| Appret liquide pour aéro . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabbio Co-pilote
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Lozere Autos / motos préférées ? : Peu importe Date d'inscription : 17/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Appret liquide pour aéro . Mer 26 Nov 2014 - 19:59 | |
| Bonjour à tous , je souhaiterai avoir des retours d' utilisation sur cet apprêt liquide . Avez vous rencontré certains problème avec celui ci ? je compte l'utiliser à l'aérographe diluer avec ceci : N'y a t il pas un risque d' endommager l'aéro ? D' avance merci pour vos conseils .Merci pour vos conseil. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Jeu 27 Nov 2014 - 18:21 | |
| je l'ai déjà utilisé dilué au diluant cellulosique, mais eric m'a dit que lui ça faisait des "fil" en sechant.
pour moi c'etait pas le cas, peut être ont il changer leur formule....
pour ce dilant, fait un essais et tiens nous au courant, car je ne sais pas. |
|
| |
Fabbio Co-pilote
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Lozere Autos / motos préférées ? : Peu importe Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Jeu 27 Nov 2014 - 20:42 | |
| Arf du coup je me tate, je me demande si çà vaut le coup d'investir sur ce genre de produit ; Merci pour ta réponse nico |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Jeu 27 Nov 2014 - 20:45 | |
| désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus fabbio!!! |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Ven 28 Nov 2014 - 11:59 | |
| Si tu veux investir dans du primer pour le passer a l'aero, tu as le Zero paint qui est très bien, Sinon tu peux toujours decanter une bombe de primer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Ven 28 Nov 2014 - 19:12 | |
| Comme le dit Nico, je l'ai essayé pas plus tard qu'une semaine, et au contact de l'air, il se solidifiait...
Mais pas réessayé depuis,
Et pour ce qui est du ZP, j'ai eu de mauvaise surprise dernièrement, il n'adhérait pas du tout et le masquage le fesait décoller... maintenant c'est la première fois que ça me le fait ... |
|
| |
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Ven 28 Nov 2014 - 19:46 | |
| pareil, ZP à bannir |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Lun 1 Déc 2014 - 11:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Lun 1 Déc 2014 - 21:01 | |
| oui, le primer ZP est pas très solide à l'arrachement lors de masquage, beaucoup ont eu ici des soucis de ce type sur le forum |
|
| |
Fabbio Co-pilote
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Mar 2 Déc 2014 - 16:35 | |
| Arff pas facile cette affaire.
Et le primer Alclad pret a l'emploi , çà vaut quoi ?
http://www.oupsmodel.com/alclad-ii-peinture/29020-peinture-alclad-ii-alc306-primer-blanc-micro-filler.html
Sinon j'aurai tjrs la possibilité de transferer du Tam primer comme dit Loîc.
|
|
| |
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Mar 2 Déc 2014 - 18:15 | |
| pour le primer alclad que tu mets en liens, c'est du noir brillant pour les coleurs metal alclad type chrome, cuivre ....
moi je ne le dilue pas |
|
| |
Fabbio Co-pilote
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Mer 3 Déc 2014 - 0:19 | |
| En faite c'est la photo qui est trompeuse nico, sur le site il l'utilise comme visuel sur les 3 sorte de primer. Sur la description du produit il est noté : primer blanc micro filler. Il y a aussi sa version grise : Honey PRIMER CLEAR BASE. |
|
| |
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Mer 3 Déc 2014 - 10:16 | |
| ah ok, moi j' ai utilisé que le noir, pour les autres je sais pas du coup |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Mer 3 Déc 2014 - 16:00 | |
| [quote="phil23"]Salut , il y a une chose que je ne comprends pas , pourquoi transvaser du primer tam qui se passe tout seul a la bombe [quote] Economie, économie mon Phil . J'ai fait le test et je te dis même pas la quantité supplémentaires de pièces que tu peux faire avec une bombe complète récupérée dans un flacon. |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Mer 3 Déc 2014 - 16:07 | |
| Je comprends mais tu en fais combien ou tu fais combien de couches avec une bombe passée a l'aero ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Mer 3 Déc 2014 - 16:13 | |
| Avec un aéro, les couches sont plus fines et surtout il y a beaucoup moins de dispersion pendant la pulvérisation. Il faut aussi penser aux petites pièces que l'on doit apprêter, avec une bombe, tu perds beaucoup de produit. c'est difficile de pouvoir quantifier l'économie réalisée en transvasant une bombe de primer Tam ou autre en godet mais elle est relativement substantielle, c'est net. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Mer 3 Déc 2014 - 19:37 | |
| perso, pour une carro, la bombe c'est bien, mais pour aller apprêté un amortisseur au 1/24, c'est un poil trop gros, et comme dit chris tu en fout énormément à côté et bien plus que sur la pièce.
|
|
| |
Fabbio Co-pilote
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Jeu 4 Déc 2014 - 8:29 | |
| OUI, il y a la question d' économie du produit mais aussi et d' après ce que j'ai vu en vidéo, le travail est plus minuteux et beaucoup moins de particules dans l'air. Et comme je peins en intérieur dans une cabine de peinture faite maison en attendant mieux, l'application à l'aéro est plus adapté. La Vallejo a aussi une bonne réputation d’après mes lectures : applicable directement . voir légere dillution. Perso je compte utilisés les différent produits cité sur le topic afin de me faire une idée précise. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. |
|
| |
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . Jeu 4 Déc 2014 - 8:35 | |
| exactement, je vais surement me laisser tenter par le vallejo, pour essayer en tous cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appret liquide pour aéro . | |
| |
|
| |
| Appret liquide pour aéro . | |
|