RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

décapage : acétone et plastique tamiya ???

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

décapage : acétone et plastique tamiya ??? Empty
MessageSujet: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:02

salut à tous .

voilà j ai un sabot de m1 tamiya qui est au décapage dans le glanzer depuis une 10 aine d heures mais il reste des résidus de peinture et d apprêt au niveau des rivets moulés .

j ai beau insister en frottant avec une vieille brosse à dent ça reste là  décapage : acétone et plastique tamiya ??? 180858

je me demandais si en frottant avec un sopalin imbibé légérement d acétone ça pourrait partir ?
mais le plastique ne risque t il pas de fondre ??

sinon que me conseillez vous pour enlever ces derniers résidus ???

je vous remercie par avance pour vos réponses .

cyrille
Revenir en haut Aller en bas
dam 57
Pilote National
Pilote National
dam 57

Masculin
Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
décapage : acétone et plastique tamiya ??? Left_bar_bleue0/0décapage : acétone et plastique tamiya ??? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:05

si c'est avec de la peinture en bombe tamiya, c'est vrai que dans le ganzler, c'est long, tu as essauer de gratter doucement avec la lame d'un cutter?
L'acétone, je sais pas trop quoi te dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:20

merci pour l idée du scalpel décapage : acétone et plastique tamiya ??? 254718

pour l acétone je vais pas tenter le diable décapage : acétone et plastique tamiya ??? 575798
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:26

c est bon j ai ôté les résidus au scalpel puis poncé au 1000 .

c est parti

merci dam pour l idée décapage : acétone et plastique tamiya ??? 254718
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:29

Surtout pas d'acétone sur le plastique, uniquement sur le métal ou sur la résine avec de petites quantités.
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:33

un coton tige  et du thinner laquer tamiya c'est impec , les petites pieces , je ne les passe plus dans le glanzer , je procede comme ca .

décapage : acétone et plastique tamiya ??? 8707710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:45

et pour l'acetone, TOUJOURS UTILISER DES GANTS , cette saloperie peut faire des ravages sur les mains, en pénétrant dans les chairs et bruler par l'intérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 3:57

merci à vous tous  décapage : acétone et plastique tamiya ??? 254718
dam 57
Pilote National
Pilote National
dam 57

Masculin
Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
décapage : acétone et plastique tamiya ??? Left_bar_bleue0/0décapage : acétone et plastique tamiya ??? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:03

j'avais même pas fais gaffe, cher voisin décapage : acétone et plastique tamiya ??? 546161
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:52

dam 57 a écrit:
j'avais même pas fais gaffe, cher voisin décapage : acétone et plastique tamiya ??? 546161

décapage : acétone et plastique tamiya ??? 499238 décapage : acétone et plastique tamiya ??? 784708
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ???   décapage : acétone et plastique tamiya ??? Icon_minitime

décapage : acétone et plastique tamiya ???
Page 1 sur 1