Bonjour,
Déjà un petit moment que je voulais acquérir un kit dans ce genre au 1/9. L'occasion s'est présentée et pour 25 euros, j'ai enfin le plaisir de tâter la bête.
Tout d'abord la boîte:
Une première grappe rouge pour les carénages:
Le plastique ne donne pas l'impression d'être de bonne facture, les gravures sont larges et profondes. Ces pièces vont nécessiter un bon travail de préparation je pense.
Une grappe or avec le bras oscillant, le cadre et le combiné amorto qui méritera un traitement particulier:
La béquille spécifique au monobras:
Une grappe moyenne pour les plastiques noirs:
Jantes et pneus:
Une grande grappe grise. Je vous laisse juges....va y avoir du boulot....
Les transparents ont l'air propres:
La dernière et plus belle des grappes, les chromes. Ils sont juste clinquants comme il faut, les disques sont percés et les tubes sont utilisables tels qu'ils sont:
Et pour finir, les décals et la quincaille:
En conclusion, nous avons affaire à un kit de qualité 'moyenne' qui va nécessiter un minimum de travail pour sortir quelque chose de propre.
Il se révèle très intéressant dans la mesure où l'on peut se faire plaisir sur le détaillage (boulons, écrous, câbles, carbone).
Je pense que c'est un bon achat si l'on passe outre l'échelle un peu 'bâtarde' de 1/9. Et puis, elle ressortira mieux parmi nos multiple 1/12.