|
|
| aide passage vernis polyu zp bi-composant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aide passage vernis polyu zp bi-composant Sam 14 Mar 2015 - 10:07 | |
| bonjour à tous ,
voilà j ai fini la déco de ma monster yamaha tech3 2009 et je vais passer le vernis polyu bi composant zp ( j ouvrirai un wip dès que le vernis sera passé ) .
j aurai besoin de votre aide concernant la façon de passer ce vernis .
d abord combien de couches et comment les appliquer ( couche séche ? couche mouillée ? )
ensuite quelle pression au compresseur ?
quelle buse utiliser ?
j ai une 0,4 sur mon infinity et une 0,6 sur mon paasche talon .
laquelle me conseillez vous ?
et enfin combien de temps le vernis se conserve t il ?
voilà je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées et vous souhaite un bon samedi .
amicalement |
| | | magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant Sam 14 Mar 2015 - 10:50 | |
| Alors par rapport a ma propre expérience, selon l'importance de la pièce a peindre, je dirais une buse de 0.6 a 0.8. Pour la pression a partir de 2 jusqu’à 2.5 bar. Perso je passe en couches mouillées Une premiere avant les decals, poncage. Une deuxième après les décals, poncage. Et la troisième finale toujours mouillée Voilà ma methode |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant Sam 14 Mar 2015 - 11:37 | |
| pour ma part , buse de 0.4 pression 1.6/1.7 , plusieurs voiles , et une couche mouillée pour terminer , mais tu auras autant de solutions que de reponses , chacun sa maniere de proceder , et ses propres reglages. |
| | | Steeve Meilleur montage Moto 2015
Nombre de messages : 1247 Age : 42 Localisation : Belgique, une fois Autos / motos préférées ? : Yardley McLaren Date d'inscription : 07/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (24/632) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant Sam 14 Mar 2015 - 11:40 | |
| Buse de 0.4mm, pression à 1.2 bars.
Pose des décals, après quelques jours de séchage: première couche de vernis en plusieurs fois:
1 fois rapide, laisser reposer quelques minutes; 1 seconde fois rapide, laisser reposer aussi quelques minutes; Ensuite couche humide.
Laisser reposer 1 semaine facilement.
Ponçage pour rattraper les surépaisseurs de vernis avec les décals.
Passage d'une couche fine et une couche humide par après.
Par contre, maintenant, j'essaie de polir après ponçage pour les décals, mais j'en suis à mes essais.
Pour la conservation: nada, si il en reste, tu jettes. (Tu as un vernis et un durcisseur... même sous récipient hermétique, il va durcir.)
|
| | | Invité Invité
| | | | magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant Sam 14 Mar 2015 - 13:51 | |
| - Steeve a écrit:
- Buse de 0.4mm, pression à 1.2 bars.
Pose des décals, après quelques jours de séchage: première couche de vernis en plusieurs fois:
1 fois rapide, laisser reposer quelques minutes; 1 seconde fois rapide, laisser reposer aussi quelques minutes; Ensuite couche humide.
Laisser reposer 1 semaine facilement.
Ponçage pour rattraper les surépaisseurs de vernis avec les décals.
Passage d'une couche fine et une couche humide par après.
Par contre, maintenant, j'essaie de polir après ponçage pour les décals, mais j'en suis à mes essais.
Pour la conservation: nada, si il en reste, tu jettes. (Tu as un vernis et un durcisseur... même sous récipient hermétique, il va durcir.)
La vache, tu rigole pas. J'te raconte pas le budget vernis Peux être la solution serait elle de transvaser de suite dans plusieurs petits flacons pour plusieurs utilisations ?
Dernière édition par magnetto le Sam 14 Mar 2015 - 14:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant Sam 14 Mar 2015 - 13:57 | |
| perso apres mon vernis , je rend tout mat au 1000 , ensuite efface rayures GS27 , modeling wax, et beaucoup d'huile de coude . |
| | | magnetto Champion du monde des pilotes
| Sujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant Sam 14 Mar 2015 - 14:15 | |
| J'ai déjà essayé cette méthode mais j'arrive pas a un fini miroir. Le WAX j'ai jamais utilisé, c'est lui rend le fini brillant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant Sam 14 Mar 2015 - 21:44 | |
| c'est la finition ultime,enfin pour moi , ca lustre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide passage vernis polyu zp bi-composant | |
| |
| | | | aide passage vernis polyu zp bi-composant | |
|