| Dosage composant vernis polyuréthane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Dosage composant vernis polyuréthane Mer 31 Oct 2012 - 19:12 | |
| Dans le cas du vernis ZP, il est préconisé 10 parts de vernis pour 5 de durcisseur et 2 à 3 de diluant. Lorsque je fais de petite quantité, cela donne 5ml de vernis pour 2,5ml de durcisseur et 1 à 1,5ml de diluant. Je pense que mes mélanges manquent de précision et que la qualité finale du vernis s'en ressent.... Qu'utilisez vous pour prélever et mesurer les différents composants? Existe t-il des pots gradués en ml? |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane Mer 31 Oct 2012 - 19:36 | |
| Je n'utilise pas de vernis ZP mais pour mes mélanges de peintures en petites quantités, j'utilise des petites pipettes graduées comme ici. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane Mer 31 Oct 2012 - 20:42 | |
| pipettes plastiques (fournies d'ailleurs par ZP) ou pot gradué |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane Jeu 1 Nov 2012 - 16:09 | |
| Merci pour vos réponses! J'ai utilisé des seringues médicales de ce type (neuves) et je me demande si le caoutchouc noir n'est pas un peu graissé...... ce qui pourrait expliqué mes déconvenues : |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane Jeu 1 Nov 2012 - 18:50 | |
| ah oui, il ne faut surtout pas doser avec ça, l'embout noir est en silicone et est donc incompatible avec les vernis polyu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane Jeu 1 Nov 2012 - 20:37 | |
| Absolument, doc a raison, le silicone de l'embout du piston rend ces seringues impropres à doser de la peinture : rappelle-toi que sur du silicone,; même en très petite quantité, la peinture n'adhère pas ou a des réactions très inattendues. On peut même observer l'apparition d'auréoles plusieurs mois après la vaporisation de la peinture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane Ven 2 Nov 2012 - 14:49 | |
| - Doc a écrit:
- ah oui, il ne faut surtout pas doser avec ça, l'embout noir est en silicone et est donc incompatible avec les vernis polyu
Un grand merci pour ces précisions!!!! Je vous avoue que là, après ma première mésaventure avec le white, j'ai vécu "un grand moment de solitude" : je commençais à très légèrement prendre le bouilli !!!!! Donc, pour résumer, il ne faut pas faire tremper son aéro dans le white spirit et ne pas utiliser des seringues médicales : j'espère que le silicone ou autre matière grasse ne va pas se cacher ailleurs une troisième fois Prochaine tentative très prochainement (dès que la météo le permet....) et j'espère pouvoir vous donner des nouvelles définitivement satisfaisantes sur le résultat obtenu Encore merci à vous! Jean |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane Ven 2 Nov 2012 - 16:43 | |
| t'inquiètes, c'est en forgeant que l'on devient forgeron : cela demande un peu de pratique, mais le résultat en vaut la chandelle |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane Ven 2 Nov 2012 - 17:59 | |
| +1 avec Doc _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane | |
| |
|
| |
| Dosage composant vernis polyuréthane | |
|