RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment nettoyer son aéro après utilisation de klir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zerocool.666
Pilote régional
Pilote régional
zerocool.666


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 43
Autos / motos préférées ? : Austin Mini
Ma trombi : kes ki lé bon lui !!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Left_bar_bleue5/25comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty_bar_bleue  (5/25)
Echelle favorite: 1/24e

comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:15

bonjour,
voilà je voudrais utiliser mon aéro pour passer du klir sur ma mini mais avec quoi je le nettoie après utilisation?
merci d'avance comment nettoyer son aéro après utilisation de klir 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:28

Tu peux utikliser le Klir de multiples façons:

- par trempage (en trempant directement ta pièce dans un bocal avec du Kilr): surtout utilisé pour les pièces transparentes ou ayant perdu leur transparence (c'est magique!)

- au pétard: comme n'importe quel vernis, pur, en fines couches (attention c'est un produit assez liquide, donc gaffe aux risques de coulures!), avec un léger (très léger) dépolissage entre deux couches.
-> nettoyage du pétard: acétone, ou amonique, ou alcool dans cuve à US si tu en as une.

Ca sert aussi à coller les pièces photodécoupées, fabriquer de la boue pour les diorama, des rivières, des vitres de compteurs, etc...

En fait ses utilisations sont réellement multiples et seule ton imagination peut en trouver les limites.

Pour plus d'infos, je te conseille vivement la lecture de l'excellent article de Pierre66 sur Master, à cette adresse: http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm

C'est un produit indispensable dans le matériel de base de tout maquettiste.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:30

ce précedent article , n'est pas de moi
d'un de nos MAÏTRES RACING

d'autres sujets très importants sont à la portée de tes clics
n'hésite pas

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zerocool.666
Pilote régional
Pilote régional
zerocool.666


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 43
Autos / motos préférées ? : Austin Mini
Ma trombi : kes ki lé bon lui !!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Left_bar_bleue5/25comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty_bar_bleue  (5/25)
Echelle favorite: 1/24e

comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:25

merci beaucoup de ta réponse, pour le lien je l'ai déjà imprimé comment nettoyer son aéro après utilisation de klir 898642 très utile en effet.
bon allé hop au boulot, je m'en vais vernir tout ça moi comment nettoyer son aéro après utilisation de klir 599442
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Left_bar_bleue0/0comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:08

Bonsoir
Le "klir" est un produit, qui mélangé avec de l'eau, sert à faire briller les sols. Si ton godet n'est pas sec nettoie le à l'eau. L'ammoniaque ou alcali si ton produit a commencé à sécher.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zerocool.666
Pilote régional
Pilote régional
zerocool.666


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 43
Autos / motos préférées ? : Austin Mini
Ma trombi : kes ki lé bon lui !!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Left_bar_bleue5/25comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty_bar_bleue  (5/25)
Echelle favorite: 1/24e

comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:43

bonsoir,
je pensais le nettoyer à l'acétone, ça ira ou c'est obligatoirement de l'ammoniaque ou alcali(c'est quoi ça?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:02

pour faire simple
l'ammoniaque c'est le nom en chimie
alcali c'est un produit domestique, de l'ammoniaque à 22° dans de l'eau.
alcali pour nettoyer les carreaux salle de bain ou cuisine, dans les grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
zerocool.666
Pilote régional
Pilote régional
zerocool.666


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 43
Autos / motos préférées ? : Austin Mini
Ma trombi : kes ki lé bon lui !!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Left_bar_bleue5/25comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty_bar_bleue  (5/25)
Echelle favorite: 1/24e

comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:48

oki merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son aéro après utilisation de klir   comment nettoyer son aéro après utilisation de klir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer son aéro après utilisation de klir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» klir c'est pas clair
» avec quoi nettoyer un aéro h&s infinity ?
» utilisation aéro ?
» probleme repiquage etc... au pinceau aprés aéro
» nettoyer les vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: