| BMW M1 LeMans 80 | |
|
+17Pat2/1as plastikator MARATHONMAN idemol moustique LauLac33 yann85 Michael Phil G Chapuis DJL gaby olivier-49 Dream Moto GP dakota Gtjunior trochon 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat2/1as Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 70 Localisation : Perpignan 66 Autos / motos préférées ? : 4 roues rapides/LeMans Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: BMW M1 LeMans 80 Lun 4 Sep 2023 - 21:20 | |
| Bonjour à vous tous, nouvellement arrivé sur le forum (ou for hommes au choix) voici mon montage de la BMW M1 N°83 lm 1980, mais ne brouillons pas les cartes... Je serais aidé dans cette aventure par Renaissance pour les décals ainsi que la résine extension d'ailes arrières et capot spécifiques à cette auto. Donc une présentation s'impose ; Voilà pour le début, en souhaitant que les images soient présentes et que ce montage vous intéresse. @Pluc'h.Pat |
|
| |
trochon Pilote régional
Nombre de messages : 435 Age : 60 Localisation : cantal Autos / motos préférées ? : GTV6,Maxi5, manta 400 Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Lun 4 Sep 2023 - 21:46 | |
| |
|
| |
Gtjunior Pilote International
Nombre de messages : 864 Age : 53 Localisation : Rambouillet Autos / motos préférées ? : autos Date d'inscription : 09/03/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Lun 4 Sep 2023 - 22:28 | |
| chouette sujet , régal nous |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4504 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Lun 4 Sep 2023 - 22:28 | |
| Hello Pat
Bon montage. Tu vas faire quelle version ?
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Pat2/1as Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 70 Localisation : Perpignan 66 Autos / motos préférées ? : 4 roues rapides/LeMans Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 8:53 | |
| Je l'ai noté en ouverture du post en écrivant ne brouillons pas les cartes...Michelin, IGN ou autres. Voili voilou, par contre, je n'arrive pas à joindre plus de 2 images, belle progression toutefois de l'élève Pat qui a trouvé et compris (les 2 n'étant pas toujours compatibles) comment joindre les dites photos. Une aide de votre part serait la bien venue et appréciée. Si ça c'est pas du bon français et poli en plus, je me surprends tous les jours ! Par contre Stéphane devait avoir une grosse fatigue, le titre du titre du transkit indiquant Porsche 911 GT3 RS !!! @Pluc'h.Pat1/2As |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2294 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 9:44 | |
| beau projet et bon montage |
|
| |
Nombre de messages : 4504 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 10:44 | |
| Oups j'avais lu en diagonale...... La carte de France, très belle déco j'ai le modèle au 1/43 mais je trouve qu'elles ont une forme bizarre les Porsche 911 chez Renaissance Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12073 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Michael Commissaire de piste
Nombre de messages : 2192 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc. Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 13:29 | |
| bon montage a toi pat _________________ Michael
Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore. Seul0 l'instant présent est à suivrez
Groupes Facebook racing
https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
|
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 15:55 | |
| Merci à tous, cela signe le début des hostilités, donc, charcutage, faut pas découenner comme dit Albert, chef de la charcuterie locale, donc, ça va découper, coller... Bon, pour un début, 3 images parce que vous avez été sages et gentils à mon égard (Montparnasse), il manque la jupe avant (la coquine pour rester poli !) qui elle a subit pas mal de transformations, je la mets de suite dans un autre msg, avec le début des travaux de l'intérieur. Pluc'h.Pat c'est à dire dans la foulée. |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 16:05 | |
| Et ça continue, un coup dans le zig, un autre dans le zag, attachez vos ceintures, relevez vos tablettes,...décollage immédiat pour la suite promise. Et en prime, le bout du moteur qui restera tel quel, car capot fermé vu la déco qui recouvre toute la carrosserie toute plate. En fait, c'est une huître de belon sur 4 roues !!! J'espère que ce travail vous séduira, prétentieux non ? Vous conviendra, c'est mieux, un peu d'humilité que diable ! Je reste attentif à vos retours. @Pluc'h.Pat |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 17:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 18:30 | |
| Hello
Très joli début de montage.
Poursuis bien
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12073 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 5 Sep 2023 - 19:03 | |
| |
|
| |
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mer 6 Sep 2023 - 19:23 | |
| Intéressante cette version et ce montage avec le transkit Renaissance, en général très bien étudié apparemment Italeri a racheté (tous) les moules des anciens fabricants italiens de maquettes plastiques comme Esci et Protar, ça permet à pas mal de maquettes devenues introuvables ou à des prix ... de ressortir |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Jeu 7 Sep 2023 - 11:02 | |
| Bonjour et merci d'encourager le p'tit nouveau. Pour répondre à la grenouille sympathique au sujet des transkits Renaissance, celui-ci est dans l'esprit de la maquette: vieux moules, les pièces semblent sortir d'une friteuse tellement il y a d'agent démoulant, il faut dire que c'est le dernier exemplaire en leur possession... Le capot n'est pas aux bonnes cotes et il en manque un morceau, les extensions d'ailes étaient également très empattées (de porc). Jeme suis aperçu que je n'avais pas joint une photo de l'auto échelle 1, voici qui rectifie l'oubli, crédit photo = signée par son auteur,prise sur le net. . Au fait spécial batracien, savez vous pourquoi les durs pètent chaud ? Parce que les mous pètent chaud ! Suite du montage au prochain post saison 1 épisode 5/? Et en plus, c'est cadeau, il y aura une cerise sur le gâteau. Merci de votre intérêt à ce montage. @Pluc'h.Pat @ |
|
| |
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Jeu 7 Sep 2023 - 12:14 | |
| Ne voulais tu pas plutôt dire "les durs pètent froid" ? |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Jeu 7 Sep 2023 - 17:14 | |
| Yes dear, so sorry, mais comme la grenouille est intelligente en plus d'être grognon (Richard Gotainer) elle a tout compris. Merci d'avoir rectifié. @Pluc'h.Pat |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Ven 8 Sep 2023 - 9:17 | |
| |
|
| |
olivier-49 Co-pilote
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Ven 8 Sep 2023 - 10:00 | |
| - Pat2/1as a écrit:
Par contre Stéphane devait avoir une grosse fatigue, le titre du titre du transkit indiquant Porsche 911 GT3 RS !!! @Pluc'h.Pat1/2As Ah oui en effet, peut être parce que la base du document était celui d'une Porsche et ils ont oublié de changer juste ça |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Sam 9 Sep 2023 - 10:06 | |
| Bonjour les gentils suiveurs, j'ai une question simple et bette, n'ayant pas trouvé d'info, comment faire le simili siège passager ? Pas trop d'avancée, mise en place, calage du capot "flottant" car trop petit, l'opération de mon épouse hier prothèse de hanche, les copains qui me réclame sur le forum des associations à Perpignan, et un projet en cours de "la bête française" dans une déco inexistante au 24 démarrée en début d'année... J'ai pris des photos du chantier, vous comprendrez le taf. Mais ne voulant pas mettre 2 sujets différents simultanément, il vous faudra patienter la fin de ce montage. Merci de vous retour pour le siège. @Pluc'h.Pat |
|
| |
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Sam 9 Sep 2023 - 11:38 | |
| Hello vas voir ce lien ils ont des trucs pas mal du tout https://www.lafourmicreative.fr/ |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2294 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Michael Commissaire de piste
Nombre de messages : 2192 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc. Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 10 Sep 2023 - 13:30 | |
| Très joli début de montage _________________ Michael
Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore. Seul0 l'instant présent est à suivrez
Groupes Facebook racing
https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
|
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, je reviens vers vous pour expliquer mon silence et absence. Tout d'abord mon épouse(toufflante) qui a une hanche bionique depuis le 8/09, donc je me suis transformé en aide à domicile, ceci dit, en habitant sous le même toit, donc soutien moral et physique, cuisto, technicien de surface, coursier et tout le reste, une soubrette en pantalon, je ne vous raconte pas tout ce que j'ai entendu...Il faut dire qu'elle était chef de cuisine dans le civil ! Maudit soit le traumatologue philosophe qui nous a fait le coup de la Thèse, Contre-thèse, Prothèse...cela m'a bloqué net dans mon élan plastiquetique d'adaptation du capot Renaissance vaguement aux cotes de celui d'origine, galbe différent je vous en passe des bonnes et des meilleurs, et je ne vous parle pas non plus de ma coronographie dont le résultat m'a laissé quoi (j'aurai préféré coït...) qui sera confirmé par une angiographie, que des choses sympatiques pour mon p'tit cœur qui devrait subir une opération, la durite inférieur est dilatée et la soupape d'échappement a du jeu. Bref tout cela est un brin flippant. Plus, j'oubliais, la maison que l'on a mise en vente, bref, le bordel ! En attendant, je vais pouvoir reprendre la M1, enfin. A très bientôt donc. @Pluc'h.Pat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 | |
| |
|
| |
| BMW M1 LeMans 80 | |
|