RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 produit équivalent au Tamiya compound

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue1/2produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:48

Ces jours-ci je n'ai pas grand chose à faire au boulot du coup je me documente et pense maquette.

Toujours en quête d'économies mais désirant un beau résultat sur ma maquette, je recherche des produits équivalents aux produits de grandes marques mais revenant moins cher.

La question du jour est : par quoi remplacé le tamiya compound (ou pâte à polir) pour obtenir une peinture bien lisse et bien brillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue5/22produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:24

polish pour carrosserie, pas forcément beaucoup + économique, encore que
pastille de finition 3M (même chose, pas beaucoup - cher)

si tu veux être hyper économe, le mieux est de ne pas utiliser de compound du tout et de réussir à obtenir un effet miroir dès le stade de la peinture produit équivalent au Tamiya compound 898642
sinon le compound tamiya est vraiment très efficace, donc pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue1/2produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:21

Ce n'est pas spécialement que je veuille m'en priver, mais à partir de la semaine prochaine je part bosser 2 mois chez un client et n'aurais plus la possibilité d'aller chez mon revendeur.
Je pourrais évidemment en commander mais ça m'embête de payer des fdp plus chers que le tube de compound ...

Avoir un résultat nickel sans passer par l'étape compound j'en rêve et je tenterais d'y arriver mais bon même les meilleurs font des erreurs produit équivalent au Tamiya compound 898642

Après quelques recherches, il semblerait que le dentifrice soit utilisable comme pâte à polir. Cette option m'intéresse bien. Peut être que quelqu'un à déjà essayer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue5/22produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:08

je te blaguais bien sûr, on n'est jamais à l'abri de la petite poussière sur sa belle peinture toute fraîche, et le compound est alors indispensable Wink
pour le dentifrice, il a un pouvoir abrasif, qui varie selon les marques : attention donc à ne pas prendre un produit trop abrasif (type émail-diamant) sous peine d'être déçu du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue1/2produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:34

Pas de soucis Doc, je ne l'avais pas mal pris Smile .

Merci de ta remarque, il me reste plus qu'à m'attarder au rayon dentifrice pendant les courses (j'en connais une qui va me regarder avec un drôle d'air en me voyant choisir un dentifrice pour ma maquette . Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:49

Le meilleur équivalent que je connaisse : le dentifice sans fluor ni autres additifs. Le compound est tou bêtement une pâte abrasive très fine... comme le dentifrice le plus basique qui soit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:57

question bête ça s'utilise à quel stade de la peinture ? entre chaque couche de couleur ? de vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue1/2produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:07

Je pense en passer entre l'apprêt et la première couche de peinture, entre les couches de peintures si présence de poussière et / ou peau d'orange et entre la dernière couche de peinture et le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ALF


Nombre de messages : 129
Age : 53
Autos / motos préférées ? : Mac Laren
Date d'inscription : 04/12/2007

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:03

J'ai un pot de 1Kg de polish de marque 3M que j'avais acheté sur les conseil d'un luthier. Excellent rapport qualité prix (j'avais acheté le pot de 1kg pour 37 francs). Seul inconvénient c'est une pâte assez dense à diluer au white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue5/22produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:38

le passage de compound se fait après la dernière couche de peinture pour ceux qui ne vernissent pas, en cas de petite poussière incrustée ou de légère peau d'orange, ou après passage du vernis, pour les mêmes raisons. Le passage de compound sur le primer et entre les couches de peintures ne présente pas d'intérêt à mon avis, et va nécessiter en plus un parfait dégraissage des éléments de carosserie avant d'appliquer une nouvelle couche de peinture, car celle-ci ne supporte pas les corps gras, ce qu'est le compound
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:43

Doc a écrit:
le passage de compound se fait après la dernière couche de peinture pour ceux qui ne vernissent pas, en cas de petite poussière incrustée ou de légère peau d'orange, ou après passage du vernis, pour les mêmes raisons. Le passage de compound sur le primer et entre les couches de peintures ne présente pas d'intérêt à mon avis, et va nécessiter en plus un parfait dégraissage des éléments de carosserie avant d'appliquer une nouvelle couche de peinture, car celle-ci ne supporte pas les corps gras, ce qu'est le compound
+1 Bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue1/2produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:14

Merci de m'avoir corriger Doc produit équivalent au Tamiya compound 254718
Revenir en haut Aller en bas
raptor
Co-pilote
Co-pilote
raptor


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE
Autos / motos préférées ? : Endurance, F1 60-70
Ma trombi : produit équivalent au Tamiya compound Trombi01
Date d'inscription : 15/10/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue4/25produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/24e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:59

Flying Frog a écrit:
Le meilleur équivalent que je connaisse : le dentifice sans fluor ni autres additifs. Le compound est tou bêtement une pâte abrasive très fine... comme le dentifrice le plus basique qui soit ! Wink

+1 de plus le fluor est assez agressif du moins en direct sur du plastique.

Comme produit j'avais aussi essayé le Mirror formule argentil sur une verrière d'avion et franchement ça poli très bien .... après sur une peinture ou vernis ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:20

raptor a écrit:
Flying Frog a écrit:
Le meilleur équivalent que je connaisse : le dentifice sans fluor ni autres additifs. Le compound est tou bêtement une pâte abrasive très fine... comme le dentifrice le plus basique qui soit ! Wink

+1 de plus le fluor est assez agressif du moins en direct sur du plastique.

Comme produit j'avais aussi essayé le Mirror formule argentil sur une verrière d'avion et franchement ça poli très bien .... après sur une peinture ou vernis ????????
Pour les verrières, un mélange dentifrice basique tel que cité plus haut + mirror fait de véritables miracles !
Revenir en haut Aller en bas
raptor
Co-pilote
Co-pilote
raptor


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 47
Localisation : Castillon la Bataille - GIRONDE
Autos / motos préférées ? : Endurance, F1 60-70
Ma trombi : produit équivalent au Tamiya compound Trombi01
Date d'inscription : 15/10/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
produit équivalent au Tamiya compound Left_bar_bleue4/25produit équivalent au Tamiya compound Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/24e

produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:29

Flying Frog a écrit:
raptor a écrit:
Flying Frog a écrit:
Le meilleur équivalent que je connaisse : le dentifice sans fluor ni autres additifs. Le compound est tou bêtement une pâte abrasive très fine... comme le dentifrice le plus basique qui soit ! Wink

+1 de plus le fluor est assez agressif du moins en direct sur du plastique.

Comme produit j'avais aussi essayé le Mirror formule argentil sur une verrière d'avion et franchement ça poli très bien .... après sur une peinture ou vernis ????????
Pour les verrières, un mélange dentifrice basique tel que cité plus haut + mirror fait de véritables miracles !

Je le rajoute à mes recettes alors produit équivalent au Tamiya compound 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit équivalent au Tamiya compound Empty
MessageSujet: Re: produit équivalent au Tamiya compound   produit équivalent au Tamiya compound Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produit équivalent au Tamiya compound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche équivalent peinture
» compound
» Compound
» compound
» différence entre les différents Tam Compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: