| Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 | |
|
+3Mrbigblock plastikator quentin 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 11:15 | |
| Bon comme si je n'en avais pas assez sur l'établi, j'ai succombé à la tentation d'ouvrir une boîte supplémentaire! J'ai saisi le prétexte d'un concours sur le thème des carrossiers (sur un forum bien connu de certains d'entre nous) pour refaire ce kit et le métamorphoser en quelque chose d'un peu plus "sportif" que la traditionnelle RR décapotable surchargée de chromes et accessoires qui alourdissent sa ligne. Cette voiture unique a été commandé par Sir John Leigh, magnat du coton, en 1933 au carrossier Freestone & Webb, avec la consigne d'en faire une voiture pour "circuler rapidement en Angleterre et sur le continent". Il aura d'ailleurs acheté 3 autres RR, toutes carrossées par le même. ce toit abaissé et les lignes "rasantes" seront à l'origine d'un style "razor edge" qui sera repris jusque dans les années 40. Pas évident de partir du monumental kit Revell, mais l'échelle est assez spacieuse pour faire de la sculpture! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 12:32 | |
| Ils connaissaient déja le tuning a l'époque. Bon montage Quentin. |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 13:05 | |
| Merci! Je m'amuse bien en fait sur ce kit, cela aiguise le sens du système D, et à l'arrivée quelque chose d'inhabituel! je vous passe le détail, voici où j'en suis rendu: j'ai remonté les essieux sur le châssis pour abaisser les roues, un défaut déjà repéré sur le précédent montage, et découpé en tronçons l'aile AV pour lui donner une courbe plus courte. je bricole un peu l'intérieur sans trop m'attarder, le but étant de fixer le toit et le façonner pour avoir la silhouette complète et faire un long travail de ponçage avant peinture... |
|
| |
Mrbigblock Pilote régional
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (13/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 15:28 | |
| Pourquoi tu les vires pas complètement ces horribles ailes.. T'es bien parti pour chopper le toit, tu passes les portes en suicide doors, tu raccourcis un peu le chassis, tu vires tout ce qui ne sert à rien et tu en fais un beau hot rod à l'américaine de ton paquebot anglais avec une belle peinture... Et "God save the queen" ! Moi je dis ça c'est juste une suggestion... Le truc bordeaux au début il est pas si vilain que ça |
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 18:26 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Pourquoi tu les vires pas complètement ces horribles ailes.. T'es bien parti pour chopper le toit, tu passes les portes en suicide doors, tu raccourcis un peu le chassis, tu vires tout ce qui ne sert à rien et tu en fais un beau hot rod à l'américaine de ton paquebot anglais avec une belle peinture... Et "God save the queen" !
Moi je dis ça c'est juste une suggestion... Le truc bordeaux au début il est pas si vilain que ça C'est un concours pour reproduire des carrosseries existantes... donc j'essaie de m'en rapprocher en partant du kit Revell... le "truc bordeaux" c'est justement le but à atteindre. après le délire que tu proposes doit être assez sympa à faire, mais ce sera sur un autre montage! mais patience, je pense avoir assez de persévérance pour arriver à quelque chose de joli! l'échéance est dans 4 mois et j'ai fait le plus gros en 1 semaine, il y a de la marge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 18:40 | |
| çà démarre bien |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 19:00 | |
| Si j'avais compris le principe mais je trouvais ça encore plus classe de faire un rod à la sauce US. Désolé à force de faire de l'US je suis tout déformé Allez amuse toi bien à charcuter cette Rolls c'est bien parti ! |
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 19:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 19:53 | |
| Et alors si tu te fais plaisir ou est le souci! Ya pas de mal à se faire du bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 24 Aoû 2015 - 20:09 | |
| bon montage !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Mar 25 Aoû 2015 - 11:52 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Et alors si tu te fais plaisir ou est le souci! Ya pas de mal à se faire du bien
exact! Merci Michel! le toit est fixé et le plus gros est poncé: garniture et montants de porte en feuille de teck... on rigole pas sur la qualité chez RR ! |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Mar 25 Aoû 2015 - 17:40 | |
| Beau début Quentin . Bon montage. |
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:24 | |
| - nonoche79 a écrit:
- Beau début Quentin .
Bon montage. merci Nonoche! petit passage en trombe sur le fofo car je vais devoir (une énième fois!) mettre un peu en standby mes chantiers! c'est pour la bonne cause, hier j'ai été recruté comme prof dans un lycée, ma première expérience d'enseignant, et la rentrée c'est dans 3 jours, donc plus trop le temps de faire mumuse! Une fois que je serais rentré dans mes chaussures de prof (sciences économiques et sociales, cycle terminal) j'aurais à nouveau plus de temps! enfin je vais essayer de terminer la Toyota GT One et finir les ailes de cette RR ce week-end... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:05 | |
| joli le teck !!!!!!!!!! et bonne route pour tes nouvelles fonctions ! |
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Dim 6 Sep 2015 - 13:50 | |
| Bon un petit break ce week pour progresser! après moult réflexions je prépare de nouvelles modifs car j'ai des volumes qui ne sont pas conformes à l'originale. J'avais obtenu ce résultat: Mais certains m'ont fait des remarques fondées sur le décrochage trop prononcé du haut du coffre, qui casse la ligne de caisse, sur le galbe plus enveloppant des ailes et sur la forme bombée du toit... Donc je continues le "gros oeuvre"! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Dim 13 Sep 2015 - 18:46 | |
| J'ai raccourci le coffre de 50 mm ce qui a permis de redessiner la courbe. le toit est plus bombé cette fois! les ailes AV sont presque terminées, reste l'aile AR gauche, et après méthodique et fastidieux travail de ponçage à la recherche des irrégularités... |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Dim 13 Sep 2015 - 19:50 | |
| C'est pas trop mon truc ce genre de voiture mais j'admire le boulot que tu fais. |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Jeu 17 Sep 2015 - 21:51 | |
| mince j'ai raté le début !
le raccordement partie avant arrière partie avant n'a pas du être des plus simple , respect !
fragilisée comme ça au niveau des garde boue... attention les manipulations !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Dim 27 Sep 2015 - 18:39 | |
| Merci à vous. pas trop le temps de poster, désolé pour les copains, je serai plus dispo aux vacances... fini le "gros oeuvre" et passé un voile de putty spray, c'est pas encore l'originale mais on s'en approche... je pense faire une peinture bi-ton, comme elle l'était à l'origine semble-t-il, çà me permettra de corriger la courbe du corps vers le coffre qui donne l'impression d'élancement. je me demande quelle pouvait être la teinte claire du bas, peut-être métallisée? |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 28 Sep 2015 - 20:58 | |
| beau taf |
|
| |
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Lun 28 Sep 2015 - 22:52 | |
| 3 tons j' ai l'impression ?
par contre l'échappement en voyant cette photo il a l'air bien plus en avant
les couleurs métallisées n' existaient pas ou très peu me semble t'il peut être un bleu ciel comme sur les voisin...
|
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Mer 7 Oct 2015 - 19:01 | |
| - david59300 a écrit:
- 3 tons j' ai l'impression ?
par contre l'échappement en voyant cette photo il a l'air bien plus en avant
les couleurs métallisées n' existaient pas ou très peu me semble t'il peut être un bleu ciel comme sur les voisin...
pas bien compris pour l'échappement... sur les coloris, oui, je penses comme toi que c'est une teinte basique non métallisée. après le choix est large, jaune et noir, rouge et noir, bleu clair et bleu foncé, vert clair et foncé, etc... je vais regarder les autres productions Freestone & Webb pour voir leur catalogue de couleurs. dernière modif: j'ai relevé les ailes AV |
|
| |
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Mer 7 Oct 2015 - 19:44 | |
| d'après ta photo, j'ai un peu l'impression que la détente est plus en avant que sur les châssis classiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 Mer 7 Oct 2015 - 19:55 | |
| tres beau travail !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 | |
| |
|
| |
| Phantom II Continental coupé Freestone & Webb 1934 | |
|