RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions pour bien commencer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yadreï
Nouveau membre
Nouveau membre
Yadreï


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Autos / motos préférées ? : F1 - Shelby GT500 1967
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:18

Salut à tous

Ma Ferrari F10 vient d'arrivée par la poste, je vais donc pouvoir bientôt commencé, mais avant celà j'aurais bien voulu savoir 2-3 choses histoire d'avoir un résultat assez propre.

Je compte la peindre au pinceaux (pas l'argent pour acheter un aéro maintenant et j'ai eu les couleurs avec la maquette ^^), y'a un type de pinceau bien défini pour ça ? Je suppose qu'avec un large et un fin je devrais avoir assez.
Quelle est la méthode à adoptée pour avoir un résultat assez homogène pour la couleur ?
J'ai vu aussi qu'il fallait du vernis pour la finition, il ne faut rien d'autre ?

Si j'ai oublier des choses (très probable), ou si vous avez des astuces pour m'aider à bien débuter je suis preneur Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
am-staff17
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
am-staff17


Masculin
Nombre de messages : 2379
Age : 47
Localisation : SPY (belgique)
Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course
Date d'inscription : 05/11/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour bien commencer Left_bar_bleue2/8Questions pour bien commencer Empty_bar_bleue  (2/8)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:21

salut Yadreï
pour la peinture de la carrosserie tu peux le faire a la bombe aussi en Tamiya
il vaut mieux mettre un apprêt avant la peinture final tu le trouve aussi en bombe en Tamiya
pour le vernis oui c mieux d'en mettre et tu en trouve aussi en bombe mais je laisse les copains répondre a sa car le vernis c une grosse question sur le forum
et sa tu trouve a la boite a train
Revenir en haut Aller en bas
http://lmmodelisme.skynetblogs.be
Yadreï
Nouveau membre
Nouveau membre
Yadreï


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Autos / motos préférées ? : F1 - Shelby GT500 1967
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:32

C'est vraiment obliger la bombe ? Je préfèrerais utiliser les pots de peinture que j'ai eu avec le kit pour pas les avoir achetés pour rien :p

L'apprêt c'est en plus de laver la carrosserie ? (J'avais vu ça dans je sais plus quel sujet, suffit de la passer dans un peu d'eau avec du produit vaisselle et bien sécher si je me souvient bien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour bien commencer Left_bar_bleue5/22Questions pour bien commencer Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:16

avoir une belle peinture au pinceau est quelque chose de très très délicat : cela suppose de bien diluer sa peinture et de procéder par application de plusieurs couches très fines
pour avoir un rendu homogène plus facilement il est en effet préférable si l'on n'a pas d'aéro d'appliquer la peinture à la bombe
l'apprêt est une couche préalable à la peinture couleur afin de faciliter son accroche et révéler les petits défauts de surface oubliés. Elle se passe après préparation et nettoyage/lavage de la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Yadreï
Nouveau membre
Nouveau membre
Yadreï


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Autos / motos préférées ? : F1 - Shelby GT500 1967
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:56

Ok merci, je verrai si il y a du rouge Ferrari en bombe au magasin alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:37

il vaut mieux et de plus passer un appret au pinceau est un exercice délicat
bon courage Questions pour bien commencer 254718
Revenir en haut Aller en bas
Yadreï
Nouveau membre
Nouveau membre
Yadreï


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Autos / motos préférées ? : F1 - Shelby GT500 1967
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:02

Bon j'ai une bombe d'apprêt mais pas pour le rouge, y'en avait pas... ^^' Je ferai donc le reste au pinceau

Pour nettoyer la carrosserie (je suppose juste ça ? Parce que toutes les pièces c'est quand même tendu :p), je trempe juste dans l'eau un instant ou y faut frotter avec quelque chose ?
Il faut aussi poncer avant ou après avoir nettoyer la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:21

pour nettoyer ta carrosserie

tu la trempes dans l'eau tiède avec du liquide vaiselle tu nettoies avec une éponge ou u ne brosse à dents usagée et tu ponces avant nettoyage

le nettoyage te fera partir les résidus de ponçage
Revenir en haut Aller en bas
Yadreï
Nouveau membre
Nouveau membre
Yadreï


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Autos / motos préférées ? : F1 - Shelby GT500 1967
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:35

Ok super merci Smile

Et désolé si les questions paraissent stupides et répétitives pour vous :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:45

y a pas de soucis Questions pour bien commencer 254718
Revenir en haut Aller en bas
Yadreï
Nouveau membre
Nouveau membre
Yadreï


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Autos / motos préférées ? : F1 - Shelby GT500 1967
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:07

Merci ^^

Autre petite question, j'ai commencé le montage du moteur et dans les peintures je doit faire un mélange 90% noir et 10% gris métal. Comment faire ça ?

J'ai retrouver une vieille seringue et je pensais l'utilisée pour prendre ce qu'il me falait, bonne idée ou y'a mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:48

tu peux te servir d une seringue ou d un pot gradué
tu peux trouver des pots en plastique gradué ou t'en fabriquer un
dans un pot en verre transparent et après t'as plus qu'à respecter tes graduations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:00

pour moi , c est beaucoup à la seringue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Questions pour bien commencer   Questions pour bien commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour bien commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour les pros du montage de leds...
» Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.
» Questions d'un débutant concernant chauffe pots moto course + support de carenage pour exposition
» Quelques questions
» Questions aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: