| ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 | |
|
+14enzo Alexdu31 gaby plastikator Didou LucB baptman nico arnouf Guillaume94 jlc82 PB80 rickced41 fred 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 16:31 | |
| bonjour à tous . je m échappe de l atelier moto pour ouvrir mon premier wip auto sur le fofo . cela va faire 14 ans que je n ai plus monté une maquette de voiture !!! ça va être sportif bon je ne serai sûrement pas au niveau des monteurs habitués de racing mais je vais faire de mon mieux et puis au fur et à mesure j irai en m améliorant comme je l ai fait pour les motogp ... je vous demanderai donc d être indulgent alors je vais vous proposer de suivre le montage de la ford fiesta rs wrc pilotée par valentino rossi lors du monza rally show 2011 . ce sera un montage sorti de boite le kit belkits que j ai racheté à notre fredouille les décals blue stuff , également en provenance de l ami fred ( en fait c était dans le kit ) ce ne sera pas un montage complètement réalisé par mes soins car la carro ainsi que les roues ( je sais , je n ai aucun mérite ) ont déjà été peintes , décorées et vernies par fred . je tiens d ailleurs à le féliciter pour le travail accompli voilà donc pour l instant je n ai pas encore touché au kit , je potasse la notice et recherche de la doc . je lancerai les hostilités dans plusieurs jours lorsque j aurai reçu les consommables nécessaires à la réalisation de cette maquette . à bientôt donc pour le vrai départ
Dernière édition par elliryc46 le Sam 15 Oct 2016 - 14:15, édité 5 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 16:34 | |
| Il c est passé quoi avec les pneus Cyrille j avais pas vu _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 16:36 | |
| salut fredo !! bah je sais pas c était comme ça dans la boite !! il manque les marques pirelli et y a pleins de traces sur les flancs . au touché c est tout collant |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 16:55 | |
| J avais pas vu dans la boîte. Désolé _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 16:58 | |
| c est pas grave mon fredo au pire dans la boite de la ds3 , y a des decals pirelli pzero , si ça se trouve je pourrai les mettre sur les pneus de la fiesta |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 16:59 | |
| Réaction décals / pneus comme j'ai eu sur ma 207 Belkits donc le soucis vient de leurs pneus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 17:00 | |
| ah c est peut être une explication logique |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 17:03 | |
| Regarde à la rubrique problème de montage, décals qui fondent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 5 Sep 2016 - 17:09 | |
| j ai regardé , effectivement ... bon bah j ai viré les petits morceaux qui trainaient . j essayerai d en remettre d autres , à voir |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mar 6 Sep 2016 - 7:01 | |
| Belle auto... je m'installe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mar 6 Sep 2016 - 7:14 | |
| tu feras attention ................................................. il faut mettre 4 roues sur une voiture ........... je dis ça ! je dis rien! bon montage cyrille , tu vas te regaler et nous aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mar 6 Sep 2016 - 8:56 | |
| ah tu triches bon montage à toi elle va être top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mar 6 Sep 2016 - 9:14 | |
| merci les gars |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mar 6 Sep 2016 - 10:48 | |
| Bon montage Cyrille! Finalement c'est pas plus mal que tu ne dois pas t'occuper de la carrosserie c'est quand même le plus délicat à réaliser sur une maquette. En plus tu n'as pas choisis la plus facile à réaliser après tant d'années. Tu pourras ainsi te concentrer sur tous les petits détails qui feront la différence à la fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mar 6 Sep 2016 - 12:02 | |
| merci jérôme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mar 6 Sep 2016 - 20:15 | |
| Bon ce matin , je me suis amusé à degrapper et poncer beaucoup de pièces du kit sauf la grappe transparente Je n ai toujours pas reçu mes consommables et en ce moment je poursuis la rénovation de mon appart Donc pas vraiment le temps de commencer la maquette Je vous dis donc à bientôt pour le lancement réel du wip
Dernière édition par elliryc46 le Sam 10 Sep 2016 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Sam 10 Sep 2016 - 13:59 | |
| ce matin , suite de l ébavurage , assemblage à blanc de certaines pièces et puis bain dans l eau tiède savonneuse et rinçage . comme j ai reçu mes peintures et autres consommables , j attends que ça soit sec et puis bientôt début de la mise en peinture . et je tenais à remercier éric ( nostalgicrally) qui dans son wip fait mention des soucis avec les amortos et les moyeux en demi-lunes qui sont inversés !!! sans lui , j aurai eu des soucis lors de l assemblage après mise en peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Sam 10 Sep 2016 - 15:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Sam 10 Sep 2016 - 15:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Dim 11 Sep 2016 - 17:40 | |
| bon j ai attaqué la fiesta cet après midi . pas de photos pour l instant car rien de bien folichon à montrer . j ai juste peins le chassis , la baignoire , les contre-portes en alu ts-17 , le tdb en noir mat ts-6 et les protections de transmission en noir ts-29 et dull alu alclad ( tout ça passé à l aéro ) . je voulais continuer mais plus de place pour le reste dans ma petite armoire où je stocke les pièces qui séchent ... ça prends beaucoup plus de place qu une moto tout ces sous ensembles de voiture pendant cette scéance de peinture , j ai rencontré un gros problème de poussières qui se sont collées un peu partout il faut dire que j avais aéré la pièce en grand depuis le matin . je pense que ça a joué car d habitude je n ai pas ce problème . allez bientôt des photos promis demain normalement je poursuis ... allez à+ pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Dim 11 Sep 2016 - 18:50 | |
| ah ces photos ou tito le roi du suspense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Dim 11 Sep 2016 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 12 Sep 2016 - 16:09 | |
| bon comme j ai réussi à réquisitionner une petite table roulante et ainsi me créer un nouvel espace de stockage , j ai encore un peu avancé sur la fiesta mais encore rien de bien sérieux d effectué . j ai surtout appliqué les teintes de base qui resteront telles quelles ou devront être suivies d autres couleurs après masquage , etc ... juste deux petites photos crados prises à l arrache pour vous prouver que ça avance ....... doucement vivement que les choses sérieuses commencent et que j ai quelques chose de joli et concret à vous montrer allez à +
Dernière édition par elliryc46 le Lun 12 Sep 2016 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 12 Sep 2016 - 16:31 | |
| chassis et baignoire c'est peint en TS 17 à l'aéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Lun 12 Sep 2016 - 16:44 | |
| oui vincent pourquoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 | |
| |
|
| |
| ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 | |
|