| Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Pilote International
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Mer 20 Mai 2009 - 15:17 | |
| M'apprétant à faire mon retour à la maquette, je commence à regarder quelles fournitures vont être nécessaire et j'en viens à la question de la peinture.
On peut trouver à feu vert la gamme motip qui propose apprêt, peinture et vernis.
Est-ce que certains parmis vous l'utilise ou l'on utilisée ?
Quel résultat donne-t-elle en comparaison avec des bombes Tamiya par exemple ?
Merci d'avance de vos avis |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Mer 20 Mai 2009 - 15:34 | |
| Pour ma part, pour l'appret, vernis et certaines couleurs j'utilise du MOTIP... L'interet? Et bien c'est plus grand et de 13 à 15€ la bombe... Inutile de te dire que c'est beaucoup plus rentable que les ch'tites bombes Tam... |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 39 Localisation : Saint Maurice sur dargoire Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Mer 20 Mai 2009 - 15:39 | |
| Je suis bien d'accord avec toi par rapport à l'aspect financier de la chose et c'est ce qui m'a pousser à m'intéresser à cette gamme.
Tu n'as jamais rencontré de soucis avec ces produits ? |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Mer 20 Mai 2009 - 15:57 | |
| Moi non, mais gigi oui...
Avec le vernis, il a eu des problèmes de jaunissement de décals avec certaines marques... |
|
| |
tsovorp Co-pilote
Nombre de messages : 160 Age : 57 Localisation : Cote d'or Autos / motos préférées ? : ma mienne Ma trombi : Date d'inscription : 03/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/80) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Mer 20 Mai 2009 - 18:48 | |
| Tout pareil, à part quelques teintes très spécifiques, tu trouve de tout dans leur gamme, même du chrome. Ils n'ont pas de mat sauf les apprêts, mais un coup de Klir mater au mat base et c'est partie....... Pour le 1:43 je transvase pour l'aéro car trop épais à mon gout mais pour le 1:24 et le 1:12 po d'soucis |
|
| |
evo-custom Nouveau membre
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Metz 57 Autos / motos préférées ? : Rx.7 FD3S Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Jeu 21 Mai 2009 - 12:36 | |
| Salut, Je n'ai jamais utilisé leurs peintures ni leur vernis, mais leur appret est TOP qualité professionnel ! Arnaud |
|
| |
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Mar 26 Mai 2009 - 15:14 | |
| Je vais finalement mélanger Motip et Tamyia. Il y a aura de l'apprêt et du rouge Tam et du blanc Motip. Pour le vernis ce devrait être Motip aussi. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise réaction |
|
| |
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Mar 26 Mai 2009 - 16:32 | |
| Je viens de faire le cadre de ma 749 avec de l'apprêt MOTIP puis peinture TS8 Tam, aucun problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Lun 1 Juin 2009 - 9:43 | |
| salut
je viens de polisher une caisse, dois-je et puis-je vernir derriere (motip)???
laurent. |
|
| |
dubdjo14 Apprenti pilote
Nombre de messages : 107 Age : 30 Localisation : hainaut Autos / motos préférées ? : ford mustang ,ford gt ,lamborghini gallardo Date d'inscription : 27/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Lun 1 Juin 2009 - 11:56 | |
| faut que je fasse un tour chez feu vert moi =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Mar 2 Juin 2009 - 0:15 | |
| hoy,
Fab le vernis motip tu t'en sert a la bombe ou tu le transvide pour l'aéro et si oui tu le dilues de combien et avec quoi? merci d'avance
laurent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Lun 28 Fév 2011 - 10:37 | |
| bonjour à tous le motip est largement employé par des membres de racing ne connaissant pas cette marque et sachant que je peints uniquement à l'aéro je voudrais connaitre les points suivants avantage par rapport à un vernis polyu compatibilité avec les peintures tam zero paints et humbrol faut il le diluer une fois transvasé si oui avec quoi merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Lun 28 Fév 2011 - 22:14 | |
| slt je ne suis pas un boss comme certains mais je viens encore une fois de faire l'achat de motip enfin colorsworks fabriqué par motip donc peut être le nouveau nom bref j'ai pris du noir brillant et pas besoin de diluer c'est hyper liquide on dirais de la zp , idem pour le blanc pure et j'ai mis de la zp rouge par dessus le blanc sans problème et demain ou après demain j'essai du chrome motip sur le noir et tout a l'aéro , pour l'instant aucun problèmes .
pour le vernis je ne sait pas désolé |
|
| |
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Lun 28 Fév 2011 - 22:17 | |
| je confirme colorworks a pour adresse mail : www.motip.com
bizarre car sur le site on voit toujours le nom de motip alors j'ai acheté cette peinture chez bricoman pour a peine 6 euros la bombe donc peut être fabriqué sous un autre nom pour certains magasin comme c'est le cas pour d'autres produits ? en tout cas ayant des bombes avec le nom de motip c'est bien la même peinture apparemment .
Dernière édition par squale le Lun 28 Fév 2011 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Lun 28 Fév 2011 - 22:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Lun 28 Fév 2011 - 22:28 | |
| de rien , et je viens encore de vérifié , même adresse sauf références qui change car motip en 500ml et colorworks en 400ml mais même produit et même odeur ainsi que la teinte en tout cas pour celle que j'ai .voila a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip | |
| |
|
| |
| Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip | |
|