RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Photodécoupe harnais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Photodécoupe harnais  Left_bar_bleue1/8Photodécoupe harnais  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:59

Bonsoir,

Je souhaiterais acquérir un kit de photodécoupe pour faire des harnais un peu plus réaliste que les décals pas beau Photodécoupe harnais  898642

J'ai vu plusieurs solutions. Je voudrais essayer l'une d'entre elle : la photodécoupe.

Est-ce que je peux prendre n'importe quel kit photodécoupe ? Y'a-t-il plutôt une marque par modèle de tel fabricant ?
Là j'ai vu un kit chez Eduard : http://www.eduard.com/store/Eduard/Photo-etched-parts/Photo-etched-set/Cars/1-24/Sparco-6-points-Red-1-24.html?cur=1
est-ce que cela ira sur tous les kits en 1/24. Avez vous déjà essayé ce modèle ?

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Photodécoupe harnais  210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Photodécoupe harnais  Left_bar_bleue0/100Photodécoupe harnais  Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Re: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:30

Alors moi je te conseil de prendre un set que de boucle sans les harnais ,pour les harnais tu prend du tissu ou du scotch d électricien ,demande à Jiel et aux autres beaucoup mieux calé que moi

_________________
A+fredo

Photodécoupe harnais  1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Photodécoupe harnais  Left_bar_bleue0/0Photodécoupe harnais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Re: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:44

fred a écrit:
Alors moi je te conseil de prendre un set que de boucle sans les harnais ,pour les harnais tu prend du tissu ou du scotch d électricien ,demande à Jiel et aux autres beaucoup mieux calé que moi
Pourquoi,au volant,tu ne mets jamais de ceinture? Photodécoupe harnais  898642

C'est marrant les harnais en photodécoupe,je les utilise pour les avions,mais jamais pour les voitures,c'est moins réaliste,comme le dit Fred,un jeu de boucle du tissu,ou du chatterton peut faire l'affaire mais tu peux les faire avec beaucoup d'autre materiaux que tu trouvera en mercerie.

Revenir en haut Aller en bas
JD-Rallye
Pilote National
Pilote National
JD-Rallye


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Marcilly-les-Buxy (71)
Autos / motos préférées ? : rallye
Date d'inscription : 05/11/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Photodécoupe harnais  Left_bar_bleue0/0Photodécoupe harnais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Re: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:59

Je suis du même avis que Fred. Les harnais en photodec sont quand même assez rigides donc moins réaliste, rien de tel que le tissu. Je te conseille les pièces de tissu que l'on utilise pour rapiècer des vêtements, il existe plusieurs couleurs, que l'on trouve en mercerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/KCAM/166629656762765?ref=hl
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Photodécoupe harnais  Left_bar_bleue1/8Photodécoupe harnais  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Re: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:47

JD-Rallye a écrit:
Je suis du même avis que Fred. Les harnais en photodec sont quand même assez rigides donc moins réaliste, rien de tel que le tissu. Je te conseille les pièces de tissu que l'on utilise pour rapiècer des vêtements, il existe plusieurs couleurs, que l'on trouve en mercerie.

Merci à tous (j'ai vu les différentes techniques :tissus, sparadra...).
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Photodécoupe harnais  Left_bar_bleue1/8Photodécoupe harnais  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Re: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:57

Pour les boucles : est-ce que celles des avions sont identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Photodécoupe harnais  210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Photodécoupe harnais  Left_bar_bleue0/100Photodécoupe harnais  Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Re: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:13

Pépin La Bulle a écrit:
fred a écrit:
Alors moi je te conseil de prendre un set que de boucle sans les harnais ,pour les harnais tu prend du tissu ou du scotch d électricien ,demande à Jiel et aux autres beaucoup mieux calé que moi
Pourquoi,au volant,tu ne mets jamais de ceinture? Photodécoupe harnais  898642

C'est marrant les harnais en photodécoupe,je les utilise pour les avions,mais jamais pour les voitures,c'est moins réaliste,comme le dit Fred,un jeu de boucle du tissu,ou du chatterton peut faire l'affaire mais tu peux les faire avec beaucoup d'autre materiaux que tu trouvera en mercerie.


Idem pour moi Fabrice


Non ce ne sont pas les mêmes

_________________
A+fredo

Photodécoupe harnais  1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Photodécoupe harnais  Left_bar_bleue0/0Photodécoupe harnais  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Re: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:07

arnouf a écrit:
Pour les boucles : est-ce que celles des avions sont identiques ?

Pour les avions,ce ne sont pas les mêmes,de plus les dimensions ne sont pas compatibles a cause des échelles de réduction qui sont différentes ,à l'exception du 1/24 qui est utilisé aussi bien en voiture qu'en avion mais pour ces derniers ce sont en majorité des chasseurs de la 2ème guerre mondiale.

En aviation civile moderne çà ressemble un peu à l'automobile mais de toute façon,au 1/24 il n'y a rien,et puis pourquoi chercher ailleurs,il y a tout ce qu'il faut en accessoire pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photodécoupe harnais  Empty
MessageSujet: Re: Photodécoupe harnais    Photodécoupe harnais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photodécoupe harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais en photodécoupe
» Harnais en photodecoupe...
» harnais
» harnais voiture
» Harnais de sécurité MFH 1:12è

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: