La Porsche 911 GT1 est très éloignée de la voiture de série dont elle ne reprend que la cellule centrale. En fait, Porsche a une démarche inverse à celle de ses rivaux en construisant une voiture de compétition dont elle homologue une version routière. 1998 verra l'apparition de la 911 GT1 évolution, pur prototype à châssis carbone.
6 et 7 juin 1998 : 66èmes 24 Heures du Mans
C’est Mercedes qui signe la pole avec la CLK-LM. La meilleure Toyota n’est pas loin, les 911 GT1 non plus, et la meilleure LMP1, la BMW n°2, pointe au sixième rang !
Par contre les Porsche LMP1 et les Nissan sont déjà clairement à la peine. A 22h, la Porsche n°25 prend le commandement, à la mi-course, les deux Porsche devancent la Nissan n°30 . La n°25 a endommagé son fond plat dans une sortie de piste, et la n°26 rencontre des problèmes de refroidissement. Et voilà la Toyota GT-One en tête, avec trois tours d’avance sur la meilleure 911 GT1. A 9h, rebondissement : la boîte de la Toyota refait des siennes, la Porsche n°26 en profite pour reprendre le commandement, mais la Toyota récupérera vite son bien. C’est compter sans l’ultime coup du sort pour la japonaise : A 12h21, la boîte cède ! Les 911 GT1 s’offrent donc un doublé, la 26 précédant la 25. La Nissan n°32 est troisième .
Le kit :
Un boitage Revell de 1999 qui a la particularite de proposer une carrosserie déjà peinte ! l entourage noir des vitres est également fait ! Les jantes sont elles aussi pre peintes.
Seul bemol : les autocollants ! eh oui il ne s agit pas de decals mais bien d autocollants !
Sinon l ensemble est bien detaille, surtout la partie moteur (qui sera malheureusement invisible!)