| Compound | |
|
|
Auteur | Message |
---|
massilia Pilote régional
Nombre de messages : 318 Age : 48 Localisation : epinal ou Marseille Autos / motos préférées ? : ferrari +voitures d'endurance Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Compound Sam 19 Avr - 20:37 | |
| salut à tous ,
j'ai une ou deux petite question comment applique t'on le compound finish de chez tamya il s'applique à quel moment
merci pour votre aide
@+ massilia |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Compound Sam 19 Avr - 20:42 | |
| Il s applique a la fin quand tu as vernis et que celui ci et bien sec et apres tu peux mettre du Wax A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Compound Sam 19 Avr - 21:03 | |
| tu l'appliques effectivement après vernis au coton ou avec des tissus doux (tamiya en vend) en mouvements circulaires histoire de bien faire briller |
|
| |
massilia Pilote régional
Nombre de messages : 318 Age : 48 Localisation : epinal ou Marseille Autos / motos préférées ? : ferrari +voitures d'endurance Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Compound Sam 19 Avr - 21:12 | |
| merci Fred et Doc pour vos réponses,
c'est quoi l'utilité du compound ?
ou trouve tu du wax
merci
@+ massilia |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Compound Sam 19 Avr - 21:17 | |
| le compound, c'est une pâte avec une granulométrie très très fine : ça correspondrait à un papier abrasif aux grains extrêmement fins : tu l'utilises donc après passage du vernis et ponçage pour restaurer le brillant, polisher tes carrosseries. la wax est une cire de finition qui vient finir de polisher tes surfaces et les protéger (un peu) de la pousière. On en trouve chez Tamiya : Tamiya Modeling Wax |
|
| |
massilia Pilote régional
| Sujet: Re: Compound Sam 19 Avr - 21:50 | |
| merci Doc pour ta réponse
pour les décalques ont les posent à quelles moment avant ou après le passage du compound et du wax
désolé pour la lourdeur de mes questions , mais j'essaie d'avoir tout en main pour réussir au mieux ma première moto
un grand merci pour vos réponses
@+ massilia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 6:53 | |
| Apres le compound et avant le wax, mais il est pas dit que tu auras besoin du compoundt, mais le wax je l'utilise systématiquement en se qui concerne le compoundt il m'est déja arrivé de récupérer une peinture complètement loupée que je n'avais pas envie de recommencer une troisième fois En se qui me concerne je préfère le résultat obtenu avec l'ancien plutôt qu'avec les trois. A+ |
|
| |
massilia Pilote régional
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 8:56 | |
| salut Bif ,
merci pour ta réponse
en effet le résultat est superbe sur ta GT
merci pour ton aide
@+ massilia |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 9:07 | |
| attention si tu passes le compound avant les décals a bien rincé ta carrosserie, surtout si tu comptes vernir après car le compound est très gras. Perso je pose les décals, je vernis et ensuite je passe le compound après avoir poncé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 9:58 | |
| - Doc a écrit:
- attention si tu passes le compound avant les décals a bien rincé ta carrosserie, surtout si tu comptes vernir après car le compound est très gras.
Perso je pose les décals, je vernis et ensuite je passe le compound après avoir poncé. Faut-il encore revernir apres! A+ |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 9:59 | |
| Gaf j'ai déjà eu des surprises avec ce genre de matos, ca me bouffe le verni et parfois la peinture, je sais pas pourquoi, peut être un problème de compatibilité? J'utilise du TopCompound 2000 de chez Modeler's et pour le Wax c'est du "finisher's for professional use" Mais je n'utilise plus ni l'un ni l'autre, car j'ai peur du résultat... @+ greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 10:00 | |
| Mais quelle peinture utilise tu? Si ta couche de peinture ou de vernis est trop fine tu a plus de chance de passer a travers!A ne pas utilser sur l'enamel et ne fonctionne pas terrible avec les acryliques Tamiya A+
Dernière édition par bif le Dim 20 Avr - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 10:03 | |
| Du zero paint essentiellement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 10:06 | |
| - midnight01 a écrit:
- Du zero paint essentiellement...
Ne pas utiliser du compoundt sur des peinture mat, en plus cela ne sert a rien puisque tu dois les revernir! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 10:07 | |
| Je le fait seulement après le vernissage sinon je ne vois pas trop l'intérêt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 10:45 | |
| - midnight01 a écrit:
- Je le fait seulement après le vernissage sinon je ne vois pas trop l'intérêt...
Je viens de relire ton premier poste, je l'avais mal interprété A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 10:58 | |
| Y'a pas de mal Bif...
@+ greg |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Compound Dim 20 Avr - 17:35 | |
| moi je n'ai eu aucun problème pour compounder (tamiya) mon vernis zero-paint : vous verrez le résultat sur les RCV. Mais attention le compound c'est comme un abrasif ultra fin, donc ça retire une très fine couche de peinture pour faire briller. Pour le coup de vernir après la pose des décals, je sais que Bif ne le fait pas et obtient des résultats superbes, perso je vernis après. |
|
| |
massilia Pilote régional
| Sujet: Re: Compound Lun 21 Avr - 19:14 | |
| salut ,
un grand merci à tous pour vos commentaire et vos réponses
@+ massilia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compound | |
| |
|
| |
| Compound | |