| Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 | |
|
+14totomobill stef17 nonoche79 arnouf magnetto Cyril schultz84 993S baptman xa PB80 plastikator rickced41 RetroModelCars 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Mar 28 Avr 2015 - 6:20 | |
| tres tres beau , bravo . si tu veux des idées pour le détaillage , moi je verrais bien un support pour la batteries et les tuyaux de freins qui sorte des cylindres émetteurs ( histoire de te faire la main sur les prochains modèle comme tu dit , j'aime bien cette façon de voir ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Mar 28 Avr 2015 - 7:44 | |
| tres beau boulot , et tres beau rendu pour les harnais ( comme pour le reste d'ailleurs ) !!!!! |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Mar 28 Avr 2015 - 16:57 | |
| Merci à tous ;-) - gtjunior a écrit:
- tres tres beau , bravo .
si tu veux des idées pour le détaillage , moi je verrais bien un support pour la batteries et les tuyaux de freins qui sorte des cylindres émetteurs
( histoire de te faire la main sur les prochains modèle comme tu dit , j'aime bien cette façon de voir ) Héhé, pour la batterie, c'est un peu tard, pour les tuyaux de freins, j'ai jeté un oeil, c'est déjà plus hard pour retrouver les bons chemins A voir ... mais merci en tout cas |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Mar 28 Avr 2015 - 18:43 | |
| Bon, ben voilà, quoi........., Marc nous fait encore une tuerie....Même si on le savait, c'est un régal pour les yeux....C'est beau, propre...nickel, quoi !!!! Perso, j'adore le câble de frein qui sort du chassis et qui rentre dans le bras de suspension..... |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Mar 28 Avr 2015 - 19:54 | |
| Super boulot! Meme si ça se verra plus,nous on l'a vu,et tu a toujours les photos pour faire voir ton taf a des copains,ou lors d'une expo par exemple. |
|
| |
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Ven 1 Mai 2015 - 11:06 | |
| Merci les gars, ça me fait plaisir que vous appréciez mes petites aventures Cette semaine, j'ai sorti le fil électrique ... En effet, tableau de bord, le levier de vitesse, etc ... sont maintenant posés et "raccordés" J'ai gardé une longueur de fil suffisante pour rejoindre l'arrière de la monoplace mais n'y connaissant rien en mécanique et électronique auto, je suis vite perdu dans cet amas de pièces, de tubes, de fils ... D'ailleurs, je dis depuis le début qu'elle sera "curbside" dans ma vitrine mais bon ..., c'est un tel plaisir d'ajouter des petits plus perso par ci par là pour faire un peu plus "vrai" que je m'égare ... Enfin bref, l’objectif ici était de finaliser au maximum l'habitacle du pilote, je pense avoir été au bout. Il restera les quelques petits décals par ci par là et on pourra passer à la suite ... D'ailleurs, j'ai commencé le train arrière et la boîte de vitesses ... ... mais surtout, j'ai pas mal avancé sur le moteur qui a une belle gueule Ca fait mal de cacher tout ça, quel dilemme dans la vitrine entre la superbe ligne "curbside" de cette Lotus 79 et les petites merveilles qui se cacheront sous la coque ... La prochaine étape, on passera de l'électrique à l'hydraulique avec, notamment, pour terminer ce moteur, les fameuses durites. Autant, j'ai galéré sur ces durites lors de mon montage précédent (Lotus 72C Rob Walker 1970), autant cette fois, je pense que je tiens la bonne technique pour tous les Cosworth et autres à venir ... Je la dois surtout à l'ami Pierre (PB80 sur ce chouette forum), mon Yoda à moi pour le montage de maquette.:-) Je ne monterai plus jamais un moteur au 1/20 sans une petite pensée pour lui et pour toutes les personnes qui partagent avec passion leur expérience, leurs petits trucs. C'est la magie de la passion et de ces forums de passionnés Bref, les petites pointes d'origine sur les injecteurs sont coupées, poncées à plat. Un percement de 0,45-0,5 est effectué à la place. Après peinture, je viens y insérer et coller à l'Epoxy, du fil nylon élastique transparent de 0,4 mm. Sur cette dernière photo, je viens de peindre à l'enamel noir le nylon transparent pour imiter la petite gaine de protection, j'attend que tout ça sèche et je termine le moteur lors de la prochaine étape. RDV la semaine prochaine pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Ven 1 Mai 2015 - 11:28 | |
| tres beau travail , et bravo pour les durites , je note dans un coin de mon disque dur !!!!! |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Ven 1 Mai 2015 - 11:59 | |
| Superbe boulot sur ta Lotus et j'adore les détails : câblages et gros plus avec les durites A+ Stéf |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Ven 1 Mai 2015 - 13:34 | |
| SUPERBE !! merci pour le clin d’œil, mais c'est toi et seulement toi qui fait ce superbe travail !!! Moi, Yoda ??? c'est vrai qu'il y a une forme de ressemblance, surtout les cheveux et les oreilles !! LOL (Au passage, Jean Lescot, la voix française de Yoda, s'est éteint mardi 28/04 à 76 ans d'un cancer....) T'es sûr qu'elle va rester curbside ?? Curbside ou pas, un chef d’œuvre à venir en tout cas... |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Ven 1 Mai 2015 - 14:26 | |
| Ton montage et tes détails sont top! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Ven 1 Mai 2015 - 15:32 | |
| top tout ces détails, un régal pour les yeux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Ven 1 Mai 2015 - 20:03 | |
| continue , c'est un vrai plaisir tes photos . |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Ven 1 Mai 2015 - 22:33 | |
| |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 10:12 | |
| ça m'impressionne !
(je n'ai jamais réussi à coller un fil de nylon correctement.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 10:45 | |
| - david59300 a écrit:
- ça m'impressionne !
(je n'ai jamais réussi à coller un fil de nylon correctement.) c'est vrai que ce n'est pas evident , perso je le passe au papier de verre avant , ca ameliore l'accroche. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 12:11 | |
| J'ai pas mal galéré la dernière fois mais le fait de percer offre un emboîtement qui facilite les choses associé à la petite pointe de colle epoxy dans celui ci, c'est juste parfait, ça m'a pris 5 minutes (avant que l'epoxy durcisse) pour effectuer les 8 pièces alors que mon précédent montage, j'ai du recommencer entre les collages moches ou ceux qui se décollaient, etc...
Cette colle Epoxy est idéale car elle a les avantages de donner du temps , d'engluer le bout du nylon pour ne pas qu'il se barre à tout bout de champs, de devenir mega résistante après collage pour les manipulations qui suivent (couleur, mise à longueur, positionnement final) et enfin de ne laisser auune trace moche sur le nylon à l'endroit du collage.
Bref, c'est clean, rapide et efficace, plus jamais peur des durites maintenant :-D |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 14:03 | |
| Et c'est quoi ta colle epoxy ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 14:11 | |
| C'est celle-ci : Un peu fastidieux de se taper les mélanges à chaque fois mais terriblement efficace quand on doit faire un collage délicat, solide et sans dégât sur la peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 15:32 | |
| tres intéressant ca , je cherchais une colle qui ne soit pas deux tubes en un , je vais surement acquérir ca . tu achetes ca ou ? |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 18:10 | |
| j'ai regardé un peu , c'est surtout les detaillants maquettes , oups model , euromodele , peut etre euromaquette ect .... j'en prendrais quand je rentrerais . |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 20:24 | |
| Bonsoir J'utilise de L'Araldite bleue (standard) 1tube résine + 1 durcisseur J'ai aussi de la rouge ( rapide) On les trouvait en grandes surfaces voir aussi les bricolomachins et autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Lun 4 Mai 2015 - 22:23 | |
| Perso, je l'avais acheté dans une expo (à Mons en Belgique) mais je suis sûr que l'on peut trouver cette marque facilement sur le net ...
J'en avais marre du double tube, pas pratique du tout. Ici, avec ce conditionnement, je peux doser selon les besoins plus facilement et surtout, avec 2 X 60 ml, je suis parti pour quelques années.
L'avantage de cette colle est qu'elle sèche comme du mastic transparent de salle de bains, cela donne un collage très résistant , notamment au choc (contrairement à la cyano). Idéal pour les roues quand la maquette est posée dans la vitrine ou toutes les pièces soumises à des forces pendant la suite du montage (par ex, les fameuses durites ...)
Elle est aussi, comme le mastic transparent, complètement inoffensive sur la couleur ou le vernis et reste transparente après séchage, utile pour certains collage en fin de montage.
Mais la première raison pour laquelle j'ai essayé cette colle, il y a qq années, c'était pour le montage d'ailerons AR de F1 au 1/43 (Tameo), un cauchemar en général mais justement sa première qualité avant celles citées juste avant, c'est la liberté de pouvoir ajuster pendant 5 petites minutes avant qu'elle se fige définitivement.
Depuis je l'ai adoptée et je jongle entre l'epoxy, la cyano et la colle à maquette (extra fluide ou pas) selon les besoins ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Mar 5 Mai 2015 - 7:18 | |
| vraiment tres intéressant !!!!! |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 Mar 5 Mai 2015 - 10:47 | |
| Salut Marc,
Finalement même si tu à apparemment laissé de cote le 1/43 pour plus de plus grandes échelles, la dextérité acquise avec les toutes petites pièces te serre bien pour détailler ta Lotus.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 | |
| |
|
| |
| Lotus 79 M. Andretti GP Hollande 1978 | |
|