| réaction Humbrol -vernis motip ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Mar 9 Avr 2013 - 10:44 | |
| Je n'utilise pas de bombes donc je ne peux pas te renseigner à ce sujet. Tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet, c'est que le fait d'utiliser plusieurs marques, types de peintures différentes, tu t'exposes à ce genre de réactions. Les peintures en bombes contiennent des solvants très agressifs qui peuvent interagir entre eux. D'autres personnes du forum te donneront sûrement les formules à éviter.
Christophe. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Mar 9 Avr 2013 - 10:54 | |
| Tu auras ce type de reaction avec n importe quel vernis en bombe sur de la humbrol
_________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Mar 9 Avr 2013 - 11:04 | |
| Merci ! Quelle peinture vaut-il mieux utilisé alors ? ou alors ne pas vernir ? pour les bombes je n'ai jamais eu de réactions entre 2 marques différentes ! |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Mar 9 Avr 2013 - 17:50 | |
| Pour info, j'ai eu les mêmes déboires avec peinture Humbrol + vernis ZP. Peinture Humbrol toute craquelée.
Du coup, quand je peins à la Humbrol maintenant, je mets d'abord une couche de Klir, puis je vernis au ZP. Et là, plus de réaction.
A+
Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Mar 9 Avr 2013 - 18:30 | |
| La Humbrol est une enamel, donc avec des solvants incompatibles avec la plupart des aérosols, basés sur des acryliques ou des PU.
Les premiers sont très longs à disparaitre, les seconds s'évaporent très vite. C'est pour cette raison qu'appliquer de l'acrylique sur les enamels pose de gros problèmes (sauf si l'enamel a pu sécher plusieurs semaines dans une atmosphère bien ventilée) alors que l'inverse est possible très rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Mar 9 Avr 2013 - 18:47 | |
| Merci as vous pour vos réponses je pense investir dans du klir alors mais pour l'instant je vais décapé et repeindre les pars choc :/ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 14:07 | |
| ma technique : peinture, décalques, vernis et ensuite le tour des vitres et toutes les retouches au pinceau. dans cet ordre ça marche. JAMAIS de vernis en bombe sur de l'enamel, et même sur toute peinture appliquée au pinceau |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 14:33 | |
| Je confirme... D'ailleurs le vernis MOTIP est plutôt agréssif avec n'importe quel base... Mais une fois décanté et passé à l'aéro, ça va tout de suite beaucoup mieux... Aucun souci...
Par contre, chose étrange, j'ai déjà peins à plusieurs reprises avec de l'Humbrol mat et ensuite vernis en satiné avec une bombe Tam, aucun souci...
C'est normal???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 14:46 | |
| Yes Fab, les aerosols Tam ne sont pas des acryliques... |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 15:23 | |
| Allons bon... Pourtant: Tamiya Spray Paint TSHighlights & details100 ml-Can Technical dataColour: Semi-gloss (clear) Colour code: TS-79 Content: 100 ml Colour type: Acrylic colour Container: Spray can Paint type : TS Bon, peu importe, ça fonctionne, c'est l'essenciel!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 19:24 | |
| Ben oui mais noçn Fab ce ne sont pas des acryliques même si présentés comme tels. Essaye de les diluer à l'eau ou à l'éthanol tu verras... |
|
| |
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 19:46 | |
| Perso, je dilue avec de l'alcool à 90°...
Au fait, tu as une réponse à me fournir concernant mon mail Chris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 20:12 | |
| Quel mail Fab ? |
|
| |
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 20:38 | |
| Celui sur decals machine truc... Je te le renvoie si tu veux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 20:39 | |
| Vouais... |
|
| |
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! Jeu 25 Avr 2013 - 21:10 | |
| Mail renvoyé!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réaction Humbrol -vernis motip ! | |
| |
|
| |
| réaction Humbrol -vernis motip ! | |
|