| movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) | |
|
+9enzo Didou nico LucB magnetto nicoracing rickced41 petitmotarddu27 plastikator 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Jeu 4 Aoû 2016 - 21:43 | |
| bon montage Tito tu crois que le neveu de 8 ans il va pas jouer avec ta maquette ce serait dommage car au vu des photos de la vrai elle va être top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Ven 5 Aoû 2016 - 3:33 | |
| merci pince non non rassure toi , il ne la touchera pas je lui ai déjà fait une rc211v et il la toujours laissé dans sa mini-vitrine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Ven 5 Aoû 2016 - 7:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Ven 5 Aoû 2016 - 21:16 | |
| bin vui |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Ven 5 Aoû 2016 - 21:55 | |
| J'ai mon dernier qui est de 2007, il démoli tout. Comme quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Sam 6 Aoû 2016 - 17:14 | |
| Bin lui Éric, il cassait tout aussi jusqu à il y a deux ans . Mais là il s est vraiment calmé. Il sait que ce ne sont pas des jouets et que c est hyper fragile 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 7 Aoû 2016 - 11:57 | |
| moi ça va j'ai des filles ça les interesse pas plus que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 7 Aoû 2016 - 15:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 7 Aoû 2016 - 20:50 | |
| bon petit up mais sans photo car pour l instant rien de bien sorcier à montrer . aujourd'hui j ai passé l apprêt blanc sur les carénages puis une fois l apprêt sec , j ai enchainé avec du blanc pur zp et ensuite j ai pulvérisé du bleu zp dédié à la fiat yamaha m1 2009 . ce bleu sied bien à la 2015 . demain vernis puis vendredi surement début de la pose de la déco . allez à plus pour la suite
Dernière édition par elliryc46 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Sam 13 Aoû 2016 - 19:19 | |
| des news mais toujours pas de photos ... hier et aujourd'hui j ai posé la déco sur les carénages sauf sur l autoporteuse . en effet , il faut d abord poser la déco sur les flancs de carénages pour pouvoir les assembler sur le cadre et ensuite masquer l autoporteuse de sorte à ce que la longue bande blanche qui coure sous le logo movistar soit à la même hauteur que la bande blanche sur l arrière et que la délimitation bleu-noir soit au bon endroit . je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications bon allez une petite photo de ce qu a fait hata pour expliquer tout ça : je reprends donc une fois le bon endroit repéré , j ai masqué ce qui devait rester bleu sur l autoporteuse et j ai peints le noir en zp puis après démasquage j ai vernis cette pièce en ts-13 passé à l aéro . maintenant j attends 5 bons jours que le vernis séche à coeur et je pourrai finir la déco . ensuite encore 5 jours plus tard ( j attends que les solvants s évaporent bien ) je pourrai passer le vernis polyuréthane . puis je vous mettrai enfin des photos . voilà pour l avancée actuelle . à bientôt pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Sam 13 Aoû 2016 - 22:43 | |
| ben faut pas être pressé |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 14 Aoû 2016 - 1:30 | |
| 5 jours... puis encore 5 jours... c'est plus de la patience, c'est du mijotage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 14 Aoû 2016 - 3:17 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 14 Aoû 2016 - 5:23 | |
| J'ai pas tout compris mais bon , je verrais le probleme quand j'attaquerai la mienne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 14 Aoû 2016 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 14 Aoû 2016 - 18:45 | |
| bon je vais essayer d être plus clair en fait il faut : 1) d abord peindre les carénages latéraux en blanc et bleu . 2) les vernir ( obligatoire pour poser les décals sur du brillant quand on peint avec de la zp qui est mate ) . 3) poser les grands parements noir en décals avec la bande blanche sur les carénages latéraux 4) ensuite on prend l autoporteuse préalablement peinte en bleu . 5) on assemble les carénages latéraux sur le cadre ainsi que l autoporteuse 6) avec de la bande cache , on suit la bande blanche présente sur les carénages latéraux et on amène la dite bande cache jusque sur l autoporteuse pour repérer l endroit à peindre en noir et être sûr que la bande blanche ( en décal qui vient par la suite ) sera à la même hauteur que la bande blanche représentée sur les carénages latéraux . 7) on peint le noir sur l autoporteuse et on la vernit cela permet d avoir la bonne hauteur pour masquer l autoporteuse et peindre le noir . ainsi quand les décals sont posés , on obtient une ligne blanche bien droite . on aura le noir à la même hauteur sur l autoporteuse que sur les carénages latéraux ( et le bleu aussi ) et la bande blanche ne sera ni trop haut ni trop bas . 8 ) on finit la déco. 9) on peut enfin passer le vernis polyuréthane. c est simplement pour avoir une belle déco bien symétrique bon là vous m avez pigé les amis en fait , il n y a rien de sorcier , c est juste que c est une déco et une mise en peinture qui se fait en deux temps et c est donc un peu plus long que d habitude . voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Dim 14 Aoû 2016 - 18:59 | |
| maintenant c est peut être moi qui me complique l existence mais bon j ai procédé ainsi ... |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Lun 15 Aoû 2016 - 11:24 | |
| Toujours pas compris Je deconne. Les décals blancs sont assez opaque? Il ne serait pas plus judicieux de peindre aussi en noir le bas des carénages pour une pas avoir une différence de teinte? Pareil pour la bande blanche si pas opaque? Apprêt , peinture blanche, bande cache à la bonne largeur, le bleu et le noir en peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Lun 15 Aoû 2016 - 12:04 | |
| non franchement ça va céd les décals sont de bonnes qualité . le noir est bel et bien assez opaque et une fois vernis on croirait de la peinture . par contre le blanc est assez light et n est pas tip-top mais ça fait quand même la blague une fois le vernis polyu passé . mais c est vrai que l idéal serait de peindre les bandes blanches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Lun 15 Aoû 2016 - 12:08 | |
| sinon je continue d avancer sur la maquette . toutes les pièces ont au moins reçu une première teinte à l aéro et hier j ai bossé sur la photodécoupe . toujours pas de photos car rien de bien extraordinaire à montrer pour l instant mais promis j en posterai bientôt allez encore un peu de patience les amis |
|
| |
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Lun 15 Aoû 2016 - 13:08 | |
| Ca me manque de pas maquetter Vite des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Lun 15 Aoû 2016 - 14:45 | |
| pourquoi tu maquettes pas céd ? pas le temps ou quoi ? moi tant que le soleil est là , j en profite car il fait tellement moche par chez moi en automne ... sinon des photos promis début semaine prochaine |
|
| |
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Lun 15 Aoû 2016 - 14:52 | |
| Depuis le retour des vacances, je passe ma vie au boulot et pour couronner le tout ma femme est platrée depuis la semaine dernière pendant 1 mois donc tâche ménagère + m'occuper des deux petits. Pas le temps pendant un petit moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Lun 15 Aoû 2016 - 15:18 | |
| ah mince !! et bien bon rétablissement à ton épouse et bon courage à toi allez ça va aller mieux bientôt et tu pourra retoucher du plastoc |
|
| |
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) Lun 15 Aoû 2016 - 15:51 | |
| merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) | |
| |
|
| |
| movistar yamaha m1 2015 rossi ( maquette pour mon neveu de 8 ans ) | |
|