| Bombre Tamiya - Quel diluant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cousinhubert Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : Cul-Des-Sarts (BEL) Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Gt2, Gillet Vertigo Date d'inscription : 27/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mar 18 Déc 2007 - 16:09 | |
| Bien le bonjour à tous et toutes.
Je vais bientôt débuter le montage de ma Porsche GT2 Taisan, dont la carosserie est noire brillante.
Je possède du noir Revell, du noir Aquacolor Revell, du noir X1 Tamiya et une bombe TS14 de chez Tamiya.
Quelle couleur donnera le meilleur résultat d'après-vous ?
En ce qui concerne la bombe, utilisation directe ou récupération via la technique de la paille ? (Je viens de recevoir mon Infinity (WHOUAAA !!)
En ce qui concerne la bombre,toujours; quels sont les diluants/dissolvants associés ? alcool 70° ???
Merci de vos réponses...
A pluche..... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mar 18 Déc 2007 - 16:17 | |
| Le meilleur c est pour moi c est la bombe l aquacolor revel je connais pas le x1 et pas mal et le noir enamel revel et un peu mieux mais ça c est question perso Pour le diluant de la bombe c est du cellulosique qu il faut tu peux en trouver chez tam mais il est assez cher sinon dans des magasin de peinture tu dois pouvoir trouver ça moin cher .
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mar 18 Déc 2007 - 16:43 | |
| pour la bombe, pas besoin de diluant, tu peux passer la peinture à l'aéro direct après récupération |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mar 18 Déc 2007 - 16:44 | |
| bjr pour moi j'opterai dans le cas d'une carrosserie pour la bombe direct!sur une carrosserie j'ai tjrs du mal a avoir du brillant avec les acryhliques maintenant c'est une question de feeeling..a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mar 18 Déc 2007 - 22:52 | |
| La bombe direct me semble une bonne solution. En plus, si tu te fais gauler en train de snifer une bombe de peinture TAM avec une paille, tu va en prendre pour un bail Et pi, c'est pas bon pour la santé de snifer du noir TAM : ça fait les poumons tout noir Pat Le TAZ |
|
| |
Cousinhubert Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : Cul-Des-Sarts (BEL) Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Gt2, Gillet Vertigo Date d'inscription : 27/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mer 19 Déc 2007 - 12:22 | |
| Ben merci à tous pour les ch'tites réponses. Pour Pat le Taz : A Houilles, j'avais de l'eau jusqu'au ....Oui je sais, c'est nul... |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mer 19 Déc 2007 - 12:39 | |
| Salut,
J'hesiterais quand même un peu avant passer les peintures en bombes dans mon infinity. Les joints en caoutchouc aiment pas trop le solvant puissant qu'il y a dedans. |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mer 19 Déc 2007 - 16:19 | |
| c'est sur qu'une bombe tam dans son intimity............................................bon ok je sors.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? Mer 19 Déc 2007 - 16:24 | |
| - Doc a écrit:
- pour la bombe, pas besoin de diluant, tu peux passer la peinture à l'aéro direct après récupération
Sans parler de l'économie de peinture que tu fais A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombre Tamiya - Quel diluant ? | |
| |
|
| |
| Bombre Tamiya - Quel diluant ? | |
|