peinture à l'aéro. 254718
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Contenu sponsorisé





problème de peinture à l'aéro. Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture à l'aéro.   problème de peinture à l'aéro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peinture à l'aéro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème peinture tamiya
» Problème de peinture
» probleme de peinture
» Problème peinture
» probleme peinture ZERO PAINTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: