RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 opel astra dtm team phoenix

Aller en bas 
+12
chris42-195
nours0013
kalenjy
LucB
phil23
jose 2a
sheene
jldmodélisme
dakota
Nel's
fred
Doc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:57

merci opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718
par contre pas d'accord avec vous , les transferts sont supers , un peu de vieillissement avec de la poudre de crayon noir gratté sur une lime a ongle , un coup de vernis mat sur tout le flanc , (vernis a l'eau passé a la brosse souple ) et c'est nickel , je vais te mettre une photo de celles que j'ai faites dernierement si tu veux . opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:15

voila je me permet de les mettre , je les enleverai tout a l'heure , quand on a pris le coup c'est impec a poser , j'ai voulu essayer les pochoirs , pour peindre , trop grands opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Dsc06312
Revenir en haut Aller en bas
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's


Masculin
Nombre de messages : 3855
Age : 32
Localisation : Bourges 18
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)
Date d'inscription : 11/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue5/76opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/76)
Echelle favorite: 1/24e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:23

impec Michel mais je reste sur mon avis lol!

desolé du HS Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:29

y a pas de hs il n'y a que idées qui font avancer les montages
le transfert ça me plait bien mais j'ai mal du le plaquer donc on va y remedier
par contre michel surtout ne lève rien
elles sont superbes ces jantes et je veux les garder moi opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718
doc ne sors pas en fait je sais pas pour phil si cela vient de la concentration ou du chromage
dans de la javel pure c'est parti une fois en 5MN et je me rappelle d'une revell ou au bout
de 24 h ça tenait encore bon opel astra dtm team phoenix - Page 3 303367
un petit coup de brosse a dent souple usée devrait finir de lever les résidus
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue0/40opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:39

C'est bon , apres un essai , le chrome est parti en 5 mn dans la javel et les jantes tamiya ont bien tenues le choc , donc le tuyau etait bon , merci opel astra dtm team phoenix - Page 3 412659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:43

ok ca marche je les laisse .

perso je decoupe tres a fleur , surtout coté jante , bien nettoyer le pneu , ensuite j'applique avec sa feuille de protection , et je mouille avec un pinceau souple en lissant toujours avec le meme pinceau , et a un moment la protection suit le mouvement du pinceau et s'en va , ensuite un coup tres rapide de seche cheveux vviellissement et vernis .

pour le chrome c'est vrai que sur certains c'est tres long , on peut aussi essayer au decap four .

aller vivement la suite opel astra dtm team phoenix - Page 3 413761

Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : opel astra dtm team phoenix - Page 3 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue0/100opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:51

Joli travail Vince

_________________
A+fredo

opel astra dtm team phoenix - Page 3 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : opel astra dtm team phoenix - Page 3 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue1/2opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:05

Alors Moustique, pour en revenir à ton petit problème, c'est vrai que la photo macro ne pardonne rien mais pour rester positif, je trouve que ça a ses avantages, on peut ainsi voir et corriger des défauts qui nous auraient échappés. Je pense que si tu mouille bien le transfer, ça devrait le faire pour le remettre en place correctement.
Je suis également du même avis que Dylmax pour le petit coup de vernis mat sur le flanc des pneus, ça enlève le côté brillant et ça protège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:50

merci à vous tous
oui jiel la photo révèle des détails que mes yeux ne voient pas et c'est tant mieux
il restait en fait un peu de film porteur et en lissant avec un pinceau c'est parti mais bon il est quand meme un poil de traviole
et puis je vais essayer le vernis mat mais je n'est que
du klir avec base mattante
ou alors du vernis mat de chez microsol
cela peut il faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:08

encore une fois vincent :
superbe boulot opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : opel astra dtm team phoenix - Page 3 Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue4/114opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:09

J'y vais un peu aussi dans le HS quoique relatif au vernissage mat des pneus.
Quand on n'a pas de vernis mat, j'ai lu sur ce forum (mais je n'ai pas retrouvé le topic) que certain utilisait un produit mattant. Serait-il possible d'en savoir un peu plus (si l'auteur passe par ici) ?
J'ai du vernis brillant TS13 et de l'acrylique X22.

Moustique, si c'est trop HS, dis-le moi et je retirerai mon message.

Sinon pour les jantes, c'est vrai que le TS17 passé à l'aéro, ça donne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : opel astra dtm team phoenix - Page 3 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue1/2opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:51

Le klir avec base mattante laisse parfois de vilaines traces blanches donc un essais sur l'envers du pneu me parais sage. Le vernis mat Micro Scale, je ne connais pas mais un même essai sur un autre pneu devrait faciliter ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:15

bon allons y pour les essais alors
quant à luc laisse ton post il n'y a pas de hs ça fait avancer le topic opel astra dtm team phoenix - Page 3 898642 et on en profite au passage opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
jose 2a
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
jose 2a


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : CORSE
Autos / motos préférées ? : toyota celica
Date d'inscription : 10/04/2008

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:56

superbe boulot moustique il et tres jolie ton tableau debort opel astra dtm team phoenix - Page 3 412659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:25

du vernis mat Pebeo a l'eau , que l'on trouve dans tous les bons magasins d'art creatif rayon peinture , la j'ai utilisé de l'aircraft colors ref :1002 tres bon aussi et pour de multiples utilisations .
pour le Klir pareil que Jiel , en plus a la longue il jauni.

(mode HS off ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:03

ok merci michel je vais essayer tout ça
merci josé et j'en profite pour te remercier également pour la ref de peinture que tu m'avais donné
j'ai fait les sièges et une partie du tableu de bord et c'est nickel
photos aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:51

petite avancée du jour

le siège baquet peint avec une peinture spéciale pare choc(merci josé2A)
je trouve le rendu très réaliste avec un aspect un peu granuleux
revers de la médaille pas toppour les décals

[img]opel astra dtm team phoenix - Page 3 79842449[/img]

[img]opel astra dtm team phoenix - Page 3 32566750[/img]

[img]opel astra dtm team phoenix - Page 3 22666752[/img]
le tout monté dans la baignoire

[img]opel astra dtm team phoenix - Page 3 30295953[/img]

[img]opel astra dtm team phoenix - Page 3 57311355[/img]

[img]opel astra dtm team phoenix - Page 3 52850456[/img]

vue de l'arceau intégré dans la baignoire avec le tableau de bord
[img]opel astra dtm team phoenix - Page 3 47939860[/img]

[img]opel astra dtm team phoenix - Page 3 88281258[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's


Masculin
Nombre de messages : 3855
Age : 32
Localisation : Bourges 18
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)
Date d'inscription : 11/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue5/76opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/76)
Echelle favorite: 1/24e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:22

superbe travail Vincent vraiment il est un peut tard mais pas grave la pedale d'embrayage et de frein sont blanches pas allu mais juste un petit détail sans réel importance!!

opel astra dtm team phoenix - Page 3 670x3715
(image Audi A4) mais toutes les DTM on le meme système!! opel astra dtm team phoenix - Page 3 898642

Bonne continuation opel astra dtm team phoenix - Page 3 412659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:52

je garde ça sous le coude pour la prochaine opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's


Masculin
Nombre de messages : 3855
Age : 32
Localisation : Bourges 18
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)
Date d'inscription : 11/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue5/76opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/76)
Echelle favorite: 1/24e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:54

Oh oui une prochaine sa sent bon opel astra dtm team phoenix - Page 3 988392
Revenir en haut Aller en bas
chris42-195
Pilote International
Pilote International
chris42-195


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 57
Localisation : grenoble
Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile
Date d'inscription : 24/09/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue1/2opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/43e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:23

belle avancée, pour les ceintures je prefere trancher en couleur avec le siege ou le pilote, mais ça c'est perso. pour les boucles les brins sont juste passés, mais ça rend bien.

Derriere le siege elles vont ou ces ceintures ? sur l'arceau ?, au sol ? sur le rebord carbone ? ou elles sont fixées au siege ?
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:47

super j'adore tes harnais , tu les as realisé avec quoi ? ils sont tres realistes.

pour ton probleme de silvering sur les decals , tu vernis en brillant avant , et ensuite re vernis mat sinon ca rend bien le siege , en plus j'ai une bombe de Motip pour pare choc , donc on essaiera ca pour la prochaine opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:33

opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718 super opel astra dtm team phoenix - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : opel astra dtm team phoenix - Page 3 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
opel astra dtm team phoenix - Page 3 Left_bar_bleue1/2opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:53

Même procédé que dylmax pour les décals du siège (pour la prochaine).
L'intérieur rend bien même si je trouve que le passage des ceintures dans les boucles de harnais est un peu simpliste à mon goût (mais tout le monde sait que je suis un maniaque du harnais et pour ceux qui n'étaient pas au courant, ben............. c'est fait !!! opel astra dtm team phoenix - Page 3 898642 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:50

merci à vous tous
pour vous répondre dans l'ordre
chris
en ce qui concerne la couleur des sièges de l'astra c'est baquet noir et ceinture noire
c'est pour cela que j'ai choisi une peinture gris foncé pour un peu trancher

les photos de l'astra n'étant pas légion je suis incapable de te dire ou aboutissent les harnais
en ce qui concerne la maquette je les ai simplement repliés derriere le siège

jiel
j'avais lu ton tuto sur les harnais (au demeurant très bien fait) et ce n'est pas pour me dédouanner mais meme si la texture des sangles rend bien il s'agit de bandes autocollantes qui ont une facheuse tendance à se coller ou il ne faut pas quand on veut les passer dans les boucles donc au bout d'un moment je suis allé au plus simple(sic) je l'avoue

pour les sièges je me suis fait piégé comme un débutant car je ne pensais pas le film porteur aussi grand et donc aussi voyant
je vais essayer d'y remédier mais bon je suis pas sur du résultat

pour michel
les harnais sont fait à partir d un set tuner model factory ref REF TMM 5003 B
http://domino.be/main.php?action=productenmodelbouw&naam=tuner_model_manufactory&categorie=18&categorienaam=Finishing Equipment&pagina=2
au demeurant complet et très bien fait mais un peu éprouvant pour les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opel astra dtm team phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opel astra dtm team phoenix   opel astra dtm team phoenix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opel astra dtm team phoenix
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» opel Astra V8 coupé DTM 2000 (Fin)
» opel astra v8 coupe 2001
» Renault R5 GT Turbo Team Slot 1/32 "Team Gulf"
» Opel astra v8 team holtzer
» FERRARI 250 GT SWB 1960 (1/43, LE PHOENIX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: