|
|
| appret avant peinture sur toutes les pieces ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Ven 14 Aoû 2009 - 18:00 | |
| bonjour à tous, appretez vous toutes les pièces de vos maquettes motos avant peinture ou uniquement les carenages , roues et autres bricoles ? voilà,je vous pose cette question car il se trouve que j ai l habitude (c est peut etre une mauvaise habitude d ailleurs !!!) d appreter toutes mes pieces de moto avec du surface primer tamiya en bombe avant de passer à la peinture . hors ,je commence à douter du bien fondé de cette facon de proceder (fortes odeurs , achats et dépenses inutiles en appret , sans parler du fait que cela peut créer une surépaisseur sur les piéces à peindre meme si ca donne une meilleure accroche ,et pour finir il faut se taper le menage dans l atelier car a la fin d 'une sceance de mise en appret , "mon laboratoire" ( ) en est recouvert voilà, j ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé de réponse à ce sujet(si il y en a quelque part , excusez moi mais j ai du mal à fouiller dans toutes les rubriques ) donc j espere que vous pourrez m aider par avance, je vous en remercie amicalement,cyrille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Ven 14 Aoû 2009 - 19:11 | |
| En ce qui me concerne, oui mais sur de la résine et du white metal, c'est indispensable. Outre l'accroche de la peinture, il sert aussi à repérer les imperfections de surface. Pour le plastiques injecté, je pense que c'est aussi indispensable sur les grosse pièces. Pour ce qui est de rajouter une sur épaisseur, il suffit de le passer en fine couche (avec un peu de pratique on y arrive même à la bombe TAM). A noter que TAM propose des bombes d'apprêt "fin" : FINE SURFACE PRIMER (L) en 180ml au lieu de petites bombes dont le rendu est plus "épais". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Ven 14 Aoû 2009 - 23:05 | |
| merci bien personaz c est bien le type d appret que j utilise en 180ml fine L blanc et gris clair . de plus, je passe uniquement une fine couche sur les pièces hors carénages ,roues ,bras oscillant et cadre ,qui eux, recoivent plusieurs couche si nécessaire. je fais peut etre une betise en appretant tout mais les habitudes ont la vie dure ... encore merci et à+,cyrille |
| | | ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Ven 14 Aoû 2009 - 23:47 | |
| je vois pas pourquoi tu ferai une bêtise en apprêttant tout,car c'est un plus moi,cyrille j'apprête tout,car je part du principe que l'apprêt donne une meilleure accroche les carrosseries je les apprêtes en white fine,et les parties moteurs en gris voilà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Sam 15 Aoû 2009 - 12:07 | |
| bien en fait , je ne sais pas trop car j ai fait une rc211v, il y a quelques temps déja, où j avais appreté seulement les carénages , les jantes et le moteur puis les echappements et j avais peint tout le reste des pieces directement à la humbrol et à la tamiya (en bombe ou )passée à l aéro et ça s etait bien passé ... maintenant,comme toi je pense que c est bien d appreter tout car la peinture (cellulo,acrylique ou enamel) accroche mieux et présente un meilleur rendu niveau teinte et surface. maintenant , je sais qu il y a des maquettistes qui apprettent le strict nécessaire et qui s en sortent aisément . je crois que c est surtout une question d habitude et de feeling . ps: tu appretes où: à l air libre ,dans une cabine de peinture ... ??? car moi j apprete dans mon atelier à la cave et ca devient vite trés sale (j ai de l appret partout) et je dois me taper le ménage à chaque fin de grosse sceance de mise en appret ou de mise en peinture . j espere que ma cabine de peinture me permettra de faire tout rentrer dans l ordre quand j aurai les moyens de la fabriquer ... à+,cyrille |
| | | ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Sam 15 Aoû 2009 - 16:51 | |
| ok,merci bien ferrari bruno 34 je n ai jamais trop osé peindre en exterieur (peur de me prendre pleins de poussieres alors qu apparrement ca ne risque rien !!! ) bon ben je continuerai comme à mon habitude à tout appreter et quand j aurai ma cabine ,ce sera plus simple.(question pousssiere et surtout saleté ds l atelier ) à+,cyrille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ??? | |
| |
| | | | appret avant peinture sur toutes les pieces ??? | |
|