RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel mastic choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel mastic choisir? Empty
MessageSujet: Quel mastic choisir?   Quel mastic choisir? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:42

Bonjour a tous!!! Etant novice je cherche un mastic pour pouvoir effacer les traces de moulage de mes carenages. Le quel dois je choisir dans tous sa? Question

Je pensait au tamiya putty white. Mais je ne suis pas sur... lol

http://www.oupsmodel.com/mastics-c-20_109_770.html

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Quel mastic choisir? 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Quel mastic choisir? Left_bar_bleue0/100Quel mastic choisir? Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Quel mastic choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic choisir?   Quel mastic choisir? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:03

Oui tu peux ,mais perso j utilise de la cyano (glue en gel ) et de la colle extra fluide tamiya pot vert

je t explique je colle ma piece a l extra fluide je presse les deux pieces et la colle ramolis le plastique ce qui forme un bourelet, je laisse secher et ensuite je passe un filet de cyano sur le joint a mastiquer ,que j etale avec un cure dent je laisse secher 30 minutes et ensuite je ponce et le resulat et le meme voir mieux parce que plus solide


Parce que rien de tel que d avoir mal coller ,avoir mastiquer et au moment de peindre tu prend la piece et crac fissure ,donc depuis plus de probleme ,le putty white je le garde pour combler un vide ou une pastille d ejection de moulage maintenant et de plus tu fais des economies

_________________
A+fredo

Quel mastic choisir? 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mastic choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic choisir?   Quel mastic choisir? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:17

Ah ok!!!! Pas bete!! Quel mastic choisir? 254718 Je vais essayer sa sur ma prochaine alors. Mais sinon le putty white est bien je peut me le prendre au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Quel mastic choisir? Left_bar_bleue0/0Quel mastic choisir? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Quel mastic choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic choisir?   Quel mastic choisir? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:29

kitcar a écrit:
Ah ok!!!! Pas bete!! Quel mastic choisir? 254718 Je vais essayer sa sur ma prochaine alors. Mais sinon le putty white est bien je peut me le prendre au cas ou?
Oui c'est très bien.

Perso, c'est ce que j'utilise.
Il sèche en 30 minutes environ et après, se ponce facilement.

A+

Olive

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Quel mastic choisir? P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel mastic choisir? Left_bar_bleue1/10Quel mastic choisir? Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Quel mastic choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic choisir?   Quel mastic choisir? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:43

Pour un collage "soudage", tu peux également utiliser du diluant cellulosique...

Ca soude les 2 éléments ensemble pour ne faire plus qu'un...

Par contre, c'est plutôt long au séchage... En même temps, ce n'est pas de la colle...

Tu peux également utiliser ce diluant en y ajoutant des copeaux de grappe, tu obtiens ainsi un mastique aux mêmes propriétés que ta pièce, pas de souci de teinte ni de différence de dureté... Pour les ponçage, c'est vraiment pas mal... Là encore, c'est le temps... Les copeaux mettent un peu de temps à ce dissoudre et le temps de séchage est le même que pour le collage...

Mais dans certains cas, ça peut vraiment être utile!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mastic choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic choisir?   Quel mastic choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mastic choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous le meilleur mastic
» Quel set choisir??
» Quel aéro choisir ????
» Quel vernis brillant choisir?
» mastic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: