RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin conseil peinture aéro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patafix
Apprenti pilote
Apprenti pilote
patafix


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Dordogne
Autos / motos préférées ? : ford GT
Ma trombi : besoin conseil peinture aéro Copie_12
Date d'inscription : 17/05/2009

besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:10

voilou mon problème, actuellement je peins a la bombe tam dans ma cave, mais je vais bientot déménagé, appart avec aussi une cave par locataire mais je sais pas la réaction des collocataire a l'odeur de la bombe tam dans le sous sol.

j'ai donc resorti mon vieux aéro maxicraft, car j'ai l'intention de testé avec des pots citatel ( peinture acrylique a l'eau ) ou alors les pots tam, mais est ce que le diluant tam a une odeur prononcé désagréable puisque dans ce cas je peindrais dans mon appart piece prévue pour mon bureau PC et maquette.

Merci pour vos réponse ou conseil sur une peinture adéquate aéro sans odeur.
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
besoin conseil peinture aéro Left_bar_bleue0/0besoin conseil peinture aéro Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:15

Perso, j'utilise de l'alcool a 90° pour diluer mes peintures acryliques et ça ne sent rien du tout.

Le diluant Tamiya n'a quasiment pas d'odeur non plus donc ca devrait pas poser de probleme pour peindre dans ton appart.

A+

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
besoin conseil peinture aéro Left_bar_bleue1/7besoin conseil peinture aéro Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 6:36

Perso je peint à l'aéro dans l'appart et l'odeur de la peinture Tam acrylique (que je dilue aussi à l'alcool) n'est pas désagréable à la différence des peinture zero paint ou pire Tam en bombe.

A+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
besoin conseil peinture aéro Left_bar_bleue0/0besoin conseil peinture aéro Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 7:55

ducatichris a écrit:
Perso je peint à l'aéro dans l'appart et l'odeur de la peinture Tam acrylique (que je dilue aussi à l'alcool) n'est pas désagréable à la différence des peinture zero paint ou pire Tam en bombe.

A+ Chris
Ca c'est vrai qu'elles puent les peintures zéro paint dis donc !!

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
patafix
Apprenti pilote
Apprenti pilote
patafix


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Dordogne
Autos / motos préférées ? : ford GT
Ma trombi : besoin conseil peinture aéro Copie_12
Date d'inscription : 17/05/2009

besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:51

je viens de faire un test en diluant, la citadel, la vallego et la tam avec de l'alcool a 90°, le résultat est correct aucune mauvaise réaction, cet aprèm je vais utilisé l'aéro pour voir celle qui couvre bien est surtout celle qui résite au vernis.

comme je fais que de la moto les surfaces a peindre sont petites, je pense que la valego (prince august) va l'emporté dans mon choix.

Merci a vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
patafix
Apprenti pilote
Apprenti pilote
patafix


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Dordogne
Autos / motos préférées ? : ford GT
Ma trombi : besoin conseil peinture aéro Copie_12
Date d'inscription : 17/05/2009

besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:15

petit oubli, sur quel site je peux commander des brosse goupillon métal pour nettoyer l'aéro ??
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ALF


Nombre de messages : 129
Age : 53
Autos / motos préférées ? : Mac Laren
Date d'inscription : 04/12/2007

besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:02

chez stds, il vendent des jeux de brosses, et des écouvillons, service rapide et efficace, en plus les prix sont franco de port.

Pour la Vallejo, le meilleur diluant c'est l'eau distillé, tu peux y ajouter quelques gouttes de leur diluant ou du vernis brillant (ou les deux), l'alcool est déconseillé.

Essaie aussi la peinture Createx, ça se dilue à l'eau et ça sent vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
freemix 29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 43
Autos / motos préférées ? : BMW
Date d'inscription : 27/05/2009

besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:08

salut Ducatichris pour les peintures ZERO PAINT faut il un diluant spesial comme je vais passer commande je me demande si le diluant laque de chez tamiya est il compatible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil peinture aéro Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil peinture aéro   besoin conseil peinture aéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil peinture aéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil avec la peinture Zero paint
» conseil aéro
» problème de peinture à l'aéro.
» peinture sur la tête de l'aéro
» probleme lors d une peinture à l aéro .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: