RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Subman
Pilote International
Pilote International
Subman


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 29
Localisation : Allouagne, FR-62
Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000
Date d'inscription : 28/09/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Left_bar_bleue1/2Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:23

Bonsoir a tous comme l'indique mon titre je voudrais savoir ce qu'il faut avoir comme outillage de base pour commencer une maquette. Du genre du matos pour entretenie, pour la peinture, pour les décals.
Voila merci pour vos réponses et bonne soirée Wink

Amicalement,
Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:08

Je dirais :
- un couteau de modéliste ( genre X-Acto, pas le cutter de l'école )
- une pince fine pour dégrapper proprement les pièces ( genre pince pour l'électronique )
- des pinceaux
- du papier de verre
- du mastic
- de la colle et de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:10

Hello Antoine,

Le matériel de base :

- des couteaux de maquettisme (ce qu'on appelle souvent "X Acto". N'utilise surtout jamais de cutter : la lame cassable casse souvent sans qu'on le veuille, et ses cibles favorites sont les yeux du maquettiste ! Quand on n'a pas beaucoup de sous, un couteau avec une lame #11 suffit au début.

- une bassine avec du liquide vaisselle, une vieille brosse à dent et de l'eau tiède pour dégraisser les pièces (impératif avant peinture)

- du papier de verre de carrossier en différentes grosseurs pour les ponçages (éliminer les lignes de joints, le ponçage léger entre les voiles de peintures, etc...)

- de la colle à maquette (ma préfére est la Faller)

- de la colle blanche à bois (pour coller les pièces transparentes)

- de l'apprêt en bombe

- de la peinture sous la forme que tu veux (des pots pour les petites surfaces, et pour les grandes style carrosserie, des bombes, c'est plus pratique que le pinceau)

- des pinceaux de bonne qualité. Ne pas mégoter sur la qualité des pinceaux, sinon ta peinture te décevra toujours (poils qui se collent à la peinture fraiche, traces, etc...). Un bon pinceau convenablement entretenu dure très longtemps.

- du mastic type syntofer finition

- des limes douces de formes diverses (ça coute presque rien sur le net)

si tu as un peu de sous, des petits forets et un porte foret manuel.

Là tu peux déjà faire pas mal de choses. Le reste viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Forever46
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 64
Localisation : Le 42... chez les Verts non les verres
Autos / motos préférées ? : Aston Martin Vantage / Alpine A110 / Jaguar Type E
Ma trombi : Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Avatar10
Date d'inscription : 25/02/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Left_bar_bleue4/40Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty_bar_bleue  (4/40)
Echelle favorite: 1/12e

Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:44

Et une maquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:49

Pour la maquette, elle est avec sa soeur dans un carton prète à partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subman
Pilote International
Pilote International
Subman


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 29
Localisation : Allouagne, FR-62
Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000
Date d'inscription : 28/09/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Left_bar_bleue1/2Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:42

Ok merci je vais voir combien ca coute et on verra. Mais bon pour commencre vaut mieux avoir ca et de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:00

Tu as tout compris Antoine ! Wink Si tu prends du bon matériel (peut-être tes parents, voire tes grand-parents peuvent-ils t'aider, Noël arrive vite maintenant) il durera des années. Si tu prends de la cochonnerie ça te reviendra vite beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Subman
Pilote International
Pilote International
Subman


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 29
Localisation : Allouagne, FR-62
Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000
Date d'inscription : 28/09/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Left_bar_bleue1/2Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:19

Flying Frog a écrit:
Tu as tout compris Antoine ! Wink Si tu prends du bon matériel (peut-être tes parents, voire tes grand-parents peuvent-ils t'aider, Noël arrive vite maintenant) il durera des années. Si tu prends de la cochonnerie ça te reviendra vite beaucoup plus cher.

Oui de toute facon vu que noel va arriver vite je préfère attendre pour leur demander le matos pour commencer ma passion. En plus ils sont receptifs donc c'est un grand avantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:13

Forever46 a écrit:
Et une maquette

Et une grande table immense pour pouvoir s'étaler partout ... Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. 575798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 7:22

... avec une plinthe tout autour : il n'y a rien de plus pénible que de chercher des petites pièces entre les lattes du parquet ou dans la moquette parce qu'elles ont glissé de la table de travail...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Left_bar_bleue1/2Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:33

Hé les copains, on a peut-être oublié le principal dans tous ces conseils : une patience à toute épreuve (mais c'est vrai que çà, ça ne s'achète pas !!! Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. 545921 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.   Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour le matos a avoir pour un premier kit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous le Matos pour ma YZR M1.
» achat de matos pour reprise des montages
» besoin d'aide pour la tenue de pièces à peindre
» besoin de conseils pour les PROS en f1
» Besoin d'avis pour un aérographe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: