RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:00

bonjour,
je sollicite votre aide et vos acquis et autres habitudes car je rencontre un probleme récurant et qui me gache souvent le travail .

voilà, je peint les 3/4 de mes piéces à l aéro pour appliquer la teinte requise . s il s agit d une piéce avec une seule couleur ,pas de probleme .

par contre ,lorsque je dois appliquer une autre teinte au pinceau sur des pieces déja peinte a l aéro , je me fais à chaque fois attrapper et mon boulot a un aspect "négligé" probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 185245 .
soit on voit les traces du pinceaux ,
soit la peinture rajoutée au pinceau fait un effet paquet,empaté et grossier( à chaque fois,cela me fait pester car je me dis que ça ne sert à rien de faire la teinte de base à l aéro si c est pour tout gacher par la suite en merdouillant avec mon pinceau....)

voilà,j essayerai de vous poster une tof d une piéce pour que vous puissiez vous rendre bien compte de ce qui se passe et je vous remercierai beaucoup si quelqu un pouvait m indiquer une technique pour que ma peinture au pinceau ne soit plus si moche .
par avance ,merci et à+,cyrille
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Left_bar_bleue4/25probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:02

salut cyrille , pourquoi ne le fait tu pas a l aero aussi en mettant un peut de micro masking ou autre produit de ce genre pour proteger autour de la partie a peindre ? je sait que je ne suis pas un pro mais avec ça ça irais mieux meme si c est une petite surface et que ça prend plus de temps a tout preparer que de peindre au moins ça serais net car sinon a part bien diluer ta peinture pour eviter l efet paquet perso je ne voit rien evidement je debute donc il y a peut etre quelques chose ?

aufaite ou en est ta cabine ? BYE A + PASCAL .
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Left_bar_bleue2/15probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:21

Salut elliryc

effectivement c'est difficile de t'aider sans la photo

on cernera mieux le probléme
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Left_bar_bleue4/25probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:33

+1 c est vrai qu avec une photo c est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:55

voilà,je vous poste une photo d une des pieces en question:


probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 090818114618746084271637

voilà , vous pouvez vous rendre compte du carenage sur cette piece qui fait office d exemple .

je voulais la garder telle quelle (car je rate de + en + tout ce qui est petit repiquage depuis mon probleme de vue du à ma cornée gauche qui est foutue :2/10 aprés correction ... autant dire que je ne vois plus que d 1 oeil ), mais j ai eu l idée de faire ceci :

probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 090818114704746084271640

voilà , je vais peindre les teintes à l envers : d abord le noir à l aéro puis repiquage de l aluminium , cela devrait me permettre d obtenir une surface plus propre .

voilà, vous savez tout .

à+,cyrille
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Left_bar_bleue2/15probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:21

re salut elliryc

bravo tu as trouvé comment il fallait faire.

il faut toujours peindre la couleur principale d'abord (ici le noir) et repiquer les têtes de boulon ensuite avec la couleur alu comme tu l'as fait.

tu verras le résultat sera nettement supérieur à ce que tu faisais auparavant.

pour t'aider tu peux trouver des loupes sur un support (il existe de toutes les tailles) sera plus facile pour peindre des petites piéces ou pour repiquer.

voici un exemple chez hiroboy(mais tu peux certainement trouver moins cher) : http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=24_50&products_id=1019

j'en ai une à la maison et franchement je ne regrette pas l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:50

merci zaxxon pour ton com , pour tes conseils et pour le lien probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 254718 probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 254718

j avais déja envisagé d acheter une loupe de cet accabit voire une avec un grand bras articulé et éclairage incorporé mais pour l instant niveau budget , c est bas et je dois en priorité acheter le nécessaire pour la réa de ma cabine de peinture . je pare au plus urgent .

mais dès que j aurai assez au niveau monnaitaire , je commanderai une loupe qui me semblera la plus adéquate et tant pis pour le prix meme si ca monte car comme tu le dis :ca vaut le coup ,niveau travail ,il n y aura pas photo probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 254718


à+,cyrille
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Left_bar_bleue4/25probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:27

bon alors je ne suis pas trop mauvais car perso c est ce que je fais toujours le noir et l argent apres pour ces couleurs mais pour le reste aussi quand il y a ce genre de pieces , quand a la loupe perso j ai payer la mienne une boucher de pain et elle grossie jusqu a 5.5 et a meme une petite lumiere et ça coute beaucoup moins chere que celle que tu veut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:14

ah ,tu m interesse là ,mon squalou probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 898642
.
cette loupe ,elle se pose sur la table et tu peux la faire bouger ????
à+ , cyrille probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 254718
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Left_bar_bleue4/25probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:32

non malheureusement tu la met sur la tete c est celle que tu a vue quand j ai poster dans la rubrique votre poste de travail ou quelque chose comme ça , mais si tu est interresser je peut poster une tof demain et rechercher ou je l ai acheter . tiens moi au jus . perso je suis en train d etudier une façon de la fixer sur un support de façon a ne plus me la mettre sur la tete . A + PASCAL .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:33

ok squale . si tu peux me renseigner c est cool . merci d avance probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 254718 probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro 254718
à+, cyrille( toute une journée à maquetter ,ca fatigue mine de rien)
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Empty
MessageSujet: Re: probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro   probleme repiquage  etc... au pinceau aprés aéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer son aéro après utilisation de klir
» problème d'aéro
» problème de peinture à l'aéro.
» probleme lors d une peinture à l aéro .
» Aero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: