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squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
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| Sujet: compound Mar 18 Aoû 2009 - 10:28 | |
| petite question , oui encore , pour le compound le dernier celui de finition est il suffisant ou faut il vraiment les 3 ? car j ai le finition et j hesite a acheter les autres .
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES !
A + PASCAL . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compound Mer 19 Aoû 2009 - 20:42 | |
| pour le compound , c est un peu le meme principe que le papier abrasif , . à titre d exemple , admettons que : -le rouge (coarse ) correspondrai à du grain 400 . -le bleu (fine) correspondrai à du grain 1000. -le blanc (finish) correspondrai à du grain 2000 à 3000. la difference avec le papier abrasif c est que si tu applique la pate avec un chiffon doux et en faisant des petits cercles , tu rayera moins ta surface et tu lui redonnera de l eclat . en general , j utilise les 3 mais ca depend de l etat de ta surface et si tu as envie ou pas d utiliser beaucoup d huile de coude normalement , et en gros , c est à peu prés ça . j espere ne pas avoir dis de betises et avoir pu t aider . à+,cyrille ps: il y a un tuto dans l assistance technique fait par jld modelisme et qui traite du lustrage d une carrosserie en utilisant les 3 types de compound |
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squale Pilote International
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| Sujet: Re: compound Mer 19 Aoû 2009 - 22:14 | |
| oui exact maintenant que tu le dit je m en rappel , si je demande c est que j ai acheter le plus fin et que j ai l occasion d avoir les 3 pas trop chere mais j hesite car en general tu ne l applique qu a la fin quand t on kit et terminer . ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compound Mer 19 Aoû 2009 - 23:21 | |
| non squale tu confond avec la cire tamiya modeling wax qui sert à faire briller. au contraire le compound est necessaire tout au long de la mise en peinture des carenages . par exemple , pour ton blème de petouille dans ton rouge sur la pramac , tu aurais pu utiliser à la place (ou en meme temps) le compound au lieu du papier abrasif , tu aurais ainsi lustré tes pieces et tu aurai pu, apres nettoyage, repasser une autre couche de rouge direct .
voilà, j éspère t avoir aidé ou du moins éclairé ta lanterne .
ps : si tu peux avoir les 3 types de compound pour pas cher ,prends les , c est un produit quasi magique !!!
à+,cyrille |
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frelon94 Commissaire de piste
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| Sujet: Re: compound Jeu 20 Aoû 2009 - 7:04 | |
| Perso, je m'en sers quasiment jamais du compound
Et quand je m'en sers, j'en ai que 2. Le fine (bouchon rouge) et le super fine (bouchon bleu)
Et je ne m'en sers qu'en final. Pas de compound entre les couches de peintures mais plutot un poncage avec du papoer a l'eau très fin (1000 minimum). Le compund laisse une pellicule un peu grasse donc obligé de dégraisser à chaque fois les pièces après utilisation. Et j'utilise le compound après vernissage, pas trop avant car sinon, si on insiste trop, ca "attaque" la peinture. _________________ En cours : Rien
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Invité Invité
| Sujet: Re: compound Jeu 20 Aoû 2009 - 8:24 | |
| salut squale. salut frelon , je suis d accord avec toi mais ce que je décrivais était ma facon de travailler (et elle n est pas universelle ou la meilleure ) comme toi et un grand nombre d entre nous , je ponce souvent au papier à l eau mais quand je me retrouve avec une peinture bicolore (admettons pour l exemple ) qui fait une marche disgracieuse ou si ma surface fait de la peau d orange , là j utilise le compound apres l abrasif et entre 2 couches . apres c est vrai que c est embérdant( nouveau mot politiquement correct ) car il faut dégraisser les pieces a l eau savonneuse et les rincer et sécher et on perd pas mal de temps . enfin tout ca pour dire que l on peut (selon moi , et je n ai pas la science infuse...) utiliser les 2 à condition d etre trés patient et pas préssé . à+ cyrille |
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squale Pilote International
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| Sujet: Re: compound Jeu 20 Aoû 2009 - 10:21 | |
| ok merci a tout les 2 , en faite cyrille je n ai pas confondu mais je parler de faire comme frelon juste avant ou apres le vernissage car je sait que ça laisse une pellicule grasse , mais au final je pense qu un bon papier de verre j attend du 3600.6000 ET 12000 est suffisant donc je vais voir car en faite j ai trouver les 3 compound pour 13,50 frais de port inclus QU EN PENSEZ VOUS ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compound Jeu 20 Aoû 2009 - 10:51 | |
| pour moi , ca parait nickel car un seul tube coute deja tres cher normalement alors là tu pourrais y aller les yeux fermé si ca te tente car c est toujours utile ce produit mais vu l abrasif que tu vas avoir ,je ne pense pas que l achat des 3 compound soit justifié ,garde ton finish et basta . ne fais pas de dépenses inutiles ton abrasif c est du micromesh ou quoi ???? je n ai jamais reussi à en trouver du comme cela( peut etre chez hiroboy )et pourtant ca semble tres pratique. à + ,cyrille. |
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squale Pilote International
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| Sujet: Re: compound Jeu 20 Aoû 2009 - 12:24 | |
| oui micromesh 3600 6000 12000 |
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zaxxon Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: compound Jeu 20 Aoû 2009 - 13:26 | |
| je rajoute un peu ma sauce.
je utilise rarement le compound depuis que j'ai découvert le micromesh, je suis devenu un adepte de ce produit.
comme il existe différent grain (j'ai du 3600,4000,6000,8000 et 12000 avec une gomme pour bien faire briller) c'est génial
d'ailleurs c'est avec ce produit que j'ai récuperé hier le carenage de la tête de fourche |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compound Jeu 20 Aoû 2009 - 13:40 | |
| salut les gars ,vous le trouvez où le micromesh ???
je sais que c est genial comme abrasif mais je n en ai jamais trouvé ... |
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squale Pilote International
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| Sujet: Re: compound Jeu 20 Aoû 2009 - 14:44 | |
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| Sujet: Re: compound | |
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