| ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
|
+14Loic Guillaume94 fred Didou arnouf 993S magnetto stef17 Alex1303 ferrari45 nico plastikator jlc82 enzo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Ven 25 Déc 2015 - 6:13 | |
| La GTA est un mythe pour les amoureux du biscone comme moi , la "stradale" a était produite a 500 exemplaires ,elle était la base pour fournir Carlo CHITI , fondateurs de AUTODELTA l’équipe de course officiel d'ALFA a l’époque. les versions corsa son pousser a l’extrême , encore plus alléger ,le moteur est porter a 175 ch., lui permettant de tenir tète a des voitures de plus grosse cylindrée (cortina lotus ,mustang….)et de remporter de nombreuse victoires entre 66 et 69. la forme de la carrosserie de la GTA (A pour alleggerta ) reste identique au coupe bertone ,mais très sérieusement alléger par rapport au modelé de base .des éléments de carrosserie sont en alliage léger ,disparition de la moquette ,accoudoir ,insonorisation . les jantes campagnolo sont spécifiques , un alliage a base de magnésium leurs diametre a était réduit passant 14 pouce a 15 pouce pour les modèles standard les poignees de porte sont minimaliste ,même le volant est propre a la GTA ,tout sa pour gagner 200 kg de moins sur la balance pourtant son poids a sec a 820 kg. le moteur est alimenté par deux carbu double corps weber, complet a deux pompes électriques, la culasse a double allumage (deux bougies par cylindres) et est munis de soupapes de gros diamètres a cela il faut rajouter le collecteur d’échappement "spaghetti" en acier ,une BV retravailler ,des suspensions plus durs . la puissance est de 115 cv au régime de 6000 tr/mn pour le modèle client ,grâce a son faible poids les accélérations sont nettement plus franches. Deux coloris sont disponible : le rouge et le blanc. Énormément de voitures on était préparé pour la compétition ,la cote d' un modèle stradale d'origine peux atteindre 80000€ voir plus, et encore si on en trouve une . La maquette : du tamiya donc du bon , plus je la regarde plus je me dit que MR TAMIYA a vraiment soigné son sujet , les petites chose spécifiques sont bien présente (jantes ,volant , intérieurs et le moteur sont fidèle . Il ne faudra pas grand-chose de plus , reste plus qu'a s'appliquer .
Dernière édition par gtjunior le Mar 9 Fév 2016 - 6:36, édité 4 fois |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Ven 25 Déc 2015 - 6:44 | |
| Très belle voiture et modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Ven 25 Déc 2015 - 8:25 | |
| |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Ven 25 Déc 2015 - 11:10 | |
| une édition limitée à 501 exemplaires maintenant!! Bon montage |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9535 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Ven 25 Déc 2015 - 11:14 | |
| Belle voiture . Je sais d'ailleurs pas pourquoi je l'ai pas encore faite , aimant moi aussi les Alfa. Je roule en 156 sw. Je vais suivre ton montage avec grand plaisir . |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Ven 25 Déc 2015 - 20:07 | |
| j'adore cette auto, pis le kit tam est très bon en plus! faudra que je me le prenne un jour celui là! bon montage, je vais suivre ça avec interêt! |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Ven 25 Déc 2015 - 20:27 | |
| Une très belle voiture , très performante . Bon montage Jean-Louis . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 9:45 | |
| |
|
| |
Alex1303 Pilote régional
Nombre de messages : 462 Age : 31 Localisation : 59 Autos / motos préférées ? : nissan GTR Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 13:24 | |
| Je l'ai faite il y a plusieurs années celle-ci, c'est vraiment une superbe maquette à monter avec de jolie détails Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 13:53 | |
| Je vais suivre Jean-Louis. C'est un modèle que j'ai dû monter en 1999 si ma mémoire est bonne. Elle doit traîner au fond d'un tiroir en pièces détachées, quelle honte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 16:47 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Je vais suivre Jean-Louis. C'est un modèle que j'ai dû monter en 1999 si ma mémoire est bonne. Elle doit traîner au fond d'un tiroir en pièces détachées, quelle honte...
oui tu peux dire tu seras fouetter sur la place public avec des orties fraîches !!! |
|
| |
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 18:11 | |
| Je viens de voir que j'ai aussi ce modèle à monter avec deux de ses petites soeurs, une Giulietta spider de chez Revell et une version MM 1956 de chez Protar très simplifiée. Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 18:22 | |
| le début , je l'ai mise sur ces roues , tout vas bien . voici se que nous propose tamiya pour l'essieux AR: c'est pas mal.........mais ................. il manque deux trois chose , comme les câbles de frein a main , la barre stabilisatrice, ainsi que les tuyaux de frein et les sangles de maintien du pont et puis l'ensemble ressort:amortisseur est vraiment simpliste . voila se que je propose avec mes moyen : les câbles ainsi que la barre on était fait dans du plastique étiré, pour les ressort bin un ressort et un clou! les sangles et tuyaux de frein viendront lors du montage final . j'ai couper la transmission pour que cela soit plus simple pour le montage et la peinture . l’échappement seras modifier aussi uniquement les derniers silencieux que je vais remplacer par tube (je pense que tout les possesseur de Bertone procède ainsi !)
Dernière édition par gtjunior le Sam 26 Déc 2015 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 18:28 | |
| - ferrari45 a écrit:
- Je viens de voir que j'ai aussi ce modèle à monter avec deux de ses petites soeurs, une Giulietta spider de chez Revell et une version MM 1956 de chez Protar très simplifiée.
Rémi oui j'ai monter c'est deux guilietta , pour la giula il y beaucoup d'autres kit chez Gunze , malheureusement sans monteur, et que de la gta (1600 ou 1300j) /gtam , on a la droit qu"a la 1750 pour la versions standard . pour la revell ,il y a deux capot Remy? avec une prise d'air et l'autre sans ? |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 18:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 26 Déc 2015 - 18:47 | |
| J'ai la version Revell avec la prise d'air. Il n'y en a pas sur la MM. Je vois que tu es très pointu sur les maquettes Alfa Roméo au 1/24 Rémi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 27 Déc 2015 - 3:47 | |
| Jean Louis dans son élément. Ca va faire mal Bon montage ! |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 28 Déc 2015 - 21:16 | |
| C'est super Jean-Louis,
Vu comme tu es parti, tu vas la finir avant moi, c'est clair. Tu l'as trouvé où ta doc pour le train arrière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 28 Déc 2015 - 21:38 | |
| - 993S a écrit:
- C'est super Jean-Louis,
Vu comme tu es parti, tu vas la finir avant moi, c'est clair. Tu l'as trouvé où ta doc pour le train arrière ? merci Michel , j'ai pas mal de doc dessus , un peu sur le net , la revue technique et des photos de la mienne . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 28 Déc 2015 - 22:20 | |
| l'essieux est très fidèle , manque juste une chose ,étonnante car bien visible , le boitier de direction , et toujours les sacrés ressort ou la tamiya c'est un peu louper donc remplacer par un ressort . l'avant peint : idem pour l’arriére et le tout , avec l’échappement peint en alcald ou j'ai remplacer le dernier silencieux par un tube . les roues prêt a être installer , peint aussi avec les teintes alcald , j'ai repris les écrous de roues . le châssis peint (je pense que vous deviner la teinte carrosserie ) un blanc légèrement cassé(auto k Citroën) passer a l'aero puis un vernis mat . j'ai commencé a préparer la carrosserie , encore a petit louper de Tamiya , comme quoi quand commence pinailler ou trouve !! ils ont mis deux rétroviseur alors que sur toutes mes docs il n'y en a pas coter passager , et même celui conducteur est au abonner absent sur les premiers modèle!! donc après accord avec moi même, j'ai supprimer celui du passager et hop , mastic ,je rebouche le trou . la carro a était poncé a l'eau , dégraisser au LV puis j'ai passé l'apret Autok a l'aero |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 28 Déc 2015 - 22:49 | |
| C'est nickel chrome Jean-Louis . Le rendu des teintes métalliques est superbe. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 29 Déc 2015 - 10:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 29 Déc 2015 - 12:50 | |
| merci mauvaise nouvelle , le passage du blanc c'est vraiment mal passer , je n'ai rien changer a mes habitudes , sa a fait des crevasses ,la peinture était toute rugueuse sur la maquette , pourtant j'ai fais une première passe nickel ,un voile , elle se tendait bien puis pour la couche a peu plus mouille la cata!! je l'ai mis d'en le Glanser du coup je prend titi et je vais voir starwars!!
Dernière édition par gtjunior le Mar 29 Déc 2015 - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
| |
|
| |
| ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
|