RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 techniques de peinture à la bombe

Aller en bas 
+5
Doc
jldmodélisme
vegece
Nel's
quentin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rich42
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes



Nombre de messages : 1004
Age : 54
Autos / motos préférées ? : rallye street version 1/24
Date d'inscription : 12/12/2017

techniques de peinture à la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peinture à la bombe   techniques de peinture à la bombe - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:37

Je sais pas trop. En tout cas toutes les peintures hautes température (apprêt blanc, noir satiné, alu clair et foné) tu peux les passer direct sur le plastique. ça craint absolument pas .C'est ce que j'ai fais pendant des années sur les parties en plastique de mes diecast 1.18 (moteur, chassis et intérieur) et c'est ce que j'utiliserais pour mes prochaines 1/24 (économie). Par contre comme mes diecast étaient toujours en Métal (du Zamak) surment ça craignait rien. De toute façon tu peux essayer sur des pièces en plastique que tu ne t'en sers plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques de peinture à la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peinture à la bombe   techniques de peinture à la bombe - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:41

rich42 a écrit:
Je sais pas trop. En tout cas toutes les peintures hautes température (apprêt blanc, noir satiné, alu clair et foné) tu peux les passer direct sur le plastique. ça craint absolument pas .C'est ce que j'ai fais pendant des années sur les parties en plastique de mes diecast 1.18 (moteur, chassis et intérieur) et c'est ce que j'utiliserais pour mes prochaines 1/24 (économie). Par contre comme mes diecast étaient toujours en Métal (du Zamak) surment ça craignait rien. De toute façon tu peux essayer sur des pièces en plastique que tu ne t'en sers plus...

je pense que le mieux, c'est de trouver de l'acrylique,
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : techniques de peinture à la bombe - Page 2 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
techniques de peinture à la bombe - Page 2 Left_bar_bleue1/15techniques de peinture à la bombe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

techniques de peinture à la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peinture à la bombe   techniques de peinture à la bombe - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:23

francky a écrit:
rich42 a écrit:
Exact je les achète chez brico leclerc... Et je viens de regarder sur la bombe. C'est de la GLYCERO...  

aie aie aie, la glycero c'est très agressif vis-àvis du plastique.
d'après un copain ayant travaillé comme peintre auto, pas de glycero sur le plastique, ça peut le faire fondre !!!!!

Tu me fait peur tout d'un coup. J'ai acheté une bombe de blanc mat d'un produit équivalent pour faire de l’apprêt. Je vais peut être faire des tests avant de l’utiliser moi. techniques de peinture à la bombe - Page 2 180858
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques de peinture à la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peinture à la bombe   techniques de peinture à la bombe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques de peinture à la bombe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Techniques de peinture à l'huile
» Peinture à la bombe
» peinture en bombe
» Peinture en bombe
» bulle peinture bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: