RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fabriquez votre propre cabine de peinture

Aller en bas 
+5
Winnie
regis
ferrari174
jldmodélisme
fred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:42:43

Pas mal du tout ce montage, et facilement modifiable en fonction des goûts de chacun: http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo3.htm

Chris
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Fabriquez votre propre cabine de peinture 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue0/100Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:52:44

C est tres sympa et pas super dur en plus a realiser .
Fabriquez votre propre cabine de peinture 254718
A+fred

_________________
A+fredo

Fabriquez votre propre cabine de peinture 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:16:02

Bon, bin je remballe mon projet Fabriquez votre propre cabine de peinture 21327 , il est moins cher (pas de hotte aspirante), mais pas de garantie de non-explosion non plus: dans ce cas il faut que je vérifie que les ventilos sont fireproof... Fabriquez votre propre cabine de peinture 185245
à part çà, sur les dimensions, c'était à peu près identique... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:30:20

JelcoRacing a écrit:
Bon, bin je remballe mon projet Fabriquez votre propre cabine de peinture 21327 , il est moins cher (pas de hotte aspirante), mais pas de garantie de non-explosion non plus: dans ce cas il faut que je vérifie que les ventilos sont fireproof... Fabriquez votre propre cabine de peinture 185245
à part çà, sur les dimensions, c'était à peu près identique... confused

Ne laisse pas tomber ton projet!!
Ca peut etre interessant, car celui la à l'air très bien
mais un poil bien complexe pour un mec comme moi!! Fabriquez votre propre cabine de peinture 413761 Fabriquez votre propre cabine de peinture 413761
J'vais ptet appeler valérie damidot!! Fabriquez votre propre cabine de peinture 6129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:51:54

Classe le net regorge sur la fabrication de cabine de peinture.

http://maquettesplastiques.free.fr/images/jlp/cabine.htm

il suffit juste de taper sur google "cabine de peinture maquette" et de surfer.

Mais cela n'enleve en rien a ton article , juste histoire d'apporter ma touche.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 13:32:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:53:11

Pas mal aussi ça Gilles. Plus rustique, mais peut-être plus simple à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:54:19

Salut
Je viens seulement de voir ce post sur les cabines de peinture.
Perso je préfére la 2ème car sur le premier exemple, le néon
se situe derrière la table de peinture. Et peindre en contre jour,
c'est pas le top. Il faudrait amha que l'éclairage soit devant le sujet
à peindre. Mais la base à le mérite d'être là.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:48:06

La cabine a peinture:
http://www.planetmodel57.com/cabine_a_peinture_023.htm
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Fabriquez votre propre cabine de peinture Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue1/2Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:26:38

En voici une autre très simple à réaliser avec une vielle ou nouvelle petite armoire (coût d'une armoir de ce type : +/- 25 €)

Fabriquez votre propre cabine de peinture Dsc02010

Fabriquez votre propre cabine de peinture Dsc02011

Fabriquez votre propre cabine de peinture Dsc02012

(Ce n'est pas à moi mais je compte bien réaliser ma cabine de peinture sur cette base).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:16:02

Ma mienne en cours de fabrication avec de la récupération :

- un meuble de "cuisine" nettoyé
- le masque à peinture que j'utilisais jusqu'alors dont j'ai découpé l'un des support à filtre

Fabriquez votre propre cabine de peinture CABINE004

- un filtre (il en existe plusieurs types adaptable sur mon support)

Fabriquez votre propre cabine de peinture CABINE005

- une petite "turbine" style VMC

Fabriquez votre propre cabine de peinture CABINE006

- des raccords en PVC bricolés et de la gaine souple

Le résultat (manque l'éclairage et un revètement "amovible" sur les paroies pour faciliter le nettoyage) :

Fabriquez votre propre cabine de peinture CABINE001

Fabriquez votre propre cabine de peinture CABINE002

Fabriquez votre propre cabine de peinture CABINE003

Quelques essais cet après-midi : pas d'odeurs en sortie de l'évacuation.

A l'usage, je remplacerais peut-être les portes par une paroie en plexi (comme sur certains "modèles" présentés avec passage au centre).

A+
Revenir en haut Aller en bas
ferrari174
Nouveau membre
Nouveau membre
ferrari174


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Cabasse , Var 83
Autos / motos préférées ? : Ferrari F430
Date d'inscription : 29/12/2008

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:21:42

Bonsoir Personaz

Je voudrai savoir pour ta sortie d'air si il sagie d'un extracteur d'air

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:22:15

Salut,

oui il s'agit d'un extracteur qui est normalement utilisé pour les installations de VMC.

Tu trouves cela dans tous les magasins de bricolage.

A+


Dernière édition par Personaz le Dim 4 Jan - 18:47:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferrari174
Nouveau membre
Nouveau membre
ferrari174


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Cabasse , Var 83
Autos / motos préférées ? : Ferrari F430
Date d'inscription : 29/12/2008

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:45:02

Merci

Je vais voir si je trouve

A+
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Fabriquez votre propre cabine de peinture Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue1/2Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:39:22

Voici celle que j'ai réalisé il y a +/- 2 mois.

Au départ une armoire achetée en grande surface.

Fabriquez votre propre cabine de peinture Imgp1627

Pour le matériel:
Un extracteur d'air pour salle de bain.
Un spot hallogène de 150 W
Un intérrupteur double
Une gaine flexible pour hotte de cuisine
Quelques restes de goulottes électriques
Quatre roulettes
Quelques reste de câbles électriques
Deux sucres électriques ou connex
Quelques vis
Un paneau pour l'arrière (destiné à remplacer le carton d'origine pour pouvoir y fixer le ventilo)

Le coût total de l'investissement pour tout ce matériel neuf est d'environ 100 €
Voici l'objet sans sa plaque supérieure


Fabriquez votre propre cabine de peinture Imgp1622

Fabriquez votre propre cabine de peinture Imgp1623

Avec l'éclairage

Fabriquez votre propre cabine de peinture Imgp1625

La cabine avec le panneau supérieur.

Fabriquez votre propre cabine de peinture Imgp1628

L'arrière avec le tuyau qui peut être passer par la fenêtre pour éliminer l'air aspiré.

Fabriquez votre propre cabine de peinture Imgp1624

Lors de l'utilisation un morceau de filtre pour hotte aspirante de cuisine est collé avec un scratch autocollant sur le ventilateur pour absorber la peinture et éviter qu'elle n'entre dans le moteur et encrasse celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
regis
Nouveau membre
Nouveau membre
regis


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Fumay France
Autos / motos préférées ? : americaines
Date d'inscription : 22/01/2009

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:54:06

C'est a peu prs ce que j'ai fais.
Mais j'ai utilisé une vieille hotte avec eclairage incorpore.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue1/2Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:14:26

Un petit déterrage de topic car suite à mon emménagement chez mes beaux parents (le temps que mon projet immo arrive à terme), je ne sais pas trop comment je vais faire peindre mes maquettes à part dehors sur un carton mais ça me branche moyen (peur du vent et des milliards de petites sa****ries qui risque de venir gâcher la peinture).

J'en viens donc à penser à me faire une cabine de peinture. J'ai déjà un meuble de cuisine à sacrifier, mais je me pose la question de l'extraction de l'air. Est-ce que quelque chose dans ce genre là irais : http://www.castorama.fr/store/extracteur-standard---100-mm-PPRDm509197.htm (donné pour 80m/H) ?

Le tout éclairer par 2 spots comme ça : http://www.castorama.fr/store/projecteur-carre-alu-et-verre-150-watts-PPRDm888348.htm

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:33:42

je me poses exactement les memes questions Fabriquez votre propre cabine de peinture 61380 Fabriquez votre propre cabine de peinture 61380 Fabriquez votre propre cabine de peinture 61380
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue1/2Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:56:14

Pour info, mon meuble a les dimensions suivantes : H 55.4 / L 80 / P 32.

Niveau éclairage, j'hésite entre le spot montré plus haut ou 2 spots à pince.

Ceux sur pince sont un poil moins puissant, mais ils seraient positionnés à l'extérieur du meuble et seraient donc beaucoup moins exposés à la peinture d'où moins de nettoyage Fabriquez votre propre cabine de peinture 898642 .
Il y aurait aussi un peu d'électricité à faire car ils ont déjà leur petite prise avec interrupteur. L'inconvénient est qu'il y a un peu moins de puissance (2*50W voir 2*60W)
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue4/25Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:13:36

voila malgre que m a cabine ressemble beaucoup a certaines du forum je vous fait un petit tuto quand meme .

pour commencer un vieux meuble de recup donc a embellir par la suite .

Fabriquez votre propre cabine de peinture 562dab884b7048c06ddd26a5570d6339

comme je l avais dit c est de la recup , ensuite pose d un fond en 2 parties car rien d autre et je ne voulais pas investir sans connaitre l efficacite reelle .

donc apres le fond pose d un aerateur de sdb 85 m3 h a 11 euros en plastique donc en theorie pas de risque d explosion
Fabriquez votre propre cabine de peinture 2950bbc50688fe2d3e49dea2f6fe1055
comme vous pouvez le voir j ai mis un filtre entre l helice et le capot pour eviter que la peinture n encrasse le ventilo mais je vais rajouter un filtre style hotte .
et voila un petit aperçu de ce que ça donne , j ai aussi poser un petit halogene a 2,90 euros .

Fabriquez votre propre cabine de peinture 83a4c9c8325c67a711d5e3810a7b3b3c
evidement il reste a poser un inter pour l aerateur et un pour la lumiere , ensuite le tube flexible pour l evacuation ainsi que faire toute l etancheite un support pour poser mon aero et un plateu tournant pour poser les pieces a peindre
d autres photos quand il sera terminer mais vous avez deja un petit aperçu .
PASCAL .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:39:52

ca a l air bien pascal Fabriquez votre propre cabine de peinture 254718 .et puis ca ne revient pas si cher que ca point de vue matos.....
tu m intéresse car là ,j ai nettoyé mon atelier à fond hier et je n oses plus peindre avant d avoir construis ma cabine mais financièrement j ai 1 peu peur de me casser les dents.
ben,wouiiiiiiii,j ai merdé ,au lieu d investir dans la cabine, je me suis acheté 2 rcv sans vérifier mon budget au préalable..... Fabriquez votre propre cabine de peinture 270986
ps:mon pascaqualou, tu vas pas te servir du chien pour tester ta cabine affraid Fabriquez votre propre cabine de peinture 545921
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue4/25Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:12:29

ha non certainement pas mon chien , je l adore et le considere presque comme l un des mes enfants c est presque le roi ici avec des limites quand meme . quand a la cabine c est vrai que ça ne coute pas chere meme avec des bouts de planche tu peut en faire une evidement il y en a qui sont superbe sur le fofo il y a un lien et la le gars en a fait une ou il ne rentre que les bras dedans super mais bon moi je ne voulais pas trop investir car je prefere investir l annee prochaine dans un nouveau GSXR donc j y vais molo avec le reste et en plus la cabine que je fait et l argement suffisante je trouve avec quelques finition ce sera top .
Revenir en haut Aller en bas
fazermil31
Nouveau membre
Nouveau membre
fazermil31


Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : juste avant les pyrénées
Autos / motos préférées ? : r8 gordini , 1000 fazer
Date d'inscription : 29/12/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue4/120Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (4/120)
Echelle favorite: 1/24e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:57:35

Hello

voilou j'ai eu des cabines en "dur" et depuis quelques temps je me posais la question d'une cabine " rangeable"

bref j'ai fabriqué une cabine en tasseaux de 20x20, charnieres pour la plier en accordeon et rigidité par des compas comme sur les tréteaux, le tout recouvert de plastique transparent ( anti statique ) sur le dessus un ventilo à 10 euros avec avant un filtre hotte aspirante ( moins de 3 euros pour 12 m² j'ai de quoi changer mon plastique souvent, tenu par punaises)
dimension 80x70x55 cm
coùt dans les 50 euros, me permet de peindre à la lumière naturelle, se plie et déplie en moins de 1 mn, si besoin lumière je pose un tube fluo de garage sur le dessus ( à travers plastique nickel ) je la range sous le bureau

évolution à venir, je vais percé le mur car clim en été , donc même système d'évacuation mais là pour la cabine, même tuyau d'évac, même raccord, le tout chez brico machin

j'ai entrepris depuis peu de faire une autre cabine pour les petites piéces, mais celle-ci à poser sur le bureau

bon dés que j'ai un numérique je vous post cela, si quelqu'un veut plus d'info mp
Revenir en haut Aller en bas
am-staff17
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
am-staff17


Masculin
Nombre de messages : 2379
Age : 47
Localisation : SPY (belgique)
Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course
Date d'inscription : 05/11/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue2/8Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (2/8)
Echelle favorite: 1/24e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:52:46

bin voila je vais me lancer dans la fabrication d'un petite cabine de peinture Fabriquez votre propre cabine de peinture 898642
tous se que vous me faite faire hien Fabriquez votre propre cabine de peinture 438828 Fabriquez votre propre cabine de peinture 438828 avec tous vos tuto Fabriquez votre propre cabine de peinture 254718 Fabriquez votre propre cabine de peinture 898642 Fabriquez votre propre cabine de peinture 575798
recuperation d'un meuble de cuisine a suspendre et hier je suis aller chercher un extracteur de SDB 100m³/h, recupe aussi pour la lumière
alors les photos se sera pour un peux plus tard
mais dans pas longtemps quand même mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lmmodelisme.skynetblogs.be
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue4/25Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:51:36

tu va voir c'est vraiment bien , perso j'en ai fabriqué une malheureusement les photos ne sont plus sur le forum car l'hébergeur a du fermer ? pas grave car j'en refais une plus petite , la précédente avais été faite avec un meuble trop gros donc je le réduit . je posterais ds tofs aussi .
Revenir en haut Aller en bas
am-staff17
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
am-staff17


Masculin
Nombre de messages : 2379
Age : 47
Localisation : SPY (belgique)
Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course
Date d'inscription : 05/11/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fabriquez votre propre cabine de peinture Left_bar_bleue2/8Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty_bar_bleue  (2/8)
Echelle favorite: 1/24e

Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:53:50

salut tous le mondes
alors voila la cabine est presque terminée plus qu'un joint a mettre a la porte et la lumière mais j'ai pas encore trouver se qu'il me fallais lollll
voila les photos
meuble de cuisine a suspendre de recup
Fabriquez votre propre cabine de peinture Cabine10
première protection de l'interieur avec du bon papier d'emballage bien épais collée au power tape (je vous explique pourquoi après) et mise en place du ventilo
Fabriquez votre propre cabine de peinture Cabine12
et la re protection au papier journal avec du bête papier cache coller sur le tape pour avoir plus facile a changer quand il y aura trop de peinture dessus
et mise en place du filtre et du tuyaux d'évacuation
Fabriquez votre propre cabine de peinture Cabine13
et voila la lumière pour l'instant
Fabriquez votre propre cabine de peinture Cabine14
voila les amis c fini lolllllll j'ai deja fais un petit teste et sa a l'air d'aller super
enfin j'ai surtout fais sa pour éviter la poussière mais sa va faire du bien aussi moins d'odeurs Fabriquez votre propre cabine de peinture 898642
Revenir en haut Aller en bas
http://lmmodelisme.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Fabriquez votre propre cabine de peinture Empty
MessageSujet: Re: Fabriquez votre propre cabine de peinture   Fabriquez votre propre cabine de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquez votre propre cabine de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabine peinture
» Cabine de peinture
» ma cabine de peinture
» corvette C5-R
» faire son propre mastic pour pas un rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: