RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel vernis brillant choisir?

Aller en bas 
+2
Mrbigblock
Cyril
6 participants
AuteurMessage
Cyril
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE
Ma trombi : Quel vernis brillant choisir? 19650310
Date d'inscription : 26/09/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel vernis brillant choisir? Left_bar_bleue4/7Quel vernis brillant choisir? Empty_bar_bleue  (4/7)
Echelle favorite: 1/24e

Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:08

Bonsoir a tous je voudrais des avis poour choisir un vernis brilla,t a utilisé a l aéro ayant un bon rapport qualité/prix/quantité merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:33

pour la qualité , incontestablement du bi composant , ZP ou autre . et un peu plus cher a l'achat , mais tu feras pas mal de kits avec .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 33
Localisation : Saulxures les Bulgneville
Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE
Ma trombi : Quel vernis brillant choisir? 19650310
Date d'inscription : 26/09/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel vernis brillant choisir? Left_bar_bleue4/7Quel vernis brillant choisir? Empty_bar_bleue  (4/7)
Echelle favorite: 1/24e

Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:48

Lequel de chez ZP car il y en a plusieurs et je sais pas lequel prendre? Beaucoup de montages avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév - 5:56

les ref :
ZP-3005 ou ZP-3006 c'est juste la contenance qui change , et tu fais un bon paquet de kits, difficile de dire combien , ca depend de la taille , de combien tu mets de voiles ect.. mais tu as de quoi faire, juste le stocker dans un endroit a l'abri de la lumiere .
perso , j'hesitais a m'y mettre , et maintenant je n'utilise plus que ca , uniquement pour la couche finale , pour le vernis avant la pose des decals, je met du TS13 a l'aero . Quel vernis brillant choisir? 254718
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Pilote régional
Pilote régional
Mrbigblock


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Essonne
Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus...
Date d'inscription : 12/02/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel vernis brillant choisir? Left_bar_bleue13/0Quel vernis brillant choisir? Empty_bar_bleue  (13/0)
Echelle favorite: 1/24e

Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév - 6:37

Ca dépend surtout ce que tu as en dessous. J'ai fait claquer du noir tam avec du ZP par exemple. Le ZP est top surtout si tu as peint à la ZP. Il y a le mono que j'utilise en pas trop épais pour avoir un brillant vintage. Apparemment le 2 composant est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8193
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel vernis brillant choisir? Left_bar_bleue0/0Quel vernis brillant choisir? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:45

Ca vaut quoi le vernis tout fait de ZP?
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Pilote régional
Pilote régional
Mrbigblock


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Essonne
Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus...
Date d'inscription : 12/02/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel vernis brillant choisir? Left_bar_bleue13/0Quel vernis brillant choisir? Empty_bar_bleue  (13/0)
Echelle favorite: 1/24e

Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:20

Comme tout ce que fait ZP, ultra facile à utiliser.

Là s'en est et pourtant j'ai une réputation à tenir de Roi des merdes en pose de vernis !

Quel vernis brillant choisir? Img_2722

Et celui là est vraiment réussi et il n'a même pas fondu les décals Smile Brut de pose, ni poncé ni polishé ni frotté longuement contre mon corps huilé...

Quel vernis brillant choisir? Wp_20127

Je n'ai pas mis trop épais pour ne pas que ça soit trop brillant, il y a un voile + decals + 1 couche mouillée. Ca reste un brillant vintage ! Si tu charges en 2 couches mouillées tu devrais avoir plus de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Co-pilote
Co-pilote
scoubidou


Nombre de messages : 150
Age : 53
Autos / motos préférées ? : Ma Laguna2, nan je déconne !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel vernis brillant choisir? Left_bar_bleue10/250Quel vernis brillant choisir? Empty_bar_bleue  (10/250)
Echelle favorite: 1/12e

Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:24

Moi j'utilise du PU auto, pour briller ça brille, des fois un poil trop même Quel vernis brillant choisir? 898642
Je trouve que c'est très facile à utiliser, après c'est comme tout, chacun a ses préférences et il faut trouver ce qui te convient le mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:38

Pour ma part, c'est le ZP, et en conso, tu peux en faire pas mal de modèles, comme dit Michel, et surtout bien mettre à l'abri de la lumière... le mien est dans une boite en fer de biscuits..
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Quel vernis brillant choisir? 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Quel vernis brillant choisir? Left_bar_bleue0/100Quel vernis brillant choisir? Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:35

Pour ma part j utilise aussi du polyuréthane auto. PPG il faut acheter le vernis le durcisseur et le diluant mais tu fait un certains nombre de carrosserie avec. Ca va faire pratiquement 18 mois et il est a moitier vide et encore!!!! Il se conserve tres bien ,pour ma part dans un sac sépare et a l abri de la lumiere et aucun soucis.

_________________
A+fredo

Quel vernis brillant choisir? 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Benoit BUCHET
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 60
Localisation : Namur ( Belgique )
Autos / motos préférées ? : race cars
Date d'inscription : 29/10/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quel vernis brillant choisir? Left_bar_bleue0/0Quel vernis brillant choisir? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:36

fred a écrit:
Pour ma part j utilise aussi du polyuréthane auto. PPG il faut acheter le vernis le durcisseur et le diluant mais tu fait un certains nombre de carrosserie avec. Ca va faire pratiquement 18 mois et il est a moitier vide et encore!!!! Il se conserve tres bien ,pour ma part dans un sac sépare et a l abri de la lumiere et aucun soucis.
Quel vernis brillant choisir? 884254  résultat exceptionnel par rapport à tous les autres vernis essayés
J’utilise de " Express 410"  proportion : 60% de vernis, 30% de durcisseur, 10% de diluant
pour la dernière couche de vernis, après +/- 40 min je repasse un voile avec un peu plus de diluant.
Brillant assuré sans polish !

Assez cher à l'achat car vendu au litre..... mais bien stocké tu en a pour très longtemps.
Si tu connais un carrossier, tu peux lui demander de t'en revendre 1/4 de litre...

Benoit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vernis brillant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis brillant choisir?   Quel vernis brillant choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vernis brillant choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis ZP polyuréthane sur vernis brillant Pébéo
» vernis brillant zero paint pré-dilué ?
» vernis brillant Humbrol Gloss 35
» Quel set choisir??
» Quel mastic choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: