RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .

Aller en bas 
+16
Fabbio
lascar
dav91
tiger60
vince78
phil23
LucB
GASPER080
zaxxon
Titof
baptman
G Chapuis
Doc
frelon94
jldmodélisme
nico
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:43

Pour la conservation sans problème : quand vos pots en verre de peinture acrylique Tamiya (les X...) sont vides, et bien nettoyés, ils conviennent très bien et le joint en nylon qui se trouve dans le couvercle est tout à fait adapté. Pour des quantités un peu plus grandes, il existe des pots Badger avec couvercle à visser (déposer un joint de pot Tamiya X sur le petit pot, c'est la même dimension et votre pot sera hermétiquement fermé).


Dernière édition par jldmodélisme le Jeu 24 Nov 2011 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26323
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue4/48transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:16

oui, aucun souci de conservation, j'ai des peintures en pots depuis 4 ans et elle sont toujours utilisable

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue0/40transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:27

J'aurais une question supplementaire , je transvase mes peintures en bombes dans les petits pots mais je voudrais reccuperer les billes qui restent dans les bombes sans que celles ci m'eclatent a la figure , vous auriez une technique ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:33

Oui, tu la vides jusqu'au bout du bout du bout et tu l'ouvres par le fond. Par contre, ne fais pas de copeaux quand tu l'ouvres parce qu'il reste toujours de la peinture que tu peux récupérer dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue0/40transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:05

Merci , question bete , mais tu l'ouvres avec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:10

phil23 a écrit:
je voudrais reccuperer les billes qui restent dans les bombes sans que celles ci m'eclatent a la figure , vous auriez une technique ?? merci d'avance

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Combin10

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473

Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:36

phil23 a écrit:
Merci , question bete , mais tu l'ouvres avec quoi ??

Pince coupante sur le repli de la tôle du côté sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:37

jldmodélisme a écrit:
phil23 a écrit:
je voudrais reccuperer les billes qui restent dans les bombes sans que celles ci m'eclatent a la figure , vous auriez une technique ?? merci d'avance

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Combin10

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473


Ca réduit les conséquences si tu t'y prend mal mais ça empêche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue0/40transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:03

jldmodélisme a écrit:
phil23 a écrit:
je voudrais reccuperer les billes qui restent dans les bombes sans que celles ci m'eclatent a la figure , vous auriez une technique ?? merci d'avance

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Combin10

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 12473


Vilain transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 466371 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 466371 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 466371
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue4/114transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:25

Y'a ça aussi, plus sécurisé mais un peu moins confortable transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 988392
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Scapha10
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 380434
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue0/40transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:35

Vous etes des andouilles transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 575798
Revenir en haut Aller en bas
tiger60
Pilote International
Pilote International
tiger60


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Autos / motos préférées ? : LOTUS F1GP -tech3
Date d'inscription : 04/02/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue2/10transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:05

merci nicolito pour la technique de transfert.....
Revenir en haut Aller en bas
http://heller-forever.forumactif.com/
dav91
Co-pilote
Co-pilote



Nombre de messages : 216
Age : 48
Autos / motos préférées ? : f40
Date d'inscription : 19/05/2013

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:44

bonjour a tous
perso j'ouvre directement la bombe avec une pince multi prise, je souleve doucement les reborts en dessous du pulve et je laisse gentiment les gaz s'échapper, quand tout le gaz est parti j'ouvre la bombe, tranvase la peinture dans des pot en verre zero paint, la peinture ce garde tres longtemps et pas besoin de decantage, en plus on peut récuperer les billes ( deux par bombe)
je poste les photos demain
merci a tous


moderation: dave pour les plus jeunes, je pose un message de sécurité pour plus de précaution et à fin que les parents dont les gosses parcourent le forum soit tranquillisés.


attention, ne faites pas de même si vous ne savez pas comment procéder, pensez à votre sécurité en portant un masque et une paire de gant et des lunettes de protection, faites ça dehors ou dans un local bien aéré, protéger aussi les zones autour afin de rien salir.pour les plus jeunes, ne faites pas ça vous même faites faire ceci par un adulte responsable et s'il trouve que c'est pas une bonne idée, respectez son choix en vous abstenant  
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue0/40transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:12

Le problème de ta procédure , c'est justement le gaz , surtout par temps chaud donc je ne sais pas si c'est une bonne idée ou alors l'hiver quand il fait froid ou peu chaud en tout cas . Perso ,j'aurais peur que ça me pete a la tronche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:19

+1

je trouve çà très dangereux comme méthode et je la déconseille fortement.
Je tiens trop à mes doigts pour tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
lascar


Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 63
Localisation : Bretagne 22
Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008
Date d'inscription : 21/07/2011

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:15

Pour pouvoir maniper une cartouche ( ce que je te déconseille) il vaut mieux ôter toute la pression ..........
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:09

Puisqu'on en revient sur ce sujet, si le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il reste quelque chose d'intéressant (quantité) à récupérer dans une bombe "vide", si quelqu'un a une méthode qui limite les risques au maximum, ce serait bien de partager un petit tuto avec photos sur la technique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:00

Heuuuuu de un chacun fait ce qui veut de sa vie ,de celles de ses vêtements, de celles de ses doigts ou encore de ses poumons.

Heuuuuu de deux c'est plutôt dangereux et les accidents n'arrivent pas qu'aux autres

Heuuu de trois le "je l'ai déjà fait 100 x et pas de soucis"ne fonctionne peut-être pas 101x

Et pour finir,il y a des "gosses" qui lisent ce qu'ont écris transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 185245 sans pour autant participer à la vie du forum



eric
Revenir en haut Aller en bas
dav91
Co-pilote
Co-pilote



Nombre de messages : 216
Age : 48
Autos / motos préférées ? : f40
Date d'inscription : 19/05/2013

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:25

la bombe est sous pression, donc si tu ecarte le bord le gaz s'echappe doucement et impossible qu'elle explose, pour qu'elle explose il faut que le gaz implose ( donc contact avec une flamme)
je le fait depuis 15ans et jamais une bombe n'a exploser ni la peinture gicler partout, il suffit d'etre soigneux et metodique, de plus je pense pas que les gamins est besoins d'un forum de modelisme pour faire des connerie, ils ont asser d'internet et tout autre video debile sur youtube pour le faire.
pour info dans une bombe tamiya qui ne vaporise plus, en l'ouvrant je retire minimun 1/4 d'un pot zero paint.

je ferai des photos pour un tuto complet demain.
Revenir en haut Aller en bas
dav91
Co-pilote
Co-pilote



Nombre de messages : 216
Age : 48
Autos / motos préférées ? : f40
Date d'inscription : 19/05/2013

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:29

pour info une bombe neuve contient 10 fois plus de pression qu'une bombe vide et elle n'explose pas toute seule.
a mediter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:57

Comme préciser dans ma réponse, chacun fait comme il veut,c'est sa responsabilite tout comme son intégrité qu'il expose.

Cela étant dit et pour en avoir parlé avec Nico, ce qui devrait être indiqué dans les posts en causant, qu'il s'agit d'une bombe VIDE DE GAZ et là je suis ok avec toi.

Si j'en parles avec autant de verve,c'est que j'ai connu un cas qui c'est très mal terminé pour la personne,d'où ma mise en garde.

Et pour les bêtises de m^mes,il y a même pas besoin du net.........y en avais de l'internet quand t'étais gosse transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 721433 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 721433 ??? Moi pas.............et ça ne m'a pas posé le moindre soucis pour en faire transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 988392 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 988392 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 988392 

Merci à Nico d'avoir inclus un aparté sécurisant dans ton post transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 254718 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:06

La sécurité avant tout:demon4: 

Nico veille au grain:demon1: 
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Left_bar_bleue4/114transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:47

Je fabrique parfois des pots d'échappements pour mes modèles volants à partir d'aérosols type déodoarant vides... J'ajouterai un aspect auquel on ne pense pas tout le temps (sauf quand on peint).
L'électricité statique. Donc même si on se croit à l'abri de tout danger (pas d'appareillage électrique à proximité) on peut être soi-même le déclencheur de l'étincelle - cas vécu.

Donc la méthode fonctionne plus que probablement, mais il faut s'entourer de mesure de prévention et de protection d'accident. Et comme Nico le mentionnait, les jeunes, faites-vous assister par un adulte.

(PS: là c'est le membre du comité de prévention et protection du travail - aspect sécurité - qui vous parle).
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:54

Je n'avais pas pensé à l'électricité statique dans ce cas, enfin je ne pensais pas que ça pouvait suffire pour "allumer" une bombe de peinture ou de déodorant. Pourtant, j'ai été sensibilisé à ça à cause des airbags.
Revenir en haut Aller en bas
dav91
Co-pilote
Co-pilote



Nombre de messages : 216
Age : 48
Autos / motos préférées ? : f40
Date d'inscription : 19/05/2013

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:52

ma methode pour recuperer la peinture ( chacun fait comme bon lui semble, dals prudence et la patience)
 
soulever le rebord tout doucement, le gaz sortira lentement, laisser passer 10min, puis ecarter un peu plus; une fois vider faire tout le tour.
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 2013-083
 
puis avec deux pince tordre le capuchon et le sortir de la bombe
 
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 2013-084
 
il ne reste plus que a recuper la peinture et les billes
 
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 2013-085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tranferer une peinture en bombe dans un pots
» Peinture à la bombe
» Peinture en bombe
» peinture en bombe
» bulle peinture bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: