Invité Invité
| Sujet: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Jeu 5 Nov 2015 - 16:02 | |
| salut à tous . voilà j ai un sabot de m1 tamiya qui est au décapage dans le glanzer depuis une 10 aine d heures mais il reste des résidus de peinture et d apprêt au niveau des rivets moulés . j ai beau insister en frottant avec une vieille brosse à dent ça reste là je me demandais si en frottant avec un sopalin imbibé légérement d acétone ça pourrait partir ? mais le plastique ne risque t il pas de fondre ?? sinon que me conseillez vous pour enlever ces derniers résidus ??? je vous remercie par avance pour vos réponses . cyrille |
|
dam 57 Pilote National
Nombre de messages : 595 Age : 49 Localisation : moselle Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari Date d'inscription : 03/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Jeu 5 Nov 2015 - 16:05 | |
| si c'est avec de la peinture en bombe tamiya, c'est vrai que dans le ganzler, c'est long, tu as essauer de gratter doucement avec la lame d'un cutter? L'acétone, je sais pas trop quoi te dire |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Jeu 5 Nov 2015 - 16:20 | |
| merci pour l idée du scalpel pour l acétone je vais pas tenter le diable |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Jeu 5 Nov 2015 - 16:26 | |
| c est bon j ai ôté les résidus au scalpel puis poncé au 1000 . c est parti merci dam pour l idée |
|
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Jeu 5 Nov 2015 - 19:29 | |
| Surtout pas d'acétone sur le plastique, uniquement sur le métal ou sur la résine avec de petites quantités. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Jeu 5 Nov 2015 - 19:33 | |
| un coton tige et du thinner laquer tamiya c'est impec , les petites pieces , je ne les passe plus dans le glanzer , je procede comme ca . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Jeu 5 Nov 2015 - 21:45 | |
| et pour l'acetone, TOUJOURS UTILISER DES GANTS , cette saloperie peut faire des ravages sur les mains, en pénétrant dans les chairs et bruler par l'intérieur. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Ven 6 Nov 2015 - 3:57 | |
| merci à vous tous |
|
dam 57 Pilote National
Nombre de messages : 595 Age : 49 Localisation : moselle Autos / motos préférées ? : Porsche, alfa, lancia.....aston, ferrari Date d'inscription : 03/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Dim 8 Nov 2015 - 14:03 | |
| j'avais même pas fais gaffe, cher voisin |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? Dim 8 Nov 2015 - 15:52 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décapage : acétone et plastique tamiya ??? | |
| |
|