Flying Frog Apprenti pilote
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : Dunkerque Autos / motos préférées ? : HD 1340 Electra Glide Date d'inscription : 23/08/2023
| Sujet: Le masquage facile et efficace Dim 10 Déc 2023 - 15:12 | |
| Nous sommes tous confrontés à un problème, le masquage de certaines parties ne devant pas être peintes. Certes les masques vinyle, ou même le tape (pour ma part pas de Tamiya, au tarif très excessif en regard du service rendu et qui laisse parfois des résidus pénibles à nettoyer, mais du Frogtape jaune, en différentes largeurs, produit absolument génial, et pour les recoins difficiles à atteindre, du masque liquide. Là non plus pas de Maskol, à l'odeur très violente d'acétone et qui flingue les pinceaux, mais un produit de chez Mister Hobby, le Mr Masking Sol R (pas le Neo qui est l'équivalent du Maskol) : à base d'eau il est quasiment sans odeur et permet de rinceau son pinceau pour le récupérer aussi impeccable qu'avant de l'utiliser pour le masquage,. Si comme moi vous préférez quand même préserver au maximum vos beaux (et onéreux) pinceaux, voilà mon astuce : des brosses à usage normalement unique (mais qu'on peut nettoyer aussi) que les femmes utilisent pour se maquiller. A €4 les 100 pièces, Ça ne vaut pas le coup de s'en priver. |
|
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Le masquage facile et efficace Dim 10 Déc 2023 - 15:55 | |
| Merci ! |
|
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Le masquage facile et efficace Dim 10 Déc 2023 - 16:25 | |
| J'ai nettement mieux que les pinceaux de madame et j'adore le maskol ou le liquid mask de chez Ammo un peu plus liquide, je fais ça au cure dent et je l'essuie de suite sur un sopalin avant de replonger dans le pot et c'est super. Quant aux bandes de masquage celles de chez Actions sont pas mal, mais pour les courbes rien de mieux que les extensibles Tamiya et je les colle d'abord sur mon tapis cutter, elles collent moins ensuite C'est juste mon avis perso A chacun ses préférences |
|
Flying Frog Apprenti pilote
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : Dunkerque Autos / motos préférées ? : HD 1340 Electra Glide Date d'inscription : 23/08/2023
| |
moustique Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1143 Age : 62 Autos / motos préférées ? : lancia Date d'inscription : 19/05/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: Le masquage facile et efficace Dim 10 Déc 2023 - 19:09 | |
| |
|
Michael Commissaire de piste
Nombre de messages : 2189 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc. Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: Le masquage facile et efficace Dim 10 Déc 2023 - 19:53 | |
| Merci pour vos astuces _________________ Michael
Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore. Seul0 l'instant présent est à suivrez
Groupes Facebook racing
https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le masquage facile et efficace | |
| |
|