RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ALFA ROMEO Giulia sprint GTA

+14
Loic
Guillaume94
fred
Didou
arnouf
993S
magnetto
stef17
Alex1303
ferrari45
nico
plastikator
jlc82
enzo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
magnetto
Champion du monde des pilotes
magnetto

Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 ....

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Left_bar_bleue0/0ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:22

Il est bien parti ce dio mais pour moi il est encore trop propre. Pour être encore plus dans l'ambiance, il lui faut plus de patine. La canalisation pourrais prendre un pet ou deux sans oublier les fixations  ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 898642
Revenir en haut Aller en bas
993S
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
993S

Masculin
Autos / motos préférées ? : Porsche 911

Infos Racing
=>:
ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Left_bar_bleue9/60ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/60)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:34

Très joli tout ça. Tu feras attention, je crois qu'il y a un chat qui veut venir faire ses griffes sur la carrosserie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:11

merci a vous tous , je prend note .

pour la façade je vais en restais la Eric , on est un Italie quand même pas en Afghanistan!!  par contre pour la canalisation je vais suivre tes conseils . encore deux trois bricole a venir .

elles sont chouette tes alfa francky mais la mienne seras
ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Can-stock-photo_csp21876312  BLANCHE
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:24

Très belle façade de maison, ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 54846  vivement que l'Alfa soit finie Wink ça va faire un très beau diorama.
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 110

Infos Racing
=>:
ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Left_bar_bleue4/48ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:59

faut vraiment que je 'y mette sérieusement au diorama moi, quand je vois ça, je me dis que ça doit être très satisfaisant de mettre en valeur ses modèles!

très bon boulot JL! ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:16

J'avais loupé les dernières pages, je viens de rattraper ça, c'est superbe, le dio va être terrible à la fin ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 254718 ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:54

nico a écrit:
faut vraiment que je 'y mette sérieusement au diorama moi, quand je vois ça, je me dis que ça doit être très satisfaisant de mettre en valeur ses modèles!

très bon boulot JL! ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 254718

oh oui Nico ,et c'est pas compliquer . perso je prend vraiment du plaisir . pour preuve le décors seras finis avant la voiture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:46

gtjunior a écrit:

pour la façade je vais en restais la Eric , on est un Italie quand même pas en Afghanistan!!  par contre pour la canalisation je vais suivre tes conseils . encore deux trois bricole a venir .

c'est pas la peine de t'énerver, je disais ça juste pour t'aider ! ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 575798

sinon, on se voit à Pithiviers ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:50

ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 898642

pas de soucis pour Pithiviers francky , il y auras qui avec toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:57

gtjunior a écrit:

nus serons 4 ou 5 du MCPO, peut-être plus.
mais as-tu reçu une confirmation d'inscription ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:12

francky a écrit:
gtjunior a écrit:

nus serons 4 ou 5 du MCPO, peut-être plus.
mais as-tu reçu une confirmation d'inscription ?

je te répond par MP francky .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:08

La c'est bon !! je jette l’éponge , elle auras eu le dernier mot !!!!!!!!! j'en est marre!!! ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 530456

pour la troisième fois ça encore louper ,

j'ai tout repris depuis le début , ponçage fin , dégraissage, mise en apprêt , j'ai chauffé l’apprêt , la maquette et la pièce ou je peint  !

mise de coter pendant une semaine a une temp ambiance et re-ponçage ,re-dégraissage puis de ZP blanc, jusque la pas de problème , je la laisse reposer encore une semaine , je veux la reprendre pour le vernis et voila se que je découvre :

ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 716968DSCF9150

ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 943056DSCF9153

sa c'est décollé au même endroit que la dernière fois , pourquoi l’apprêt ne c'est pas décollé avant la peinture ,mais seulement une fois la teinte appliquer ?

l’apprêt merdique ?   je l'utilise sur toutes les maquettes et pas de soucis rencontrer;

la bombe merdique ?    utiliser aussi sur la maquette d'avant (camaro)

le plastique de la maquette ? la je commence a sérieusement me poser la question! car c'est au même endroit !! mais c'est du TAMIYA quand même

et vous ,vous en penser quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:54

ce que j'en pense : que tu perds la main !!!! ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 898642
ou alors la maquette a été stockée à Fukushima §
mais non je déconne.
je pense comme toi qu'il y a un soucis dans la qualité du plastique à cet endroit.

une idée à la con, mais au point où tu en es, tu peux essayer
décapage et passage d'un léger coup d'acetone au chiffon sur le plastique à cet endroit, histoire d'en faire fondre un peu la surface.
magnetto
magnetto

Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 ....

Infos Racing
=>:
ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Left_bar_bleue0/0ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 23:07

gtjunior a écrit:

Pour l'ambiance Afghanistan t'y met un grand coup de marteau et là t'est bon  ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 898642
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Avatar10

Infos Racing
=>:
ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Left_bar_bleue4/114ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 1:51

C'est pas possible, elle est maudite ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 180858
A part changer de marque d'apprêt et de peinture, je vois pas...
Range-la quelques temps et reviens dessus plus tard. Vu le travail déjà effectué ce sera dommage de l'abandonner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:11

Qu'elle cagade cette Alfa,j'en pleure pour toi Jean Louis.

Une autre solution qui permettrait d'isoler la carro de la peinture serait d'appliqué à nu une couche de vernis.Technique utilisée lors de la suppression de logo mouler sur les US cars pour faire disparaitre les ghost line.

J'avoues que cette mésaventure en découragerais plus d'un à commencer par moi,mais bon vu l'excellent travail fait sur le chassis ,il serait dommage de la laisser aux oubliettes..
Refait toi le moral sur autre chose et reviens y un jour

eric
jagouille
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Autos / motos préférées ? : les Porsches, les AMG

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:16

Perso comme LucB. On la range et on reverra ça plus tard. Ce serai dommage d'abandonner un aussi beau travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:40

merci pour le soutiens , la vitrine des trucs commencer ne finis pas de se remplir !! !!

une couche de vernis pourquoi pas mais si l’apprêt n'a pas accrocher pourquoi le vernis tiendrait il ?
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17

Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:02

Mon pauvre JL je suis dégoûté à ta place!!! T'as un triangle des bermudes sur ta caisse je ne vois que ça.
Bon fais autre chose en attendant que les ondes négatives de cette Alpha disparaissent...
pg265
Pilote National
Pilote National
pg265

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos...

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:49

Bonjour,

Rien n'est perdu.
as-tu essayé d'utiliser l'apprêt ZP en préambule à la teinte de la même marque?
Tu peux aussi tenter de rajouter quelques gouttes d'anti-silicone, on ne sait jamais...
Essaie de toute façon de vérifier la tenue de ton apprêt avant de passer la couche finale.

Bon courage,
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:12

gtjunior a écrit:
merci pour le soutiens ,  la vitrine des trucs commencer ne finis pas de se remplir !! !!

une couche de vernis pourquoi pas mais si l’apprêt n'a pas accrocher pourquoi le vernis tiendrait il ?

T'as pas une bombe de TS13 qui traine?? Tellement mordant qu'il va se fixer a la carro lui ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 69133 ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 69133

Pourquoi il tiendrait ........pourquoi pas ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 69133 .
Pourquoi ton primer ne tient pas juste à cet endroit ????.
Si le soucis vient du plastic a cet endroit,seule solution l'isoler de la peinture qui viendra par dessus.

Le vernis isole , la cyano isole.............et le primer aussi normalement ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 499238

J'ai en mémoire une carro qui a certains endroits faisait friser le primer,il tenait mais n'était pas lisse.Après deux nettoyages j'avais la même réaction.......j'ai fini par l'isoler avec du vernis et ça l'a fait.

eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 6:34

effectivement j'ai une bombe de ts13 qui traîne , je le passe uniquement a l'endroit ou sa cloche ? ou je le fais sur toute la maquette? une fois sec un coup de ponçage et je reprend comme dans mes habitudes

.j'ai vraiment envie de la terminer , sa me tiens a cœur ,et hop dans le glanzer pour la troisième fois dediou!!!!

le moteur est monter du coup ......... sur un socle maison.

ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 482914DSCF9168

ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 519929DSCF9167
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Avatar10

Infos Racing
=>:
ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Left_bar_bleue4/114ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:27

gtjunior a écrit:
effectivement j'ai une bombe de ts13 qui traîne , je le passe uniquement a l'endroit ou sa cloche ? ou je le fais sur toute la maquette? une fois sec un coup de ponçage et je reprend comme dans mes habitudes

J'avais pensé à ça aussi, le vernis directement sur la carrosserie (d'ailleurs je croyais l'avoir écrit).
Pour le coup je dirais "non, pas comme d'hab". Un voile ou deux sur toute la carrosserie, ni trop fin, ni épais. Tu laisses sécher. Pas de ponçage (ou bien un petit coup au 2000 sans insister), la surface n'étant que légèrement rugueuse et il y aura plus (+) d'accroche (mais un carrossier te dira "au plus que c'est lisse, au plus que c'est mieux").
Ensuite peinture puis vernis mais toujours en voiles légers sinon tu vas faire fondre ta première couche de vernis et le problème peut réapparaître.

[mode cuistot on]  Pour ceux qui on un four micro-ondes qui fait convection aussi, je passe mes carrosseries à 40° pendant 5 minutes entre les couches.... résultat bluffant, ça tend bien la peinture et le vernis. [mode cuistot off]  ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:55

Luc à tout dit,mais je suis pour un dépolissage au 2000  à l'eau,juste dépolir pas poncer,juste pour améliorer ton accroche.

Splendide ton moteur,ça sent bon le connaisseur
eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:52

ok messieurs , je note , j'aimerais faire autre chose histoire de ne pas rester sur un échec et y revenir encore plus motiver .

merci pour les renseignements ,c'est cool on se sent moins seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA   ALFA ROMEO Giulia sprint GTA - Page 5 Icon_minitime

ALFA ROMEO Giulia sprint GTA
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant