| movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) | |
|
+9enzo Didou nico LucB magnetto nicoracing rickced41 petitmotarddu27 plastikator 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Sam 27 Aoû 2016 - 17:48 | |
| - rickced41 a écrit:
- Merci
Pour le câblage c est le diamètre le plus petit?
oui, c'est du 0.16mm, mais apparement sur le site de CONRAD, il on changé les épaisseur de fil par rapport ref. Un exemple de leur caractéristiques, si tu prends du 0.05mm² - Ø extérieur 0.45 mm et ainsi de suite... Caractéristiques techniques Fabricant N° 93014c351 Marchandise vendue au mètre non Conditionnement 15 m Structure conducteur Cuivre; plaqué argent Type de câble Wire Wrap AWG maxi 30 Sans halogène non Ø extérieur 0.45 mmCatégorie Fil wrapping Spécificités rigide Référence KW30BK-15M Isolation PVDF (Kynar® 460) Matériau Cuivre, plaqué argent Section (par conducteur) 0.05 mm² Section 1 x 0.05 mm²Nombre de conducteurs 1 x Préemballé oui Couleur noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Sam 27 Aoû 2016 - 18:14 | |
| ah et qu est ce qu il faut prendre exactement pour faire le câblage des durites de freins et le câblage des connecteurs en diamètre , éric ???
|
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 3:33 | |
| merci baptiste |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 7:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 15:20 | |
| - elliryc46 a écrit:
- ah et qu est ce qu il faut prendre exactement pour faire le câblage des durites de freins et le câblage des connecteurs en diamètre , éric ???
Pour les durites de freins, je prends les durites Tamiya, et pour les connecteurs tu peux prendre du fil wrappind de 0.01mm² ou 0.02mm². |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 15:45 | |
| bon je bosse sur la m1 finalement aujourd'hui
Dernière édition par elliryc46 le Dim 28 Aoû 2016 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 15:47 | |
| - apaner a écrit:
- elliryc46 a écrit:
- ah et qu est ce qu il faut prendre exactement pour faire le câblage des durites de freins et le câblage des connecteurs en diamètre , éric ???
Pour les durites de freins, je prends les durites Tamiya, et pour les connecteurs tu peux prendre du fil wrappind de 0.01mm² ou 0.02mm². ok merci éric et prendre la gaine tamiya m évitera bien des jurons et des sueurs froides en plus ça correspond mieux au diamètre des durites de frein par rapport au fil proposé par top studio je trouve . à tester lors de mon prochain montage moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 16:42 | |
| salut à tous !! voilà la m1 2015 late rossi est terminée . des photos: voilà . qu en pensez vous ? il y a un défaut sur cette maquette , il est bien visible . saurez vous le trouver ??? en tout cas , mon neveu est venu la récupérer et il était hyper content j ai fait un heureux . je tenais à remercier tout ceux qui sont intervenus et m ont soutenu et boosté lors de ce wip . merci également à tout ceux qui ont suivi dans l ombre . ce montage est terminé , il fut très agrèable et s est déroulé sans grosses galères à part deux petits problème et je suis satisfait du résultat . néanmoins , il y a un défaut visible comme le nez au milieu de la figure . en fait , il y a un soucis au niveau de la jonction entre le flanc de carénage droit et la tête de fourche . le carénage était trop court ( vice de fabrication ... ) et je n ai pas pu le faire tenir avec la micro vis top studio . j ai été contraint d utiliser la cyano et ça a laissé de belles traces blanches bon vous me direz il faut toujours un défaut sur un modèle mon prochain montage risque de ne pas faire l objet d un wip car il ne s agira ni plus ni moins que de sa soeur jumelle que je vais monter pour moi même cette fois . ou alors j ai commandé une 206 wrc . si j ai les peintures et les accessoires adéquats , ça sera peut être ça mon prochain wip .... wait and see ...
Dernière édition par elliryc46 le Dim 28 Aoû 2016 - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 16:49 | |
| quel boulet !!! il va falloir que je file chez mon neveux dès que possible pour apposer les diapasons sur le réservoir , je les ai oubliés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 17:11 | |
| Un mois pour terminer une Hata, moi je dis bravo. Par contre, avais-tu fait un montage à blanc pour ton problème de carénage? Le soucis ne viendrait-il pas de la tête de fourche qui ne recule pas assez?dans ce cas, il suffit de diminuer le rostre servant à la fixer. En tout cas, cette déco est superbe:demon1: , dommage pour les petits défauts. |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Et avec la colle 21, ca ne le ferait pas mieux sans trace blanche? j'aime bien tes erreurs, ca me servira de rex pour montage Elle est très belle en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 17:23 | |
| merci les gars j avais fait un montage à blanc chris en effet et le problème était déjà présent . mais c est dû à ce transkit qui est mal fini . j avais même raccourci la tige qui sert à tenir la tête de fourche , il y a eu un mieux mais ça n a pas solutionné le problème oui céd , la colle 21 aurait été la solution mais je n en ai pas actuellement sous la main . enfin mon neveu est quand même hyper heureux malgrè ce défaut alors c est le principal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 17:32 | |
| Je suis revenu en arrière sur ton Wip. Regarde cette photo, tu n'as pas enlevé la partie cernée de rouge comme la notice le demande. Je pense que ton latéral droit vient s'appuyer dessus et gène sa bonne fixation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 17:49 | |
| peut être chris mais bon maintenant c est trop tard et puis la moto n est plus chez moi ...
mais j avais essayé avec les carénages de ma m1 2013 et ça passait .
ça vient bien du carénage de la 2015 qui est trop court . j aurai du l allonger avec de la carte plastique ou du miliput comme me l a suggéré cédrik mais je n en avais pas sous la main .
mais promis ce genre de mésaventure ne se reproduira plus !! |
|
| |
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 17:52 | |
| - elliryc46 a écrit:
- mais promis ce genre de mésaventure ne se reproduira plus !!
y a intérêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 17:57 | |
| |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 18:01 | |
| Très belle moto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 18:02 | |
| je crois surtout que c'est un défaut récurent chez hata ça joint toujours bien d'un côté et de l'autre c'est toujours limite j'avais rencontré ça sur mes M1 2008 sinon le résultat est superbe Tito tu peux être fier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 18:04 | |
| merci éric merci pince oui comme tu dis c est récurant avec du hata !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 18:09 | |
| et c'est bien dommage car depuis qu'il fait des m1 et au prix ou il les vend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 18:11 | |
| |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 18:48 | |
| Ça reste un superbe montage C'est normal la différence de teinte sur la "tête de fourche" |
|
| |
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 19:00 | |
| En gros c'est foutage de gueule vu le prix. Ca va encore être une partie plaisir ce montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 28 Aoû 2016 - 19:03 | |
| merci baptiste je ne sais pas pour la différence . j ai sans doute trop chargé avec mon bleu zp bin en fait cédrik , ça dépend si tu tombes sur un bon ou un mauvais tirage . et c est quand même de la bonne qualité , il n y a pas d autre soucis que cette histoire d ajustement des carénages . mais c est vrai que vu le prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) | |
| |
|
| |
| movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) | |
|