RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:29

bonjour a tous.j ouvre un post car je rencontre un probleme qui me refile des insomnies. help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 974285 .voila ,j ai démenagé il y a 3 ans et mon local à maquette se trouve désormais dans une de mes 2 caves que j ai retapée et calfeutrée de A à Z( mais qui est trés mal éclairée malgrés l ajout d un rail d ampoule halogene de 200 watts au plafond au dessus de ma table de travail et d un luminaire halogene sur pied de 300 watts placé plus loin avec le faisceau lumineux dirigé sur la table. du sol au plafond,il n y a qu 1 metre 80 et du plafond à la table ,il ne reste plus que 70 cm maxi.) avant chaque montage ,je fais le grand ménage pour anihiler le risque de voir des poussieres gacher ma peinture. je nettoye du sol au plafond et j utilise des tuperware en guise de cloche (que je nettoye egalement soit a l ajax vitre soit dans un bain d eau savonneuse)pour laisser sécher mes carenages et autres pieces tranquillement sans risquer de me retrouver avec des petouilles de tous cotés. malheureusement 1 fois sur 2 quasiment,je me retrouve avec des belles poussieres qui se tapent l'incruste dans la peinture ou le vernis(non mais,foutez moi le camp,je ne vous ai pas invitées!!!!! help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 898642 ).alors je solicite votre aide pour me dire ce qui ne va pas d aprés vous.serait ce du aux appels d air entre les deux caves(bien que ma porte rende mon atelier"hermetique"),a la faible distance de la table au plafond qui fait que la peinture virevolte,se melange a de la poussiere invisible à l oeil nu et retombe sur la table (donc sur mes pieces)trop rapidement;ou bien s agirait il d un probleme d electricité statique????? l ideal serait une hotte aspirante mais je n ai plus les moyens désormais(ben oui,mon budget c est plus trop ca!!! help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 185245 ) ps:auparavant dans mon ancienne maison,je travaillais dans ma veranda avec un toit en toles de pléxiglas(ca c etait de la luminosité help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 254718 ) et du sol au plafond il y avait bien 3 metres passé donc question poussiere,j avais le temps de voir venir!!! . je m excuses pour ces questions stupides et la migraine que mon roman vous a surement filé,et j espere ne pas m etre attiré les foudres des modos et des membres qui me liront. merci pour vos éventuelles réponses. cyrille,le boulet de racing.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Left_bar_bleue5/22help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:01

malheureusement, les poussières sont toujours des invitées non désirées qui tapent l'incruste dans nos peintures et vernis et qu'il est très difficile de méconduire... l'idéal : passer un chiffon anti-statique sur les pièces juste avant peinture, peindre au grand air ou avec un hotte, éviter de tout remuer du sol au plafond avant de peindre (parce que la poussière qui attendait sagement son heure déposée un peu partout se met alors à virevolter). Malgré cela, on a toujours 2-3 resquilleuses qui passent outre et viennent se déposer : un petit coup de ponçage/lustrage après séchage et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Left_bar_bleue1/7help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:19

Ben pourquoi voudrais tu t'atirer les foudre des modos où membre, tu pose des questions que nous nous sommes tous posé où que nous posons encore, et ça tombe bien, le cite est là aussi pour ça (poser des questions hein).
Ben moi, je travaille sur la table de la cuisine, j'ai aussi des poussiére qui viennent me taquiner, et comme Doc, un choffon anti statique (hiroboy en préconise un pour les peinture ZP) puis poncage avec du micro-mech 8000- 12000 puis ça roule.

A+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:32

Petite question : c'est quoi le revètement du sol ? Si c'est une dalle style béton ou ciment, tu auras toujours de la poussière et le moindre mouvement la fera voler avant que tu ne mettes les pièces peintes ou vernies sous cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:37

salut les gars !! merci bien d avoir répondu. bien en fait personnaz, dans cette cave (qui est dans une tres vieille maison),la dalle est bel et bien en béton que j ai recouverte de ballatum et le plafond est en fait un faux,je l ai rabaissé et l ai remplacé sur toute sa superficie par des lattes de lambris pré-peintes en blanc(le vrai plafond ,lui, est en béton brut mais non lissé ,poreux (vite fait a l ancienne)et a tendance a s effriter c est donc pour cela que je l ai recouvert). quand je nettoye,j attends toujours le lendemain pour peindre car c est vrai que si je peignais aussitot apres ,ce serait la cata help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 185245 et enfin,j essuye toujours mes pieces avant peinture avec un chiffon antistatique pour nettoyer les lunettes ou le chiffon livré avec l applicateur de la cire modeling wax tamiya mais que je reserve exclusivement à cet usage (pour cirer tout a la fin,j utilise un autre chiffon du meme modele) voila.en fin de compte ,je pense que mon atelier est tout simplement en fait un gigantesque piège à poussiere en puissance. .ps:si j ai peur de me faire friter,c est parce que mes posts se transforment toujours en texte à rallonge(mais pour bien expliquer quelque chose a quelqu un via l intermediaire du net,je ne vois pas comment faire autrement. en tout cas ,merci les gars pour vos reponses qui eclairent ma lanterne et me pousse a croire que mon probleme de poussiere vient bien de là où je le soupsonnais help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:52

Pas de souci, tes interrogations écrites sont intéressantes, intelligentes et claires.
Dans ton cas je crains que tu n'aie
pas beaucoup de solutions à part fixer prvisoirement la poussière du sol et du plafond en pulvérisant de l'eau.
De la même façon, pour laisser sécher tes pièces, p
ace les sous un carton à l'intérieur duquel tu auras pulvérisé de l'eau.
La flotte va retenir les poussière dans le carton, c'est tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:27

merci flying frog,je vais essayer cela. help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:15

flying frog,je viens d essayer le coup du vaporisteur d eau et du carton humécté. et bien..... help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 466371 .j ai peints un bras oscillant de m1 en ts29 passé a l aéro et à part une legere micro pétouille qui s est collée pendant la peinture,c est nickel !!!!! j ai soulevé le carton 10 mns aprés et help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 254718 . rien d autre q une surface impeccable help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 75954 .merci vraiment pour ton tuyau. je vais attendre une petite heure encore et polir le bras pour gicler la petite petouille au mr.hobby 3000 .mais ,vraiment épattant help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 413761 . help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture 412659 avec tes histoires de carton(bon,elle etait facile celle là )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:22

Merci pour le message. Tu vois le maquettisme c'est plein de petites combines comme ça, qui ne coutent pas un rond en plus... Wink

Content d'avoir pu t'aider.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Empty
MessageSujet: Re: help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture   help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help.probleme récurant de poussiere dans ma peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture+poussière.
» peinture noire:attrape poussiere ?
» Problème de peinture
» Problème peinture
» problème peinture tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: