RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip

+2
Ducat_fab
Winnie
6 participants
AuteurMessage
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie

Masculin
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Left_bar_bleue1/2Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty
MessageSujet: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:17

M'apprétant à faire mon retour à la maquette, je commence à regarder quelles fournitures vont être nécessaire et j'en viens à la question de la peinture.

On peut trouver à feu vert la gamme motip qui propose apprêt, peinture et vernis.

Est-ce que certains parmis vous l'utilise ou l'on utilisée ?

Quel résultat donne-t-elle en comparaison avec des bombes Tamiya par exemple ?

Merci d'avance de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip P2709010

Infos Racing
=>:
Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Left_bar_bleue1/10Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:34

Pour ma part, pour l'appret, vernis et certaines couleurs j'utilise du MOTIP...

L'interet? Et bien c'est plus grand et de 13 à 15€ la bombe... Inutile de te dire que c'est beaucoup plus rentable que les ch'tites bombes Tam... Wink
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie

Masculin

Infos Racing
=>:
Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Left_bar_bleue1/2Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:39

Je suis bien d'accord avec toi par rapport à l'aspect financier de la chose et c'est ce qui m'a pousser à m'intéresser à cette gamme.

Tu n'as jamais rencontré de soucis avec ces produits ?
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:
Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Left_bar_bleue1/10Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:57

Moi non, mais gigi oui...

Avec le vernis, il a eu des problèmes de jaunissement de décals avec certaines marques...
tsovorp
Co-pilote
Co-pilote
tsovorp

Masculin
Autos / motos préférées ? : ma mienne
Ma trombi : Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Porsche261

Infos Racing
=>:
Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Left_bar_bleue2/80Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty_bar_bleue  (2/80)

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:48

Tout pareil, à part quelques teintes très spécifiques, tu trouve de tout dans leur gamme, même du chrome. Ils n'ont pas de mat sauf les apprêts, mais un coup de Klir mater au mat base et c'est partie.......
Pour le 1:43 je transvase pour l'aéro car trop épais à mon gout mais pour le 1:24 et le 1:12 po d'soucis
evo-custom
Nouveau membre
Nouveau membre
evo-custom

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rx.7 FD3S

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:36

Salut,

Je n'ai jamais utilisé leurs peintures ni leur vernis, mais leur appret est TOP Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip 254718 qualité professionnel !

Arnaud
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:14

Je vais finalement mélanger Motip et Tamyia. Il y a aura de l'apprêt et du rouge Tam et du blanc Motip. Pour le vernis ce devrait être Motip aussi.

J'espère que je n'aurais pas de mauvaise réaction Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip 180858
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:32

Je viens de faire le cadre de ma 749 avec de l'apprêt MOTIP puis peinture TS8 Tam, aucun problème Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:43

salut

je viens de polisher une caisse, dois-je et puis-je vernir derriere (motip)???

laurent.
dubdjo14
Apprenti pilote
Apprenti pilote
dubdjo14

Masculin
Autos / motos préférées ? : ford mustang ,ford gt ,lamborghini gallardo

Infos Racing
=>:
Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Left_bar_bleue0/0Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:56

faut que je fasse un tour chez feu vert moi =)
http://dubdjo.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:15

hoy,

Fab le vernis motip tu t'en sert a la bombe ou tu le transvide pour l'aéro et si oui tu le dilues de combien et avec quoi? merci d'avance

laurent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:37

bonjour à tous
le motip est largement employé par des membres de racing ne connaissant pas cette marque et sachant que je peints uniquement à l'aéro
je voudrais connaitre les points suivants
avantage par rapport à un vernis polyu
compatibilité avec les peintures tam zero paints et humbrol
faut il le diluer une fois transvasé si oui avec quoi
merci d'avance pour vos réponses
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Left_bar_bleue4/25Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:14

slt je ne suis pas un boss comme certains mais je viens encore une fois de faire l'achat de motip enfin colorsworks fabriqué par motip donc peut être le nouveau nom bref j'ai pris du noir brillant et pas besoin de diluer c'est hyper liquide on dirais de la zp , idem pour le blanc pure et j'ai mis de la zp rouge par dessus le blanc sans problème et demain ou après demain j'essai du chrome motip sur le noir et tout a l'aéro , pour l'instant aucun problèmes .

pour le vernis je ne sait pas désolé
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR

Infos Racing
=>:
Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Left_bar_bleue4/25Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Empty_bar_bleue  (4/25)

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:17

je confirme colorworks a pour adresse mail : www.motip.com

bizarre car sur le site on voit toujours le nom de motip alors j'ai acheté cette peinture chez bricoman pour a peine 6 euros la bombe donc peut être fabriqué sous un autre nom pour certains magasin comme c'est le cas pour d'autres produits ? en tout cas ayant des bombes avec le nom de motip c'est bien la même peinture apparemment .

Dernière édition par squale le Lun 28 Fév 2011 - 22:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:21

Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip 254718
squale
Pilote International
Pilote International
squale

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:28

de rien , et je viens encore de vérifié , même adresse sauf références qui change car motip en 500ml et colorworks en 400ml mais même produit et même odeur ainsi que la teinte en tout cas pour celle que j'ai .voila a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip   Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip Icon_minitime

Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip
Page 1 sur 1