| FERRARI 312B | |
|
+15patrick44 xa michelb stef17 Alexdu31 nonoche79 Alfaouest Guillaume94 magnetto fred ferrari45 schultz84 nico phil23 PB80 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: FERRARI 312B Sam 3 Jan 2015 - 15:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Sam 3 Jan 2015 - 16:28 | |
| merci pour les photos et t'inquiète je vais crier pour les rivets vu que je les poserais à la fin après peinture et vernis je pense que 0.5 ça le fera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Sam 3 Jan 2015 - 17:14 | |
| Tu poses tes rivets après peinture??!!! A part quelques uns, les autres sont couleur caisse vu qu'ils servent a tenir les bouts de carros ensemble.
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Sam 3 Jan 2015 - 17:33 | |
| je sais mais je pense le faire pour les raisons suivantes je n'aime pas poser les décals surtout les gros blancs sur les rivets je me suis loupé sur le vernis de la mc laren et avec tous les rivets pas moyens de poncer sans tout foutre en l'air surtout que j'emploie des rivets en résine au cas ou je me louperais (j'espère pas ) je préfère travailler sur des surfaces lisses et pouvoir poncer et polisher et poser les rivets en dernier même si ça sera plus long je viens de finir de percer tous les trous de la carro |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI 312B Sam 3 Jan 2015 - 20:41 | |
| tu risques de devoir reprendre tous les trous après le vernis final, ils vont se reboucher avec le vernis PU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Sam 3 Jan 2015 - 22:05 | |
| oh je sais que je choisis pas la solution la plus facile mais ça fait 2 maquettes que je loupe au vernis alors tant pis je mettrais le temps qu'il faut |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 4 Jan 2015 - 8:07 | |
| ok, le tout c'est que tu saches où tu vas,pour le reste, je te fais confiance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Lun 5 Jan 2015 - 10:31 | |
| bon comme je l'ai dit le perçage est terminé pour la carro comme beaucoup de F1 la baquet vient se positionner sur le fond qui se fixe à la coque soit on le colle à la fin et c'est pas joli car il y a un joint soit on suit la notice et le problème c'est qu'il faut tout masquer en essayant de rien casser par contre le siège est quelque peu spartiate à cette échelle " /> donc en attendant de trouver le matos pour l'améliorer le tout va rester en attente en attendant j'ai monté toutes les pièces du moteur devant recevoir la même teinte et j'en ai profité pour remplacer quelques écrous par des pièces en résines qui sont juste posés mais pas collé le V12 " /> " /> " /> " /> et la boîte " /> " /> en ce qui concerne la peinture je me suis enfin penché sur les notices (3 dans la boite) la première est celle d'origine tout en japonais la seconde est la même mais en anglais on y trouve des images de la voiture réelle (hélas peu exploitables) ainsi que des conseils de montage mais aucune indication de peinture " /> pour retrouver ces indications il faut aller à la fin ou l'on donne quelques teintes qui se limitent à black silver red par grappes " /> par contre je vais solliciter votre avis concernant l'aileron avant et arrière qui sont parsemé de rivets " /> je comptais les laisser tel quel Eric à judicieusement fait la remarque que vu la contrainte ils sont plus gros que sur la coque or vu la finesse des pièces si je perce je passe de l'autre côté et pour mettre les rivets à part de leur couper la tige je vois pas comment faire qu'en pensez vous merci d'avance |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI 312B Lun 5 Jan 2015 - 11:30 | |
| Pour les rivets, je ne sais trop quoi te dire.
Sinon pour la teinte du moteur, la teinte dîte "Champagne" (en plus, c'est l'époque, non ??) va très bien (c'est une TS 75 je crois) . Un mélange 1/2 doré, 1/2 argent le fait très bien aussi..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Lun 5 Jan 2015 - 12:07 | |
| le moteur promet !!!!!!!! tu les as eus ou tes rivets resine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Lun 5 Jan 2015 - 14:10 | |
| Michel je les ai acheté chez hobby easy on en trouve aussi chez euromodel en suisse http://www.euromodelshop.ch/
merci Pierre pour le moteur j'avis une idée mais pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Lun 5 Jan 2015 - 16:05 | |
| merci Vincent , je pense que je vais faire mon marché. |
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: FERRARI 312B Lun 5 Jan 2015 - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Lun 5 Jan 2015 - 19:34 | |
| superbes photos merci Michel |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 312B Lun 5 Jan 2015 - 20:12 | |
| il est bien parti ton moteur! pour les rivets, si tu as le risque de passé au travers, laisse ceux moulés, c'est préférable. |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI 312B Mer 7 Jan 2015 - 22:07 | |
| beau boulot |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI 312B Mer 7 Jan 2015 - 22:12 | |
| Les rivets touche pas pour moi. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 11 Jan 2015 - 11:05 | |
| bon j'ai essayé de modifier le siège qui va conditionner le reste du montage la ferrari présente un espèce de capitonnage comme on peut le voir sur les photos fournies par Michel pour essayer de représenter cela j'ai collé des profilés evergreen 1/2 rond censé représenter ce capitonage [img] [/img] [img] [/img] reste plus qu' à peindre tout ça en rouge et à le patiner en attendant j'ai passé la teinte "champagne " sur le bloc moteur en fait un mélange de teintes acryliques tamiya X31 et X32 [img] [/img] [img] [/img] pour la boite j'ai fait un mélange de X34 et X31 [img] [/img] [img] [/img] reste à patiner tout cela une fois bien sec dernier travail du jour j'ai assemblé le museau et mastiquer le petit creux censé recevoir le logo ferrari car au vu des photos il est positionné trop haut par contre (on voit mal sur la photo) les trous devant recevoir les vis pour fixer le museau pas très joli bon ça permet de lever ce dernier pour voir le détaillage mais... avez vous ça sur les votres? [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 11 Jan 2015 - 12:09 | |
| vraiment Nickel tout ca Vincent , et j'aime particulierement le travail fait sur ton siege !!!!!! tat teinte champagne , c'est le TS 75 ? |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 11 Jan 2015 - 12:10 | |
| travail de Titan |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 11 Jan 2015 - 12:12 | |
| Joli la teinte champagne !! Je ne comprends pas bien ton problème de museau mais, en ce qui concerne les vilains trous sur les museaux des divers Lotus 49, Matra MS11, Ferrari 312B, je les mastique systématiquement. C'est bien plus joli et réaliste ainsi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 11 Jan 2015 - 12:18 | |
| Michel non ce n'est pas le TS 75 mais un mélange à part égales de X31 et X32 (acryliques)
Pierre tu as répondu à ma question tu mastiques ces trous là mais au montage tu colles alors
merci pour vos coms |
|
| |
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 11 Jan 2015 - 12:23 | |
| non, je ne colle pas. Je mets malgré tout les 2 équerres qui doivent recevoir ces vis, voire j'en fabrique en plastique. Le museau tient en se reposant sur ces équerres... et tu as la 3eme vis du dessous que tu peux garder .... Regarde sur la mienne (va falloir dépoussiérer...) ça tient tout seul !!! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 11 Jan 2015 - 13:08 | |
| Beau travail Vince. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FERRARI 312B Dim 11 Jan 2015 - 14:14 | |
| ok pour la teinte !!!!! et pour le museau , pareil que Pierre , je suis justement en train de le faire , par contre je mettrais surement deux petits tetons qui viendront se loger dans les trous des deux pattes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRARI 312B | |
| |
|
| |
| FERRARI 312B | |
|