| Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Jeu 26 Déc 2013 - 8:34 | |
| Tout est dans le titre J'ai peint mas Capris en racing white tamiya ( à la bombe ), posé mes décals et je me demandais si je n'aurais pas de réaction avec ces 2 produits ? Je l'ai déja fait sur une r5 turbo et aucun problème , mais je préfère demandé car ces temps-ci les vernis ne me réussisent pas :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Jeu 26 Déc 2013 - 9:39 | |
| Sans soucis. Mais rassures moi, tu as mis du pure white et non du racing white?????
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Jeu 26 Déc 2013 - 11:34 | |
| perso Motip sur TS , j'ai toujours eu des soucis , mais ca viens peut etre de moi ............. |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Jeu 26 Déc 2013 - 17:12 | |
| Bon je vais essayé sur le casque du pilote avant et oui Nostalgicrally , cv'est du pure white ( j'me suis gouré ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Jeu 26 Déc 2013 - 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Jeu 26 Déc 2013 - 18:02 | |
| Gné j'ai pas tout compris là sur ce je vais vernir le casque et voir ce que ça donne |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Ven 27 Déc 2013 - 20:48 | |
| Bon ben je déconseille le motip sur les décals tamiya ! Pose nickelle sur les décals rouge et sur le Tamiya Pure White , mais ......... Les décals noire ont blanchi , ils sont devenu complètement blanchatre ! , il me reste à caché autour des décals et de repeindre le noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 8:11 | |
| J'ai un pote qui l'a monte également,il a eu le même soucis avec ses decals noir qui ont légèrement blanchis et pourtant vernis avec du ZP !!!!.Le blème viendrait plus du decal ou bien une passe de vernis trop importante au départ. Je sais que le vernis et la peinture Motip n'est pas évidente à maitriser,quelques bons monteurs et non des moindres (Barryfan-Jiel-etc...) s'y sont cassé les dents ,perso j'ai mis du temps pour ce faire a mes débuts,maintenant tout baigne mais il arrive comme tout le monde de me louper Ceci étant dit,il est des règles à respecter en matière de peinture et de decals,le temps de sèchage entre les diverses étapes en est une. Sans vouloir te critiquer,partant du principe que chacuns fait comme il veut,maquette achetée le 24/12 et en phase vernis le 27/12 ,ya déjà là comme un soucis pour ma part. Comme déjà et souvent dit, il faut prendre son temps et être patient,le résultat en dépend. Idem pour ton blanc,si tu avais pris le temps de lire ta notice tu aurais vu qu'il fallait du TS26 et tu aurais pu échangé ta bombe si celle ci n'était pas encore ouverte. Le coté positif de tout ça, c'est de ses erreurs qu'on s'améliore Quand tu as le temps,files nous quand même une photo de ta Capri,c'est un monstre cette caisse et j'avais ton âge quand j'en ai monté une....nostalgie snif eric |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 11:04 | |
| Pour le temps j'en sais rien :/ une couche de ts-26 ( pure white ) que j'ai laissé secher 1 jour et demi , puis pose des décals , un jour de sechage , puis vernis ! et la pose de vernis trop important m'étonerai ! j'ai vaporisé une tout fine couche ! Mais c'est à chaque fois sur des fords que j'ai des problèmes ( mustang qui tombe à terre et casse , fiesta wrc ou la peinture réagi avec le vernis et maintenant la capri ! ) Je vais faire une pose niveau maquette automobile ! j'en ai un peu marre que ça foire ! Je vais faire un peu d'avion ( j'ai acheté 2 messerschmitt bf-109 et un spitfire au 1:72 ) je n'ais jamais eu de problème sur mes montages military ! enfin voila les dégats ! [/url [url=https://servimg.com/view/17767650/426] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 11:20 | |
| Ah oui quand même,t'as sûr que t'as pas pris la bombe de neige artificielle à la place du vernis . Plus sérieusement,c'est vraiment dommage t'avais super bien taffer jusque là,que ce soit chassis,intérieur et pose de decals.Je comprends que t'en ai marre et c'est ce qu'il y a de mieux à faire, une pause....rassures toi ont fait tous ça quand ça va pas. eric |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 11:56 | |
| Bien qu'elle était posée juste à coté ! , c'est pas la neige que j'ai pulvérisé Effectivement ça énerve ! mais par contre j'avais oubler que j'avais ma 206 à finir et ou je n'ai eu aucun problèmes avec le vernis !! |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 12:34 | |
| punaise c'est incroyable cette réaction ! c'est vrai que j'ai suivi plusieurs de tes montages....et on peut dire que l'automobile ne t'aime pas! Fais une pose, fais tes avions. Et essaie de comprendre ces problèmes de vernis. |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 13:04 | |
| C'est ce que je vais faire ! mes avions j'ai jamais de problèmes et je suis toujours content du résultat |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 21:07 | |
| la vache!!! alors là, je certifie le problème de charge de vernis. moi le motip, j'ai jamais eu de souci. tu l'as vernis en une fois je pense non? et avec une couche plutôt épaisse on dirait le motip est un bon vernis, mais le solvant est assez agressif, donc on vernis en 2-3 fois avec des couches fines et espacés de 2 heures minimum, et là normalement pas de soucis. si tu veux eviter les soucis,le mieux c'est peut être de trouver un autre vernis moins agressif pour te faire la main, et une fois que tu maîtrises bien le geste, tu repasse au motip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 21:40 | |
| le vernis Motip c'est un super vernis , a part mon probleme d'incompatibilité avec le TS , mais la le vernis n'y est pour rien , il faut faire plusieurs passes legeres , et une derniere un peu plus mouillée. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 21:51 | |
| J ai acheter le tamiya mag de janvier elle est dedans en montage et il n y a aucun soucis de décalques et de vernis. Le monteur la fait en deux fois le vernis En posant du mister hobby brilland. Par contre il dis que les décalques sont très cassant il y a des retouche de x18 et X7 a faire. _________________ A+fredo |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Sam 28 Déc 2013 - 23:07 | |
| vais regarder ça dans le mag reçu hier |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Dim 29 Déc 2013 - 0:33 | |
| Pourtant j'ai posé toutes mes décals à l'eau et elles se posaient toutes seules ! très facilement ! une seule à craqué à un endroit ! et pourtant non ! d'habitude je passe de grosses couches de vernis , mais là ayant beaucoup d'appréhension j'y ai été très doucement sur ma couche de vernis !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? Lun 30 Déc 2013 - 23:32 | |
| tout cela ressemble fort à un problème de température et/ou d'hygrométrie. tu peints où ? si tu peints en extérieur ou dans un atelier faiblement chauffé à cette saison, ce qu'il t'arrive est normal. en lisant le mode d'emploi de la peinture (ou vernis) tu aurais vu qu'il faut 20° pour l'utiliser. il faut aussi un air sec, et à cette saison, c'est délicat. ou alors prends la bombe d'une main et un sèche-cheveux de l'autre, comme si tu peignais un kit résine.
autre tuyau : pour les décalques, j'utilise du vernis MR HOBBY, lui ne bouffe pas les décalques, contrairement au motip et au ts13. ou alors du tamiya, mais au pinceau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? | |
| |
|
| |
| Vernis motip sur du ts racing-white , ça passe ???? | |
|