| ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
|
+14Loic Guillaume94 fred Didou arnouf 993S magnetto stef17 Alex1303 ferrari45 nico plastikator jlc82 enzo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 30 Jan 2016 - 23:22 | |
| Il est bien parti ce dio mais pour moi il est encore trop propre. Pour être encore plus dans l'ambiance, il lui faut plus de patine. La canalisation pourrais prendre un pet ou deux sans oublier les fixations |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 30 Jan 2016 - 23:34 | |
| Très joli tout ça. Tu feras attention, je crois qu'il y a un chat qui veut venir faire ses griffes sur la carrosserie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 31 Jan 2016 - 8:11 | |
| merci a vous tous , je prend note . pour la façade je vais en restais la Eric , on est un Italie quand même pas en Afghanistan!! par contre pour la canalisation je vais suivre tes conseils . encore deux trois bricole a venir . elles sont chouette tes alfa francky mais la mienne seras BLANCHE |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 31 Jan 2016 - 8:24 | |
| Très belle façade de maison, vivement que l'Alfa soit finie ça va faire un très beau diorama. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 31 Jan 2016 - 9:59 | |
| faut vraiment que je 'y mette sérieusement au diorama moi, quand je vois ça, je me dis que ça doit être très satisfaisant de mettre en valeur ses modèles! très bon boulot JL! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 31 Jan 2016 - 10:54 | |
| - nico a écrit:
- faut vraiment que je 'y mette sérieusement au diorama moi, quand je vois ça, je me dis que ça doit être très satisfaisant de mettre en valeur ses modèles!
très bon boulot JL! oh oui Nico ,et c'est pas compliquer . perso je prend vraiment du plaisir . pour preuve le décors seras finis avant la voiture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 31 Jan 2016 - 11:46 | |
| - gtjunior a écrit:
- merci a vous tous , je prend note .
pour la façade je vais en restais la Eric , on est un Italie quand même pas en Afghanistan!! par contre pour la canalisation je vais suivre tes conseils . encore deux trois bricole a venir .
elles sont chouette tes alfa francky mais la mienne seras BLANCHE c'est pas la peine de t'énerver, je disais ça juste pour t'aider ! sinon, on se voit à Pithiviers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 31 Jan 2016 - 12:50 | |
| pas de soucis pour Pithiviers francky , il y auras qui avec toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 31 Jan 2016 - 13:57 | |
| - gtjunior a écrit:
-
pas de soucis pour Pithiviers francky , il y auras qui avec toi ? nus serons 4 ou 5 du MCPO, peut-être plus. mais as-tu reçu une confirmation d'inscription ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 31 Jan 2016 - 18:12 | |
| - francky a écrit:
- gtjunior a écrit:
-
pas de soucis pour Pithiviers francky , il y auras qui avec toi ? nus serons 4 ou 5 du MCPO, peut-être plus. mais as-tu reçu une confirmation d'inscription ? je te répond par MP francky . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 6 Fév 2016 - 21:08 | |
| La c'est bon !! je jette l’éponge , elle auras eu le dernier mot !!!!!!!!! j'en est marre!!! pour la troisième fois ça encore louper , j'ai tout repris depuis le début , ponçage fin , dégraissage, mise en apprêt , j'ai chauffé l’apprêt , la maquette et la pièce ou je peint ! mise de coter pendant une semaine a une temp ambiance et re-ponçage ,re-dégraissage puis de ZP blanc, jusque la pas de problème , je la laisse reposer encore une semaine , je veux la reprendre pour le vernis et voila se que je découvre : sa c'est décollé au même endroit que la dernière fois , pourquoi l’apprêt ne c'est pas décollé avant la peinture ,mais seulement une fois la teinte appliquer ? l’apprêt merdique ? je l'utilise sur toutes les maquettes et pas de soucis rencontrer; la bombe merdique ? utiliser aussi sur la maquette d'avant (camaro) le plastique de la maquette ? la je commence a sérieusement me poser la question! car c'est au même endroit !! mais c'est du TAMIYA quand même et vous ,vous en penser quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Sam 6 Fév 2016 - 21:54 | |
| ce que j'en pense : que tu perds la main !!!! ou alors la maquette a été stockée à Fukushima § mais non je déconne. je pense comme toi qu'il y a un soucis dans la qualité du plastique à cet endroit. une idée à la con, mais au point où tu en es, tu peux essayer décapage et passage d'un léger coup d'acetone au chiffon sur le plastique à cet endroit, histoire d'en faire fondre un peu la surface. |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 7 Fév 2016 - 1:51 | |
| C'est pas possible, elle est maudite A part changer de marque d'apprêt et de peinture, je vois pas... Range-la quelques temps et reviens dessus plus tard. Vu le travail déjà effectué ce sera dommage de l'abandonner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 7 Fév 2016 - 11:11 | |
| Qu'elle cagade cette Alfa,j'en pleure pour toi Jean Louis.
Une autre solution qui permettrait d'isoler la carro de la peinture serait d'appliqué à nu une couche de vernis.Technique utilisée lors de la suppression de logo mouler sur les US cars pour faire disparaitre les ghost line.
J'avoues que cette mésaventure en découragerais plus d'un à commencer par moi,mais bon vu l'excellent travail fait sur le chassis ,il serait dommage de la laisser aux oubliettes.. Refait toi le moral sur autre chose et reviens y un jour
eric |
|
| |
jagouille Apprenti pilote
Nombre de messages : 123 Age : 60 Localisation : Suisse Autos / motos préférées ? : les Porsches, les AMG Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 7 Fév 2016 - 11:16 | |
| Perso comme LucB. On la range et on reverra ça plus tard. Ce serai dommage d'abandonner un aussi beau travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 7 Fév 2016 - 11:40 | |
| merci pour le soutiens , la vitrine des trucs commencer ne finis pas de se remplir !! !!
une couche de vernis pourquoi pas mais si l’apprêt n'a pas accrocher pourquoi le vernis tiendrait il ? |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 7 Fév 2016 - 12:02 | |
| Mon pauvre JL je suis dégoûté à ta place!!! T'as un triangle des bermudes sur ta caisse je ne vois que ça. Bon fais autre chose en attendant que les ondes négatives de cette Alpha disparaissent... |
|
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 543 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 7 Fév 2016 - 14:49 | |
| Bonjour,
Rien n'est perdu. as-tu essayé d'utiliser l'apprêt ZP en préambule à la teinte de la même marque? Tu peux aussi tenter de rajouter quelques gouttes d'anti-silicone, on ne sait jamais... Essaie de toute façon de vérifier la tenue de ton apprêt avant de passer la couche finale.
Bon courage, Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 8 Fév 2016 - 19:12 | |
| - gtjunior a écrit:
- merci pour le soutiens , la vitrine des trucs commencer ne finis pas de se remplir !! !!
une couche de vernis pourquoi pas mais si l’apprêt n'a pas accrocher pourquoi le vernis tiendrait il ? T'as pas une bombe de TS13 qui traine?? Tellement mordant qu'il va se fixer a la carro lui Pourquoi il tiendrait ........pourquoi pas . Pourquoi ton primer ne tient pas juste à cet endroit ????. Si le soucis vient du plastic a cet endroit,seule solution l'isoler de la peinture qui viendra par dessus. Le vernis isole , la cyano isole.............et le primer aussi normalement J'ai en mémoire une carro qui a certains endroits faisait friser le primer,il tenait mais n'était pas lisse.Après deux nettoyages j'avais la même réaction.......j'ai fini par l'isoler avec du vernis et ça l'a fait. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 9 Fév 2016 - 6:34 | |
| effectivement j'ai une bombe de ts13 qui traîne , je le passe uniquement a l'endroit ou sa cloche ? ou je le fais sur toute la maquette? une fois sec un coup de ponçage et je reprend comme dans mes habitudes .j'ai vraiment envie de la terminer , sa me tiens a cœur ,et hop dans le glanzer pour la troisième fois dediou!!!! le moteur est monter du coup ......... sur un socle maison. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 9 Fév 2016 - 13:27 | |
| - gtjunior a écrit:
- effectivement j'ai une bombe de ts13 qui traîne , je le passe uniquement a l'endroit ou sa cloche ? ou je le fais sur toute la maquette? une fois sec un coup de ponçage et je reprend comme dans mes habitudes
J'avais pensé à ça aussi, le vernis directement sur la carrosserie (d'ailleurs je croyais l'avoir écrit). Pour le coup je dirais "non, pas comme d'hab". Un voile ou deux sur toute la carrosserie, ni trop fin, ni épais. Tu laisses sécher. Pas de ponçage (ou bien un petit coup au 2000 sans insister), la surface n'étant que légèrement rugueuse et il y aura plus (+) d'accroche (mais un carrossier te dira "au plus que c'est lisse, au plus que c'est mieux"). Ensuite peinture puis vernis mais toujours en voiles légers sinon tu vas faire fondre ta première couche de vernis et le problème peut réapparaître. [mode cuistot on] Pour ceux qui on un four micro-ondes qui fait convection aussi, je passe mes carrosseries à 40° pendant 5 minutes entre les couches.... résultat bluffant, ça tend bien la peinture et le vernis. [mode cuistot off] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 9 Fév 2016 - 16:55 | |
| Luc à tout dit,mais je suis pour un dépolissage au 2000 à l'eau,juste dépolir pas poncer,juste pour améliorer ton accroche.
Splendide ton moteur,ça sent bon le connaisseur eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 9 Fév 2016 - 18:52 | |
| ok messieurs , je note , j'aimerais faire autre chose histoire de ne pas rester sur un échec et y revenir encore plus motiver .
merci pour les renseignements ,c'est cool on se sent moins seul. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
| |
|
| |
| ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
|