| Masquage alclad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Masquage alclad Mar 2 Fév 2016 - 8:26 | |
| Bonjour J'aimerais savoir si on peut masquer sans risque d'arrachement de la peinture alclad? Je vous remercie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 2 Fév 2016 - 8:55 | |
| Non, c'est une peinture extrêmement fragile. Après vernis uniquement donc. |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 2 Fév 2016 - 9:45 | |
| Merci les teintes métalliques ZP avant vernis, on peut les masquer ou pas? |
|
| |
Mrbigblock Pilote régional
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (13/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 2 Fév 2016 - 11:21 | |
| Tu peux masquer une zone noire, passer l'alclad et démasquer ensuite pour avoir un bi ton sur une pièce. Mais tu ne peux pas poser un masque par dessus l'alclad qui est trop fragile. Tu peux en effet vernir l'alclad pour pouvoir le masquer mais il perd de son éclat quand il est vernis souvent. En gros, ton alclad doit être la dernière peinture à passer.
Pour les métalliques ZP tu peux les masquer sans aucun souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 2 Fév 2016 - 12:12 | |
| Les ZP sont tout simplement de la peinture auto conditionnée en petits volumes et vendue cher au kilo, rien de plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 2 Fév 2016 - 14:35 | |
| ok merci à vous deux |
|
| |
bushwacka Pilote régional
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Masquage alclad Lun 30 Mai 2016 - 14:37 | |
| En matiere de masquage, il y des années j'utilisais un masquage qui s'appliquais au pinceau
Et se retirais apres comme une fine pellicule |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Masquage alclad Lun 30 Mai 2016 - 14:50 | |
| Exemple, le maskol. Mais même ça arrache le chrome de chez alclad. Par contre avec les autres teintes métallisées je n'ai pas eu le problème. |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Masquage alclad Lun 30 Mai 2016 - 20:02 | |
| C'est faire le dos de bacquet, je vais peindre le dos en TS-17 puis TS-52 et vernis
Une couche de maskol pour proteger tout ca et le noir mat pour le reste du siege |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masquage alclad Lun 30 Mai 2016 - 21:53 | |
| hormis le chrome jamais eu de soucis avec les autres teintes alclad en ce qui concerne la masquage |
|
| |
| Sujet: Re: Masquage alclad Lun 30 Mai 2016 - 22:31 | |
| Donc pour masquer de la bombe tamyia, pas de soucis |
|
| |
Steeve Meilleur montage Moto 2015
Nombre de messages : 1247 Age : 42 Localisation : Belgique, une fois Autos / motos préférées ? : Yardley McLaren Date d'inscription : 07/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (24/632) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Masquage alclad Lun 30 Mai 2016 - 22:41 | |
| Gaffe avec les ZP pour les masques... ça n'aime pas trop ça non plus... tu risques d'avoir des arrachements. (moi ça m'arrive de temps à autre..) |
|
| |
| Sujet: Re: Masquage alclad Lun 30 Mai 2016 - 22:44 | |
| Donc pour masquer de la bombe tamyia, pas de soucis |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 31 Mai 2016 - 7:24 | |
| les gars, si vous préparez bien votre maquette avant peinture, et que vous utilisez les bons produits, et que vous respectez les temps de séchage, aucun soucis, ni avec l'alclad, ni avec la ZP. j'ai jamais eu d'arrachement avec ces 2 gammes de peinture, même avec l'alclad chrome. donc, je répète encore une fois. peinture ZP et alclad conventionnelle. - dépolissage au 2000 usé à l'eau(carrosserie, grosse pièces), ou à la paille de fer 000 d’ébéniste(c'est ce que j'utilise), dégraissage des pièces. - apprêt (j'utilise l'alclad gris ou blanc, noir suivant le résultat à obtenir) - séchage au moins 2h - application de la peinture en plusieurs fines couches, et non pas en une seule grosse couche - attendre le séchage complet de la peinture si masquage(au moins 48h), et normalement aucun soucis pour les alclad high shime( chrome, stanless steel, etc.....) -même preparation - apprêt noir alclad imperatif, direct sur plastique - passage de la peinture, dans le frais(je passe mon chrome par exemple seulement 10 minutes après l'apprêt noir, juste au moment ou il commence à tendre) - sechage 48h minimum - polissage avec un chiffon doux, résultat garanti! il m'est arrivé de masquer le chrome, sans aucun soucis d'arrachement, j'ai juste diminué le pouvoir couvrant de la bande cache par sécurité, cela est valable pour tous les masquages, quelque soit le type de peinture d'ailleurs! souvent, ça merde parce que l'on a fait une préparation qui n'est pas parfaite, le plastique non dépoli accroche très mal la peinture par exemple, et je ne vois pas grand monde sur les fofo qui pense à dépolir leurs carrosseries, ou leurs carénages. en espérant vous avoir été utile.
Dernière édition par nico le Mar 31 Mai 2016 - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 31 Mai 2016 - 7:25 | |
| je pense que ce qui compte c'est la préparation ponçage dégraissage et apprêt et tu limites les arrachements malgré cela certaines peintures sont plus fragiles j'ai eu des soucis avec l'alclad chrome et certaines zp sinon tamiya en bombe c'est rare mais on est jamais à l'abri de rien ah on a posté ensemble nico |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 31 Mai 2016 - 8:20 | |
| oui, et au final on en revient tous les 2 à dire que c'est un problème de préparation le plus souvent! les grandes idées se rencontrent comme on dit! |
|
| |
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 31 Mai 2016 - 11:30 | |
| et pour une surface comme la résine? |
|
| |
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 31 Mai 2016 - 11:38 | |
| pareil mon ami!
au pire si tu as peur, tu utilises un anti silicone après dégraissage.
mais j'ai jamais eu de soucis avec la résine. |
|
| |
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 31 Mai 2016 - 11:43 | |
| je vais faire des tests sur plastique et résine avant de me lancer sur les vraies. Quoi que des fois, on réussi mieux en test merci pour toutes vos infos |
|
| |
| Sujet: Re: Masquage alclad Mar 31 Mai 2016 - 12:13 | |
| de rien. le tout c'est de bien respecter les étapes de préparation, les temps de sèchage, et de faire que des fines couches, quitte à les multiplier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masquage alclad | |
| |
|
| |
| Masquage alclad | |
|