| recherche aero pas cher mais efficace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DBkiller Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Agen ou vraiment pas loin Autos / motos préférées ? : une moto : la Suzuki 750 GSXR mais tout ce qui a 2 roues Ma trombi : vis tes réves, ne réve pas ta vie Date d'inscription : 03/07/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/21) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: recherche aero pas cher mais efficace Mar 1 Fév - 22:53 | |
| Salut à tous, je suis actuellement à la recherche d'un aerographe complet, je veux dire compresseur + pistolet. Cependant, si il ya déjà le pistolet et les aiguilles, ça m'ira aussi.
Je n'ai malheureusement pas un gros budget mais je regarderais quand même ce que l'on me proposera. L'avantage du forum, c'est que les pros pourront me filer un coup de main et leur avis.
Merci à vous |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Mer 2 Fév - 10:26 | |
| |
|
| |
DBkiller Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Agen ou vraiment pas loin Autos / motos préférées ? : une moto : la Suzuki 750 GSXR mais tout ce qui a 2 roues Ma trombi : vis tes réves, ne réve pas ta vie Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Mer 2 Fév - 15:09 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Mer 2 Fév - 16:40 | |
| C'est déjà pas mal comme budget!!! Tiens, jetes un oeil là |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Mer 2 Fév - 21:45 | |
| par contre le compresseur est un peut faible a mon avis 18 l , il y a celui a 23l un peut plus cher car pour prendre un 18 l regarde brico leclerc fait un compresseur 18 l avec cuve de 6 l pour 75 euros voir les db non précisés sur la pub apres pour 75 euros qu'il te reste tu peut avoir le rm 205 avec 3 aiguilles au même endroit .
http://www.aerographediscount.fr/aerographe-compresseur-1200-p-1600.html |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Jeu 3 Fév - 10:41 | |
| C'est dejà un beau budget pour un aero, surtout si tu as dejà le compresseur, par contre fais tres attention pour le compresseur, regarde bien si il est silencieux ou pas... Si il ne l'ai pas, j'espere que tu ne travaille pas en interieur (sauf au garage) sinon le bruit vas te lasser assez rapidement. |
|
| |
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Jeu 3 Fév - 10:58 | |
| c'est sur c'est pour ça que je lui ai dit de voir les db car en appart pas cool , celui sans cuve que j'ai eu sur ebay es vraiment silencieux si il bricole un peut rajouté une cuve ne coute que quelques euros . |
|
| |
DBkiller Apprenti pilote
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Jeu 3 Fév - 23:13 | |
| Nicolito m'avait déjà parlé de ce site mais il y en a tellement que je m'y perds. Je vais voir avec les pros du forum pour qu'il m'aiguille au mieux |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Ven 4 Fév - 14:13 | |
| A mon avis il faut mieux acheter tout de suite un bon aéro de qualité. Au risque sinon d'être déçu à l'utilisation et d'arrêter. Tu as des marques bien réputées, telles que "Iwata", "Harder & Steenbeck", "Badger" et "Paasche". Chacune de ces marques ayant bien entendu des entrées de gamme et des hauts de gamme (selon les budgets de chacun). Au niveau du compresseur, un silencieux à bain d'huile est le top mais très cher. L'idéal est, pour moi, d'avoir quand même un modèle assez silencieux et disposant d'un manomètre pour pouvoir régler la pression de sortie. Ensuite, si le budget le permet, il peut être équipé d'une petite cuve pour lui assurer un débit constant et éviter la surchauffe. J'opterai dans ton cas (au plus près de ton budget) pour un de ces modèle : http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Iwata/c39_101/p617/Iwata-Revolution-HP-CR+Compresseur/product_info.html http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Paasche/c39_82/p315/Paasche-Talon-+-compresseur/product_info.html Ils sont tous les deux polyvalent. Tu peux aussi bien faire des grandes surface et des petites pièces ainsi que les utiliser pour du vernis. Il sont en effet 50 euros plus cher que ton budget mais je pense en toute honnêteté que ces 2 lots permettent de débuter dans de très bonnes conditions. L'iwata, je le connais car je l'utilise (et c'est du tout bon). Lle paasche est normalement du bon également. J'avais même hésité à me le prendre (mais je suis tombé sur une promo intéressante sur l'iwata. Ceci explique cela ) Après si tu n'est pas pressé il faut chercher la bonne affaire sur les forums ou sur les sites de ventes (annonces ou enchères). Par exemple j'ai trouvé mon compresseur (silencieux à bain d'huile avec cuve de 4 litres) à 150€ en neuf sur le site de ventes aux enchères très connu. Pour info il s'agit de celui-ci : http://boutique.dalbe.fr/compresseur-dalbe-p-376.html?osCsid=f6f507d5f38ff0e0482a7016e0e832b5 Donc du très bon matos à un très bon prix. Voilà pour ce que peux te donner comme avis. Si ça peut t'aider. Arnaud. |
|
| |
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| |
| |
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Ven 4 Fév - 20:13 | |
| pour le compresseur sans cuve j'ai le même mais avec un débit d'air de 23l m a la place de 18 comme celui de ton ensemble et je l'ai acheté 60 euros sur ebaye et il fonctionne a merveille et je suis en train de le bricolé ppour le raccordé sur une petite cuve de 2 litres en faite un ancien extincteur , en ce moment il est a 55 euros plus environ 10 de frais de port après pour l'aéro n'ayant pas trop de budget pour l instant je suis aller sur ce site bien connu de tous et j'ai pris le rm 330 après des conseils de nicolito et vue mon budget , tu as aussi le rm 205 . donc il est sur que prendre un aéro au top tout de suite est bien mais je pense que le rm 330 garantie 5 ans et pas mal pour ce faire la main et après tu investis dans un ans ou 2 selon tes moyens voir plus , perso j'ai regardé sur pas mal d'endroit ou il en parlé en bien rapport qualité prix et avec une garantie de 5 ans sur un site connue je pense que ça veut tout dire sur le produit qui bien sur ne vaudra jamais un iwata .
voila mon avis même si je suis aussi un débutant a l'aéro perso je suis contant de mon achat . 90 euros d'aéro plus 65 de compresseur sans cuve soit 155 euros ,compresseur acheté il y a un moment sinon j'aurais pris un ensemble aussi avec cuve .par contre on ne ma pas dit que du bien du talon car apparemment paasche est dépassé et le talon a déjà plusieurs années maintenant toujours d'après ce que l'on ma dit .
http://www.aerographediscount.fr/aerographe-rm-330-set-p-1573.html |
|
| |
arno Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : caen Autos / motos préférées ? : porsche, alpine Date d'inscription : 03/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Sam 5 Fév - 13:12 | |
| - ferrari bruno 34 a écrit:
- punaise arno,tu devrais écrire un roman,sur les aérographes!!!!!!!!!!!!
C'est pas bien de se moquer bruno. C'est vrai que sur ce coup là je me suis peut-être un peu laissé aller. Mais le sujet m'inspirait. J'ai été longtemps à la recherche de la meilleure solution et au meilleur prix (enfin, ce que j'estime être la meilleure solution pour moi. Ça n'engage que moi et ce n'est qu'un avis). J'avais donc envie d'apporter ma petite contribution à notre ami. Maintenant, je n'est pas la science infuse et tous les avis sont bon à prendre. Au bout du compte chacun choisi en fonction de ses moyens et de ses envies. Squale, je ne peux pas donner d'avis sur l'aéro dont tu parle ne l'ayant jamais vu ou utilisé. Pour ça tu es mieux placé que moi. Après, c'est 90€ quand même. Il est possible de trouver l'iwata revolution entre 96€ et 100€ port compris qui malgré le fait qu'il n'ai qu'une seule buse permet de faire du très bon boulot (iwata étant assez réputé dans le domaine de la maquette). Mais bon il faut avouer que j'ai du mal avec les marques "génériques". Je préfère payer un petit peu plus cher mais avoir du matériel de marque connue. Je suis comme ça pour tout ce que j'achète. C'est mon gros défaut Je manque donc peut-être d'impartialité sur ce coup là. Par contre là où je suis complètement d'accord avec toi c'est pour le compresseur. Il y a moyen de faire de bonnes affaires sur le site d'enchères. Mais ça oblige des fois à attendre plus longtemps. Ah zut ça y est je recommence. Je suis encore en train d'écrire un roman. Il faut que j'arrête sinon Bruno va encore pouvoir me charier |
|
| |
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace Sam 5 Fév - 13:17 | |
| il vaut mieux un roman que rien du tout lol au moins on essai d'aider , quand a l'aéro je suis tout a fait d'accord avec toi et l'iwata et top seul hic une seul buse ce qui est bien dommage mais il est vrai aussi qu'avec une seul buse on peut déjà faire du bon boulot quand au générique on tombe bien ou mal ça aussi pas évident mais bon garantie 5 ans je pense que cela doit malgré tout du bon matos . enfin après comme tu le dit c'est une question de goût et de fond . bon moi aussi j'ai tendance a faire des romans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche aero pas cher mais efficace | |
| |
|
| |
| recherche aero pas cher mais efficace | |
|