RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pose de decalcomanie

Aller en bas 
+12
fredjaw
viviendu41
ALF
Xav
jldmodélisme
baptman
frelon94
GT2
zaxxon
FERRARI53
kiter44
fred
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de decalcomanie 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/100Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:47

Bon je vais inaugurer la section sur la façon de poser mes decos je n ai pas la pretention de le faire mieux que vous mais je vous donne juste ma technique

1/Pour l eau elle ne doit pas etre trop chaude au risque de voir le decalc se dechirer ou se fripper surtous si il est trop fin ex carbone de la marque scalemotorsport ....
2/mettre un peu de liquide vaisselle si si c est vrai dans l eau (3 a 4 gouttes selon le niveau d eau )
La raison: en faisant comme sa le decalc peu glisser (a condition d avoir une surface bien lisse )sur la carrosserie ou le carenage sans risque de le voir casser en deux ou se retourner sur lui meme
3/Appliquer le decalc sur la partie et mettre soit du microsol ou de l alcool a bruler pour le rendre plus maleable et pouvoir lui donner une bonne forme et une bonne accroche
4/Le chauffer legerement alors soit avec un seche cheveux soit si vous travailler sous une lampe le mettre en dessous a plus ou moins 5 centimetres mais pas trop longtemps non plus sinon attention au degat
5/ laisser secher sans toucher si il y a des plis surtout ne pas toucher laisser faire et remettre du micro sol ou de l alcool
Voila pour une solution qui est certe longue mais fonctionne tres tres bien
J espere vous avoir ete utile
A+fred

_________________
A+fredo

Pose de decalcomanie 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
kiter44
Pilote National
Pilote National
kiter44


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 63
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait ....
Date d'inscription : 08/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/0Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:23

Pas mieux sauf que je n'ai pas encore essayé le liquide vaisselle et que je chauffe le décal uniquement à la lampe Pose de decalcomanie 254718

Par contre c'est le moment du montage qui me fait le plus stresser Pose de decalcomanie 185245
Heureusement que des bonnes âmes sont là pour me dépanner quand je fais des boulettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.com/
FERRARI53
Pilote International
Pilote International
FERRARI53


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 64
Localisation : Beaulieu sur Oudon 53
Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS
Ma trombi : Pose de decalcomanie Imgp4410
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue2/80Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:53

Bonjour à vous ,


moi j'utilise l'eau pour le trempage des decals à temperature ambiante de la pièce. N'y froide n'y chaude. Jamais essayé le liquide vaisselle non plus.

pour les grandes surface de décalque j'utilise l'alcool à brûler. Mais attention aux emanations. Alcool à brûler peut suivant les marques de décalques se tendre un peu et passage après au seche cheveux.

De plus etant un peu plus vieux en age que la moyenne il y a eu beaucoup d'améliorations sur l'epaisseur des décalques en 10 ans. Et cette finesse engendre quelque fois que les décalques se roulent sur eux et après un long plongeon dans l'eau avec la base pour lui redonner une vie correcte avant la pose.

un record 18 heures de pose de décalques sur une maquette auto avec l'alcool à brûler. Merci à Etienne
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue2/15Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:20

moi pour la pose des décals, je prends l'eau a température ambiante auquel je rajoute comme fred du liquide vaisselle pour faciliter la glisse du décalque.

en final je met de l'assouplissant microsol (jamais essayer l'alcool) que je passe au pinceau et le surplus avec un coton tige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:07

j'ai essayé l'eau de vaisselle (sur les conseils de Fred) pour des decals pourries, et je confirme que c'est le top.en plus non seulement j'ai mis de l'eau de vaisselle dans l'eau , mais apres j'ai passé toute la piece avec cette eau savonneuse, et la pose c'est tres bien passée.je pose un bout de sopalin dessus ce qui absorbe toute l'eau et impec. Pose de decalcomanie 254718
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de decalcomanie 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/100Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:14

Michel j espere que l eau de la vaisselle etait propre pour les decalcs Pose de decalcomanie 784708 Pose de decalcomanie 988392 tu voulais dire du liquide vaisselle dans l eau je pense plutot non . Pose de decalcomanie 254718
A+fred

_________________
A+fredo

Pose de decalcomanie 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue1/2Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:25

porschiste91 a écrit:
j'ai essayé l'eau de vaisselle

Pose de decalcomanie 12473 Pose de decalcomanie 21327
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:35

bon vais prendre mes gouttes et au dodo . Pose de decalcomanie Vieux01
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de decalcomanie 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/100Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:45

Pose de decalcomanie 988392 Pose de decalcomanie 784708 Pose de decalcomanie 988392 Pose de decalcomanie 12473
A+fred

_________________
A+fredo

Pose de decalcomanie 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/0Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:28

A ma connaissance, l'eau c'est du liquide non ?
Donc quand Michel dit qu'il utilise de l'eau de vaisselle, ca veut bien dire qu'il utilise du liquide de vaisselle. Pose de decalcomanie 227657
Je vois pas bien pourquoi vous vous moquez de lui Pose de decalcomanie 611604

Cela dit, Fred a raison. J'espère qu'il utilise l'eau avant de faire la vaisselle. Imaginez un bout de manger coincé sous un beau decal Pose de decalcomanie 12473 Pose de decalcomanie 784708

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:03

salut,

avez vous essayer de mettre quelques gouttes de vinaigre dans votre eau,pour assouplir le décal,moi j'utilise ce principe est ça marche

a+ elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:34

salut Elodie
oui j'en ai entendu parlé , et pas mal de maquettistes s'en servent aussi comme assouplissant.
d'ailleurs le micro sol sent le vinaigre quand on l'ouvre , mais je n'ai encore jamais essayé. Pose de decalcomanie 254718
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue1/2Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:37

Du vinaigre blanc, pas le rouge...
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:37

GT2 a écrit:
Du vinaigre blanc, pas le rouge...

Et vous, votre marque de vinaigre préférée, C'est Ma.... ou Am... (pas de pub pirate, mais bon, si vous entrez de temps en temps dans votre cuisine, vous trouverez facilement ) W Pose de decalcomanie 21327

Par contre, pas d'accord sur la "couleur" du vinaigre. Ben wouiii, pour les Ferrari toutes rouges, un bon vinaigre rouge, ça s'impose, non Pose de decalcomanie 988392 Pose de decalcomanie 12473

Je sais, encore une fois :mdr3: , mais faut bien se détendre un peu.

Pat Pose de decalcomanie 413761
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/0Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:30

Salut à tous,

je suis en train (oui je sais, en avion ça va plus vite Pose de decalcomanie 543471) de poser mes decalcos sur le NR750 (désolé le WIP est pas upé pour le moment...plus n'apn) selon la technique de Fred...mais j'ai plein de pli...ça fait 20 minutes qu'il est posé, je ne touche pas au pli comme indique mais je rajoute de l'assouplissant...dois je rajouter tant que le décal n'est pas lisse?
ou dois je laisser sécher toute la nuit?

merci de votre aide

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue2/15Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:46

baptman a écrit:
Salut à tous,

je suis en train (oui je sais, en avion ça va plus vite Pose de decalcomanie 543471) de poser mes decalcos sur le NR750 (désolé le WIP est pas upé pour le moment...plus n'apn) selon la technique de Fred...mais j'ai plein de pli...ça fait 20 minutes qu'il est posé, je ne touche pas au pli comme indique mais je rajoute de l'assouplissant...dois je rajouter tant que le décal n'est pas lisse?
ou dois je laisser sécher toute la nuit?

merci de votre aide

Baptiste

Salut baptiste

elimine le surplus avec un coton tige

imbibe légerement le coton tige pour lisser ton décal et si des bulles persistent elimine celles ci avec une aiguille et ensuite applique de l'assouplissant à l'aide de ton coton tige tu devrais avoir des bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de decalcomanie 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/100Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:17

Sinon t inquiete les plis vont partir tout seul ,la premiere fois je sais sa fais peur Pose de decalcomanie 254718


A+fredo

_________________
A+fredo

Pose de decalcomanie 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
FERRARI53
Pilote International
Pilote International
FERRARI53


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 64
Localisation : Beaulieu sur Oudon 53
Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS
Ma trombi : Pose de decalcomanie Imgp4410
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue2/80Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:19

baptman a écrit:
Salut à tous,

je suis en train (oui je sais, en avion ça va plus vite Pose de decalcomanie 543471) de poser mes decalcos sur le NR750 (désolé le WIP est pas upé pour le moment...plus n'apn) selon la technique de Fred...mais j'ai plein de pli...ça fait 20 minutes qu'il est posé, je ne touche pas au pli comme indique mais je rajoute de l'assouplissant...dois je rajouter tant que le décal n'est pas lisse?
ou dois je laisser sécher toute la nuit?

merci de votre aide

Baptiste

Bonjour à toi,

Bon si tu as des plis il faut absolument que tu passes de l'eau clair légèrement tiédie sur les plis et avec un chiffon ou papier sopalin tu écartes le decalques ( ecarter veut dire que tu tends de chaque coté du plis.
Mais si tu as mis un assouplissant avant la pose du décalque il faut le mouiller entièrement pour le recuperer et recommencer la pose de ton décalque.
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/0Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:54

Salut à tous,

ok merci beaucoup pour vos réponses...
hier j'ai passé 1 heure sur le décal à le passer à l'assouplissant et éliminer les plis..mais sans trop de succés...je l'ai laisser sécher toute la nuit, je verrais ce soir en rentrant ce que ça donne...

si ça à foiré, je tenterais les méthodes de Zaxxon et ferrari53...

c'est que ça fait peur de laisser le décal sécher ainsi Pose de decalcomanie 69133

mais ya pas à tortiller, faut que je m'entraine à poser de décalcos...j'aimerais me lancer sur une motogp quand j'aurais l'aéro, mais si je suis une brêle en decalcos, c'est même pô le peine Pose de decalcomanie 312477 Pose de decalcomanie 572842

la suite ce soir

merci

baptiste
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Pose de decalcomanie 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/100Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:44

T inquiete il va se tendre tout seul comme un grand si tu ne l a pas posè de travers .



A+fredo

_________________
A+fredo

Pose de decalcomanie 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/0Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:33

Salut,

de retour d'une ballade fraiche en bécane...et je vois que mon décals est pas mal posé en fait...il y a juste 3 micro pliure, mais pour un premier décals de cette taille que je pose, je suis content...

méthodes à apprendre à maitriser, mais bonne méthodes Pose de decalcomanie 254718

je fais des tofs bientot, mon apn est chez un pote (depuis un moment d'ailleur...je peux même pas upé mon WIP Pose de decalcomanie 543471

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:08

Moi ça mais arrivé de devoir mettre du Vinaigre Blanc dans l'eau, j'avais une planche de décal, que je venait d'acheter, elle était complètement craqué par le temps et l'humidité, quelque goutte de vinaigre et c'est impressionnant, le decal ressemble a un élastique !!! bien sur on ne peut pas tiré dessus 10 cm, mais c'est élastique quand même !!
bref le vinaigre c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Pose de decalcomanie Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue1/2Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:19

baptman a écrit:
j'ai plein de pli...ça fait 20 minutes qu'il est posé, je ne touche pas au pli comme indique mais je rajoute de l'assouplissant...dois je rajouter tant que le décal n'est pas lisse?
ou dois je laisser sécher toute la nuit?

S'il y a beaucoup de plis dans le décal, tant que tu n'as pas appliqué le micro-sol, qui ne pourra pas tout résoudre (ce n'est pas un produit miracle non plus), à ce stade le mieux est de remouiller copieusement le décal (à l'eau) jusqu'à pouvoir le faire glisser et le remettre en position correcte avec le moins de plis possible (cette opération délicate peut être réalisée en soulevant doucement un coin du motif avec la pointe d'un pinceau bien imbibé), le lisser avec un pinceau plat et seulement ensuite passer un peu de micro-sol pour éliminer les éventuels petits plis qui resteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Pilote régional
Pilote régional
Xav


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Si j'te l'dis, j'devrais te buté...
Autos / motos préférées ? : Honda S2000, Ducati 748 Strada et Harley-Davidson 750 WLA!
Date d'inscription : 17/11/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pose de decalcomanie Left_bar_bleue0/0Pose de decalcomanie Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:37

Bin moi je passe au pinceau peux de micro-sol sur la surface où je dois mettre le décalco, ensuite je prend de l'eau pas trop chaude, je trempe le décalco, je pose dessus et si y'a trop d'eau,j'estompe avec un ptit coton tige!
C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ALF


Nombre de messages : 129
Age : 53
Autos / motos préférées ? : Mac Laren
Date d'inscription : 04/12/2007

Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:18

Attention quand même si tu mets le microsol dessous!
Avec certains films un peu fins, tu risques de les déchirer en les bougeant, car tu n'auras que quelques secondes avant que ça ne réagisse. Certains décals deviennnent vraiment tout mous et impossibles à bouger.

Normalement le système de microscale c'est :
1- microset en dessous (améliore l'adhérence et assouplit un peu),
2- On place le decal et on chasse un max de bulles d'air
3- microset par dessus et on rechasse un max de bulles d'air. Si ça épouse bien les formes, ça suffit, on arrête.
3bis- si ça suffit pas microsol au dessus.
4- on laisse sécher
5- on perce les bulles et on remet du microsol recommencer si besoin
6- nettoyage des traces à l'eau savonneuse et rinçage.

Mais, les méthodes peuvent varier en fonction des décals, la qualité du film n'est pas toujours la même. Personnellement j'essaie dès que je peux avec un motif qui ne sert pas pour tester la qualité des décals avant de poser les décals sur le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de decalcomanie Empty
MessageSujet: Re: Pose de decalcomanie   Pose de decalcomanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de decalcomanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vernis TS 13 et décalcomanie
» Décalcomanie casque
» peugeot 207s2000 de sijners a ypres
» pose de carbone
» pose décalques ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: