RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm

Aller en bas 
+23
midnight01
patrick44
chris42-195
caphil
ferrari bruno 34
GREG43590
bluesky74
JL
chezet123
Zacstyle34
porsche4ever
Subman
Winnie
linchoun
fred
MARATHONMAN
nico
tofchat
Titof
Chris13
GF-F1
Doc
jldmodélisme
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/2Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:24

Merci François.

rallymania a écrit:
quel va etre ton prochain montage?

Laisses-moi le temps de finir celui-ci d'abord et comme je viens de l'annoncer ci-dessus, il y a déjà une F1 et le deuxième kit en stock est une rallye et ce sera encore une version belge mais je n'en suis pas encore là et comme je monterai probablement ça pendant mes deux mois de vacances et que je n'ai pas de connexion internet pendant ce temps, ce sera une surprise pour tous à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
tofchat
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
tofchat


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Yonne
Autos / motos préférées ? : les anciennes
Date d'inscription : 27/03/2010

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:41

tu as vraiment assuré !!!

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718


ta carrosserie est une tuerie

(faudra que tu me donne ton secret pour la pose des décals à l'occas car tu es un maitre en la matière....)

pas que pour les décals d'ailleurs... pareil pour la peinture en fait..... et pour le montage aussi.....

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642

enfin bref, à mon tour de te dire


Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 910



et tu as raison de prendre ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Titof


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne)
Autos / motos préférées ? : FERRARI
Ma trombi : Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Laa_3410
Date d'inscription : 13/05/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/20Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/20)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:00

Elle super belle ta Sub Jiel. Je te l'ai déjà dis, mais cette déco elle est à tomber (enfin pour moi).

Courage pour la suite mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:02

jldmodélisme a écrit:
... L'art de faire une belle maquette est de savoir patienter le temps nécessaire, càd un certain temps entre les différentes étapes (c'est comme l'histoire du refroidissement de l'affût du canon). ...

Tout à fait sur la même longueur d'onde ... le travail à "l'arrache" me laisse souvent perplexe.

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 884254 pour la carrosserie et son vernis ... Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 905820 Va falloir que je me décide à me mettre à l'aéro moi un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:29

NICKEL !!!Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718
superbe boulot comme d'habitude !!Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 412659
Bravo Jiel !!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:34

tres beau com dab jiel, encore une tuerie

jiel
Citation :
L'art de faire une belle maquette est de savoir patienter le temps nécessaire, càd un certain temps entre les différentes étapes (c'est comme l'histoire du refroidissement de l'affût du canon). Et quand j'en vois certains qui commencent une réa le dimanche et termine le vendredi suivant, je suis un peu sidéré mais pas étonné que le résultat ne soit que moyen (pour ne pas dire plus...).



tu penses a qui en disant ca, car on m'a souvent dit que j'allais plutot vite a monter Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858

tu oublie une chose aussi on a pas tous le meme matos, et le meme degre de perfection a atteindre, je suis un petit monteur je le sais, comparé a d'autres, je le sais,mais mon but est juste de ma faire plaisir, avec mes moyens et mon envie du moment, je ne cherche pas la perfection a grand coup d'accessoires et autres, meme si les modeles en sortent plus beaux, je n'ai pas les moyens , point barre, maintenant si mes modeles deplaisent, je peut aller voir si l'herbe est aussi verte ailleurs , c'est pas un soucis Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 185245
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/2Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:12

ferrari0616 a écrit:
tu penses a qui en disant ca, car on m'a souvent dit que j'allais plutot vite a monter Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858

tu oublie une chose aussi on a pas tous le meme matos, et le meme degre de perfection a atteindre, je suis un petit monteur je le sais, comparé a d'autres, je le sais,mais mon but est juste de ma faire plaisir, avec mes moyens et mon envie du moment, je ne cherche pas la perfection a grand coup d'accessoires et autres, meme si les modeles en sortent plus beaux, je n'ai pas les moyens , point barre, maintenant si mes modeles deplaisent, je peut aller voir si l'herbe est aussi verte ailleurs , c'est pas un soucis Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 185245

Ouhhh là copain, un peu de calme, ne prends pas ces constatations pour toi seul !!!

Mes propos, même s'ils choquent certains (dont toi), ne sont pas destinés à vous critiquer ni à vous diminuer mais simplement à essayer de vous montrer une voie pour progresser dans le bon sens, (n'est-ce pas aussi le principe de base d'un forum ???).

Je vais donc répondre à ton coup de gueule dans l'ordre des choses :

- Le matos : je n'en ai pas parlé et chacun fait avec ce qu'il a et selon ses moyen, ça n'empêche pas qu'une peinture ou un vernis appliqué à la bombe ou à l'aéro doivent avoir un certain temps de séchage et là, il n'est pas question de qualité de matos !

- Nous avons tous commencé par être des "petits monteurs" et en allant plus loin d'une maquette à l'autre, c'est aussi se faire plaisir et pour l'envie, comme on dit, l'appétit vient en mangeant !

- En ce qui concerne les grands renforts d'accessoires coûteux dont tu parles, je dirai qu'il y a moyen de créer certaines pièces soi-même pour pas un rond,
ex : - Au lieu d'acheter des rivets métal il est très simple de les faire soi-même avec des morceaux de grappe étiré (il faut simplement disposer d'un briquet ou d'une bougie).

Ex : - Il y a moyen de récupérer des fils de toutes sortes sur de vieux appareils électriques, électroniques... etc

En ce qui concerne les moyens financiers je ne suis pas du même avis et je vais le démontrer : En prenant le coût d'un kit moyen de 25 €, si on prend réellement le temps de qu'il faut, on en fera 4 par ans (= 100 €), si on monte ça à l'arrache, on en fera une douzaine (= 300 €).

Le calcul est donc simple : 300 - 100 = 200 € qu'on peut se permettre d'investir dans du "matos"

Voilà en gros mon avis (et il n'engage que moi mais les opinions qui ne sont pas émises n'engagent que la responsabilité de ceux qui les retiennent).

Maintenant si tu veux aller voir ailleurs si "l'herbe est plus verte", libre à toi mais laisses-lui le temps de pousser ! Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:14

salut jiel

je vais te repondre en plusieurs points, deja je suis et resterais admiratif devant tes montages que je trouve top, c'est pas de la leche , c'est ce que je pense, alors en parlant de ma rapidite a monter, car je sais que certains ne comprennent pas comment c'est possible, (je l'ai expliqué a l'un de nous en mp hier soir), combien de temps consacre tu a tes montages par jour ????
1,2 voir 3 heures/jour, en ce moment pour moi cause taf et maladie je peut y passer 10 a 12 heures par jour, hors vie de famille bien sur, si tu fait le calcul en une journee j'en fait 2 a 3 d'autres monteurs, est ce pour ca que je monte a l'arrache??????, le but du forum est de s'ameliorer et de partager , je suis d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je me suis inscrit, et je suis toujours preneur de bons conseils, ce n'est pas pour ca qu'il faut devenir elitiste, car je peut me targuer de voir quasi la totalité des montages (voitures) sur le forum, ce n'est pas le cas de tout le monde, ce n'est ni un reproche ni quoique ce soit, c'est une simple remarque, mais cela me permet de dire qu'il y a des montages au top et d'autres pas, certains ne le sont pas et ils durent 6 a 8 mois, donc ce n'est pas qu'une question de temps,

quand a la peinture, il est vrai qu'avant c'etait mon gros soucis, j' appris a la faire differement en regardant vos differents wips, (l'interet du forum), mais il ne faut pas tout prendre a la lettre il peut se passer 2 a 3 jours entre la réa d'une caro et le post lui meme, et quand tu me dit que chacun fait avec ses moyens , c'est vrai mais tu ne pourras jamis comparé un vernis en bombe et un vernis carrossier bi composant passé a l'aéro, le resultat ne sera jamais le meme, idem pour la peinture, l'aero passe des couches plus fines qu'une bombe, meme si tu pulverise correctement a la bombe, non????


mais quand tu dit
Citation :
je suis un peu sidéré mais pas étonné que le résultat ne soit que moyen (pour ne pas dire plus...).

ce qui veut dire que les monteurs comme moi font de la merde et c'est ca qui me fait sortir de mes gonds, c'est peut etre vrai, pour certains, et faux pour d'autres , mais c'est peut etre tout simplement une difference de philosophie de montage qu'il faut prendre en compte, si je suis sur ce forum c'est pour prendre du plaisir et m'eclater , peut etre plus a discuter qu' a monter avec des gars qui ont la meme passion, et ne va pas croire que je n'accepte pas les critiques , car c'est comme ca que l'on avance, mais tout depend de leur formulation, et je trouve qu'il y a plus grave en ce moment que de se prendre la tete pour 2 bouts de plastoques mal collés Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 575798
Revenir en haut Aller en bas
JL
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Gard - France.
Autos / motos préférées ? : Les World Rally Cars !!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/60Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/60)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:20

Copain Jiel ton aileron est à tomber avec le sens de la trame qui va bien !!

Et alors que dire de ton vernis ?!

C'est du tout bon !!

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/2Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:55

ferrari0616 a écrit:
c'est vrai mais tu ne pourras jamis comparé un vernis en bombe et un vernis carrossier bi composant passé a l'aéro, le resultat ne sera jamais le meme, idem pour la peinture, l'aero passe des couches plus fines qu'une bombe, meme si tu pulverise correctement a la bombe, non????

C'est vrai que le travail à l'aéro a une meilleur qualité mais comme je l'ai déjà dit, si tu comptes ce que tu dépenses en bombe et ce que tu économiseras avec un aéro, tu sera surpris de la vitesse avec laquelle il sera amorti. Je donnerai ici un petit exemple : 1 L de vernis carrossier + 1/2 L de durcisseur me sont revenus à 25 €, avec cette quantité (bien conservée) tu pourras faire au moins 150 maquettes, je n'ai pas vraiment le prix des bombes en tête mais toi oui, il te suffit de faire un petit calcul. De plus, j'ai dit aussi que pour passer une peinture ou un vernis sur une carrosserie, nul n'est besoin d'investir dans un aéro techniquement sophistiqué, un simple Badger basic (250) à une trentaine d'euro est largement suffisant, pour la pression on peut commencer avec des bombes et au fil de l'amortissement, investir dans un compresseur.



ferrari0616 a écrit:
mais quand tu dit


jldmodélisme a écrit:
je suis un peu sidéré mais pas étonné que le résultat ne soit que moyen (pour ne pas dire plus...).

ferrari0616 a écrit:
ce qui veut dire que les monteurs comme moi font de la merde et c'est ca qui me fait sortir de mes gonds, c'est peut etre vrai, pour certains, et faux pour d'autres , mais c'est peut etre tout simplement une difference de philosophie de montage qu'il faut prendre en compte, si je suis sur ce forum c'est pour prendre du plaisir et m'eclater , peut etre plus a discuter qu' a monter avec des gars qui ont la meme passion, et ne va pas croire que je n'accepte pas les critiques , car c'est comme ca que l'on avance, mais tout depend de leur formulation, et je trouve qu'il y a plus grave en ce moment que de se prendre la tete pour 2 bouts de plastoques mal collés Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 575798

Pour mettre une dernière fois les choses au point :

Je n'ai jamais dit nulle part que l'un ou l'autre faisaient de la merde (je crois d'ailleurs avoir fait plusieurs appréciations positives sur tes montages... et sur ceux d'autres).
Ma première "remarque", celle qui t'a fait sortir de tes gonds et dont tu t'es senti personnellement visé, étaient simplement destinée à vous faire prendre conscience que rapidité et maquettisme ne font jamais bon ménage et que certaines règles élémentaires pouvaient donner des différences très significatives dans la qualité obtenue au final.

Méa-culpa à ceux qui ont mal interprété mes propos et les ont pris comme attaque personnelle.

En ce qui me concerne, ceci clôturera définitivement ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:09

jiel

Citation :
Méa-culpa à ceux qui ont mal interprété mes propos et les ont pris comme attaque personnelle.

ok jiel

de mon coté je me suis peut etre enflammé aussi, donc restons en la, en toute sympathie et bonne humeur Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:06

Rassure toi Laurent tu ne fais pas de la merde , de plus tu progresse de wip en wip Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718

autre chose , tu n 'as pas à te justifier sur ton mode de travail .
que tu passe 10 minutes ou 16 heures par jour , c'est ton problème

et je suis sur que Jiel ne voulais pas te viser en particulier.
il s est peut être mal exprimé ; en plus il n'ai pas avare de conseil . Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718

je ne pense pas que Jiel est là pour démoraliser les copains sinon il n'aurait rien compris a notre hobby.
si j interviens c'est pour vous dire que vous étez tout les deux de bon gars, Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718
pas la peine de se prendre la tète avec ce genre de connerie .
continuez à vous éclater dans vos montages .



ps pardon pour le HS

@+gigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:36

pas de petouilles gigi, on s'est mal compris voila tout, ca arrive Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718

mais je crois que je suis frustre car je ne peut monter en ce moment a cause de mon genou Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 185245 et comme je suis bloqué sur mon canapé a longueur de journee, je suis un peu venere Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 530456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:56

...


Dernière édition par Personaz le Dim 26 Sep 2010 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:22

meme pas je reponds Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/2Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:52

Pourtant, tu ne devrais pas être frustré, avec tes béquilles tu es tout à fait dans le mouvement, c'est le festival de canne... Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642

Pat, attends-moi, j'arrive Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 380434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:30

pas mal , pas mal jiel, fallait y penser a celle la Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642 , mais si tu va par la ca me frustre encore plus car j'ai peut etre les cannes mais pas les starlettes Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 21327
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue0/100Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:48

ferrari0616 a écrit:
tres beau com dab jiel, encore une tuerie

jiel
Citation :
L'art de faire une belle maquette est de savoir patienter le temps nécessaire, càd un certain temps entre les différentes étapes (c'est comme l'histoire du refroidissement de l'affût du canon). Et quand j'en vois certains qui commencent une réa le dimanche et termine le vendredi suivant, je suis un peu sidéré mais pas étonné que le résultat ne soit que moyen (pour ne pas dire plus...).



tu penses a qui en disant ca, car on m'a souvent dit que j'allais plutot vite a monter Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858

tu oublie une chose aussi on a pas tous le meme matos, et le meme degre de perfection a atteindre, je suis un petit monteur je le sais, comparé a d'autres, je le sais,mais mon but est juste de ma faire plaisir, avec mes moyens et mon envie du moment, je ne cherche pas la perfection a grand coup d'accessoires et autres, meme si les modeles en sortent plus beaux, je n'ai pas les moyens , point barre, maintenant si mes modeles deplaisent, je peut aller voir si l'herbe est aussi verte ailleurs , c'est pas un soucis Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 185245

jldmodélisme a écrit:
ferrari0616 a écrit:
tu penses a qui en disant ca, car on m'a souvent dit que j'allais plutot vite a monter Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858

tu oublie une chose aussi on a pas tous le meme matos, et le meme degre de perfection a atteindre, je suis un petit monteur je le sais, comparé a d'autres, je le sais,mais mon but est juste de ma faire plaisir, avec mes moyens et mon envie du moment, je ne cherche pas la perfection a grand coup d'accessoires et autres, meme si les modeles en sortent plus beaux, je n'ai pas les moyens , point barre, maintenant si mes modeles deplaisent, je peut aller voir si l'herbe est aussi verte ailleurs , c'est pas un soucis Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 185245

Ouhhh là copain, un peu de calme, ne prends pas ces constatations pour toi seul !!!

Mes propos, même s'ils choquent certains (dont toi), ne sont pas destinés à vous critiquer ni à vous diminuer mais simplement à essayer de vous montrer une voie pour progresser dans le bon sens, (n'est-ce pas aussi le principe de base d'un forum ???).

Je vais donc répondre à ton coup de gueule dans l'ordre des choses :

- Le matos : je n'en ai pas parlé et chacun fait avec ce qu'il a et selon ses moyen, ça n'empêche pas qu'une peinture ou un vernis appliqué à la bombe ou à l'aéro doivent avoir un certain temps de séchage et là, il n'est pas question de qualité de matos !

- Nous avons tous commencé par être des "petits monteurs" et en allant plus loin d'une maquette à l'autre, c'est aussi se faire plaisir et pour l'envie, comme on dit, l'appétit vient en mangeant !

- En ce qui concerne les grands renforts d'accessoires coûteux dont tu parles, je dirai qu'il y a moyen de créer certaines pièces soi-même pour pas un rond,
ex : - Au lieu d'acheter des rivets métal il est très simple de les faire soi-même avec des morceaux de grappe étiré (il faut simplement disposer d'un briquet ou d'une bougie).

Ex : - Il y a moyen de récupérer des fils de toutes sortes sur de vieux appareils électriques, électroniques... etc

En ce qui concerne les moyens financiers je ne suis pas du même avis et je vais le démontrer : En prenant le coût d'un kit moyen de 25 €, si on prend réellement le temps de qu'il faut, on en fera 4 par ans (= 100 €), si on monte ça à l'arrache, on en fera une douzaine (= 300 €).

Le calcul est donc simple : 300 - 100 = 200 € qu'on peut se permettre d'investir dans du "matos"

Voilà en gros mon avis (et il n'engage que moi mais les opinions qui ne sont pas émises n'engagent que la responsabilité de ceux qui les retiennent).

Maintenant si tu veux aller voir ailleurs si "l'herbe est plus verte", libre à toi mais laisses-lui le temps de pousser ! Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642

ferrari0616 a écrit:
salut jiel

je vais te repondre en plusieurs points, deja je suis et resterais admiratif devant tes montages que je trouve top, c'est pas de la leche , c'est ce que je pense, alors en parlant de ma rapidite a monter, car je sais que certains ne comprennent pas comment c'est possible, (je l'ai expliqué a l'un de nous en mp hier soir), combien de temps consacre tu a tes montages par jour ????
1,2 voir 3 heures/jour, en ce moment pour moi cause taf et maladie je peut y passer 10 a 12 heures par jour, hors vie de famille bien sur, si tu fait le calcul en une journee j'en fait 2 a 3 d'autres monteurs, est ce pour ca que je monte a l'arrache??????, le but du forum est de s'ameliorer et de partager , je suis d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je me suis inscrit, et je suis toujours preneur de bons conseils, ce n'est pas pour ca qu'il faut devenir elitiste, car je peut me targuer de voir quasi la totalité des montages (voitures) sur le forum, ce n'est pas le cas de tout le monde, ce n'est ni un reproche ni quoique ce soit, c'est une simple remarque, mais cela me permet de dire qu'il y a des montages au top et d'autres pas, certains ne le sont pas et ils durent 6 a 8 mois, donc ce n'est pas qu'une question de temps,

quand a la peinture, il est vrai qu'avant c'etait mon gros soucis, j' appris a la faire differement en regardant vos differents wips, (l'interet du forum), mais il ne faut pas tout prendre a la lettre il peut se passer 2 a 3 jours entre la réa d'une caro et le post lui meme, et quand tu me dit que chacun fait avec ses moyens , c'est vrai mais tu ne pourras jamis comparé un vernis en bombe et un vernis carrossier bi composant passé a l'aéro, le resultat ne sera jamais le meme, idem pour la peinture, l'aero passe des couches plus fines qu'une bombe, meme si tu pulverise correctement a la bombe, non????


mais quand tu dit
Citation :
je suis un peu sidéré mais pas étonné que le résultat ne soit que moyen (pour ne pas dire plus...).

ce qui veut dire que les monteurs comme moi font de la merde et c'est ca qui me fait sortir de mes gonds, c'est peut etre vrai, pour certains, et faux pour d'autres , mais c'est peut etre tout simplement une difference de philosophie de montage qu'il faut prendre en compte, si je suis sur ce forum c'est pour prendre du plaisir et m'eclater , peut etre plus a discuter qu' a monter avec des gars qui ont la meme passion, et ne va pas croire que je n'accepte pas les critiques , car c'est comme ca que l'on avance, mais tout depend de leur formulation, et je trouve qu'il y a plus grave en ce moment que de se prendre la tete pour 2 bouts de plastoques mal collés Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 575798

jldmodélisme a écrit:
ferrari0616 a écrit:
c'est vrai mais tu ne pourras jamis comparé un vernis en bombe et un vernis carrossier bi composant passé a l'aéro, le resultat ne sera jamais le meme, idem pour la peinture, l'aero passe des couches plus fines qu'une bombe, meme si tu pulverise correctement a la bombe, non????

C'est vrai que le travail à l'aéro a une meilleur qualité mais comme je l'ai déjà dit, si tu comptes ce que tu dépenses en bombe et ce que tu économiseras avec un aéro, tu sera surpris de la vitesse avec laquelle il sera amorti. Je donnerai ici un petit exemple : 1 L de vernis carrossier + 1/2 L de durcisseur me sont revenus à 25 €, avec cette quantité (bien conservée) tu pourras faire au moins 150 maquettes, je n'ai pas vraiment le prix des bombes en tête mais toi oui, il te suffit de faire un petit calcul. De plus, j'ai dit aussi que pour passer une peinture ou un vernis sur une carrosserie, nul n'est besoin d'investir dans un aéro techniquement sophistiqué, un simple Badger basic (250) à une trentaine d'euro est largement suffisant, pour la pression on peut commencer avec des bombes et au fil de l'amortissement, investir dans un compresseur.



ferrari0616 a écrit:
mais quand tu dit


jldmodélisme a écrit:
je suis un peu sidéré mais pas étonné que le résultat ne soit que moyen (pour ne pas dire plus...).

ferrari0616 a écrit:
ce qui veut dire que les monteurs comme moi font de la merde et c'est ca qui me fait sortir de mes gonds, c'est peut etre vrai, pour certains, et faux pour d'autres , mais c'est peut etre tout simplement une difference de philosophie de montage qu'il faut prendre en compte, si je suis sur ce forum c'est pour prendre du plaisir et m'eclater , peut etre plus a discuter qu' a monter avec des gars qui ont la meme passion, et ne va pas croire que je n'accepte pas les critiques , car c'est comme ca que l'on avance, mais tout depend de leur formulation, et je trouve qu'il y a plus grave en ce moment que de se prendre la tete pour 2 bouts de plastoques mal collés Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 575798

Pour mettre une dernière fois les choses au point :

Je n'ai jamais dit nulle part que l'un ou l'autre faisaient de la merde (je crois d'ailleurs avoir fait plusieurs appréciations positives sur tes montages... et sur ceux d'autres).
Ma première "remarque", celle qui t'a fait sortir de tes gonds et dont tu t'es senti personnellement visé, étaient simplement destinée à vous faire prendre conscience que rapidité et maquettisme ne font jamais bon ménage et que certaines règles élémentaires pouvaient donner des différences très significatives dans la qualité obtenue au final.

Méa-culpa à ceux qui ont mal interprété mes propos et les ont pris comme attaque personnelle.

En ce qui me concerne, ceci clôturera définitivement ce chapitre !


Fred mode admin ON

Jiel Lolo c est bon au cloture la d accord ,merci a vous deux Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718

Fred mode admin OFF


Joli travail Jiel sur ta sub bravo

A+fredo

_________________
A+fredo

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:50

Citation :
Fred mode admin ON

Jiel Lolo c est bon au cloture la d accord ,merci a vous deux

Fred mode admin OFF

fred t'arrives trop tard c'est deja fait pour nous 2 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/2Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:11

ferrari0616 a écrit:
Citation :
Fred mode admin ON

Jiel Lolo c est bon au cloture la d accord ,merci a vous deux

Fred mode admin OFF

fred t'arrives trop tard c'est deja fait pour nous 2 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642 Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 898642

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 884254 Mais faut pas en vouloir à Fred, il a un PC Solex et il doit pédaler dans les côtes Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 12473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:34

ca c'est fait.......................................... Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 69133
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/2Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:22

Les jantes OZ 15 branches (finalement récupérées sur une vieille Sub qui va terminer en pièces détachées), repeintes en blanc, ajout des traditionnels écrous en alu tournés, patine au jus et drybrush au blanc, pneus usés avec marquages également patinés.

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 48594P1000878

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 503379P1000879

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 840894P1000880

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 451504P1000881

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 580317P1000882
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Left_bar_bleue1/2Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:25

Les écrous et la patine donnent un sacré réalisme, c'est superbe Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 599442
Revenir en haut Aller en bas
tofchat
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
tofchat


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 52
Localisation : Yonne
Autos / motos préférées ? : les anciennes
Date d'inscription : 27/03/2010

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:22

c'est exactement ce que j'allais dire


très beau boulot sur tes jantes jiel


Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 412659


(PS : je n'ai pas oublié... j'ai juste pris un peu de retard sur l'envoi du p'tit colis...

Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:11

et bin comme dab du super Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 254718 , tu peut pas nous faire une tite cagade de temps en temps Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 180858 pour changer Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 69133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm   Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage a Jiel.Citroen C4 WRC rallye du Condroz 2014.
» subaru "99" du rallye du condroz 2008 de patrick sijners
» Subaru WRC 98 Rallye de Ypres ( rallye du condroz 97 )
» Peugeot 206 WRC Rallye du Condroz (Belgique) 2003
» Peugeot 206 WRC Rallye du Condroz 2003 (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: