Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Diluant cellulosique ou acétone? Dim 22 Juil 2012 - 15:59 | |
| Pour nettoyer l'aéro après avoir peint avec des Enamel (Humbrol, Model Master....) vaut il mieux utiliser de l'acétone ou du diluant cellulosique? D'autre part, est ce que je me trompe en disant que les Enamels sont des peintures cellulosiques et non pas glycéro (sans quoi il faudrait utiliser du diluant synthétique.......? Merci pour vos avis éclairés! |
|
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone? Dim 22 Juil 2012 - 18:03 | |
| Salut perso j'utilise du cellulo pour diluer et pour peindre et je n'est jamais u de problème (j'utilise de la peinture Humbrol enamels). |
|
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone? Dim 22 Juil 2012 - 22:20 | |
| bonsoir Moi les humbrol c'est WS voir thérébenthine. Patrick |
|
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone? Lun 23 Juil 2012 - 9:25 | |
| Le problème du WS c'est que ces très gras et qu'il ne passe pas super bien a l'aéro, enfin moi je trouve. |
|
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone? Lun 23 Juil 2012 - 10:20 | |
| - Tintin a écrit:
- Le problème du WS c'est que ces très gras et qu'il ne passe pas super bien a l'aéro, enfin moi je trouve.
Pour diluer les peintures, je n'utilise que le diluant spécifique de la marque : je dépense pas mal d'argent dans un kit, c'est pas pour le "chibrer" en voulant économiser 3 euros 6 sous dans le diluant . Ma question ne concerne donc que le nettoyage de l'aéro. J'ai essayé le diluant cellulosique mais je pense que je vais revenir à l'acétone. Merci pour vos avis |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone? | |
| |
|