|
|
| questions sur peinture aéro, appret, vernis | |
| | Auteur | Message |
---|
Petitours Apprenti pilote
Nombre de messages : 140 Age : 50 Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/12) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: questions sur peinture aéro, appret, vernis Lun 17 Sep 2012 - 12:33 | |
| Salut, alors en furetant sur le forum j'aimerais me faire confirmer quelques questions=
1. certains passent 2-3 fines couches de peinture "non mouillées" à l'aéro pour garder les détails puis vernissent pour faire le brillant. Technique intéressante mais il faut donc vernir avant la pose des décalques puis revernir après? car sans vernir avant les décalques j'ai peur que l'on voit les contours transparents même après vernissage ou je me fais des idées?
2. Pour les teintes blanches sur carro, certains utilisent l’apprêt blanc tamiya qu'ils rendent brillant avec le vernis final. La teinte correspond -t-elle vraiment à du X2? Est-ce possible de faire une carro blanche entière comme ça? Si oui, la pose des décalques se fait comment? ( on revient au doute si dessus)
|
| | | Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: questions sur peinture aéro, appret, vernis Lun 17 Sep 2012 - 13:30 | |
| pour ta 1ere question, tout dépend de ta peinture : en utilisant une base matt (type peinture zero paint), il faut passer plusieurs couches fines non mouillées, puis du vernis brillant afin de faciliter la pose des décals (et de s'affranchir d'un éventuel silvering). Enfin tu peux (ou pas, c'est un choix personnel) revernir par dessus les décals. Si tu peins avec une peinture brillante (type peinture en bombe TS tamiya), tu n'as pas besoin de vernir avant la pose des décals puisque ta base est déjà brillante. la bombe de primer blanc tamiya est bien blanche, tu peux donc l'utiliser comme une base matt pour peindre ta carrosserie, et suivre l'étape si dessus pour poser tes décals |
| | | fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: questions sur peinture aéro, appret, vernis Lun 17 Sep 2012 - 13:48 | |
| Voila idem a Doc et pour le blanc oui il est peut etre meme moin jaune que le X2 ou le ts 26 equivalent du x2 en bombe
A+fredo _________________ A+fredo |
| | | Petitours Apprenti pilote
Nombre de messages : 140 Age : 50 Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/12) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: questions sur peinture aéro, appret, vernis Lun 17 Sep 2012 - 15:26 | |
| ok merci car là je viens encore de me faire avoir = appret gris ( j'avais que ça) puis mince bande blanche en x2 puis bande verte, puis application du noir= j'en ch.e......... J'ai pas voulu faire la totalité en noire puis passer les bandes car le x2 sur du noir brillant ça m'a semblé moyen..... et comme je vais attaquer une porsche blanche + décalque j'aimerai faire directement avec l'appret. |
| | | fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: questions sur peinture aéro, appret, vernis Lun 17 Sep 2012 - 15:45 | |
| Toujours faire une base blanche et ensuite tu peint les couleurs les plus clair pour finir par les plus foncè
A+fredo _________________ A+fredo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur peinture aéro, appret, vernis | |
| |
| | | | questions sur peinture aéro, appret, vernis | |
|