| ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 | |
|
+14enzo Alexdu31 gaby plastikator Didou LucB baptman nico arnouf Guillaume94 jlc82 PB80 rickced41 fred 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mer 28 Sep 2016 - 18:53 | |
| bon j ai passé les optiques en ts-83 metallic silver , ts-29 et xf-56. il faut que je peigne le contour des optiques de phares avant en noir mais je ne sais pas où se situe la limite ??? une idée ??? |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mer 28 Sep 2016 - 18:55 | |
| bravo pour ta suite. Merci plastikator pour l'astuce que je ne connaissais pas non plus la limite des optiques...wowow...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mer 28 Sep 2016 - 18:57 | |
| on le voit bien ici : je ne sais pas comment m y prendre sans déborder sur le silver chrome |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mer 28 Sep 2016 - 20:30 | |
| bin au pinceau fin à main levée, en y allant mollo.
ma façon de procéder.
noir acrylique type prince august, revell aqua dilué au klir.
pinceau moyennement imbibé et on fait gaffe.
après si tu débordes, un cure dents avec un peu de coton entouré dessus et imbibé d'alcool, et tu nettois la partie ou tu as débordé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Mer 28 Sep 2016 - 23:40 | |
| oui merci nico , je vais faire comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:07 | |
| bon comme cette nuit ,je me suis tapé une vilaine insomnie , j ai encore un peu avancé . tout d abord j ai essayé de peindre les bordures des phares en noir avec un pinceau 3/0 et j ai bavé partout mais je ne parviens pas à faire mieux ... j ai vraiment honte de vous montrer ça . svp soyez pas trop critique puis j ai remis des stickers pzero et pirelli sur les pneus car les autres avaient fondu ensuite j ai peint en rouge et rouge translucide les feux arrières ( il faudra que je remette une couche de rouge trans ) après j ai peint le tdb en noir mat en pulvérisant à très faible pression afin d essayer d obtenir un effet un peu granuleux ( n ayant pas de tenco proto ) j ai également peint le volant et la colonne de direction et pour finir je me suis attaqué aux baquets . j ai d abord peints en noir brillant puis fait des patrons et posé le carbone . reste à attendre que le microsol s évapore bien puis je vernirai en brillant , je masquerai le carbone et passerai du noir mat sur tout le reste à faible pression à l aéro . ensuite pose des décals recaro et confection des harnais qui me font si peur . allez là je vais peindre en noir les grilles en photodécoupe et stop pour aujourd'hui . merci à ceux qui suivent et à bientôt pour la suite |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:11 | |
| Joli boulot, pour l'insomnie...:-( Je me demandais si un feutre noir n'aurais pas permis de mieux réussir les phares, une idée comme ça j'en sais rien en fait. Pour le masquage des decals, es-tu sur que de ne pas risquer de déchirer les décals ? |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:23 | |
| pour les phares tu n'as plus qu'à recommencer. Sinon tu peins tout en noir, tu caches les zones et tu peins en alu après ou seconde solution avec du décals noir tu fais les contours comme pour du carbone
le reste est bien mais pour les sièges j'aurais d'abord peint en noir mat et poser les décals après pour ne pas les arracher comme arnouf
|
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:24 | |
| pour les phares, tu peux utiliser du maskol !! (comment j'ai fait pour oublier ça!!! c'est ce que je fait !)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:33 | |
| merci les gars non les décals carbone ne s arracheront pas puisque je vais vernir en brillant avant de masquer pour les phares , bin là franchement je vous avoue que j ai pas envie d y toucher aujourd'hui . je suis crevé et pas envie de me prendre la tête avec des masquages à nouveau etc... mais bon j y reviendrai |
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:34 | |
| courage...pour tes phares |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:36 | |
| merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:45 | |
| ah oui j ai aussi travaillé sur la calandre . xf-16 puis jus de smoke . je trouve pas ça super propre . vous en dites quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 9:55 | |
| Pour le maskol voilà ce que j'avais fait https://goo.gl/photos/7YfVxVYSaq7RD8EQ9 ok pour la calandre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 10:03 | |
| oki merci arnaud je vais essayer de faire comme toi c est sympa de m avoir mis cette photo |
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 10:07 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 10:08 | |
| Il faut revoir ta technique de jus. repasse dans les creux et essuie les tranches avec un chiffon ou un coton tige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 10:16 | |
| merci pour ce lien arnaud oki céd mais tu sais les jus moi j y connais rien . j en ai fait deux dans toute ma vie un sur la sortie de l echappement de la m1 2015 et un cette nuit sur la calandre de cettre fiesta . alors tu sais je ne suis qu un petit scarabée dans ce domaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 10:20 | |
| arnaud elle est terrible ta fiesta !!! un grand bravo |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 14:02 | |
| Tu vas trop vite Cyrille je n'arrive pas à suivre ton WIP. Afin d'apporter ma petite touche en plus des autres : - pour les harnais j'utilise une pince inversée, c'est à dire qu'elle serre lorsque je la lâche, et s'ouvre lorsque j'appuie. Cà me permet de garder la photodécoupe maintenue sans avoir à tenir la pince qui reste posé sur la table, et j'enfile le tissus du harnais. Après ce n'est que de la patience. Les harnais, c'est le truc que je déteste le plus à faire. - pour la peinture des feux avant, j'aurai posé une bande cache très fine, largeur 0.5 mm par exemple, qui te permet de faire des contours net à l'intérieur des optiques. Ou sinon comme rickced41 peint d'abord en noir, masquage avec fine bande et maskol et ensuite le chrome. - Pour les jus perso je ne m'embête plus j'utilise les panels Tamiya. C'est prêt à l'emploi, plus la peine à chercher le bon dosage de dilution. Le smoke me parait trop "transparent" pour un jus. Je prendrai plutôt un noir. Et comme tu as peint en Acrylique, passe d'abord un couche de klir pour que le jus glisse ensuite tout seul dans les nervures. - Pour ton carbone partout, ben c'est super beau |
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 14:16 | |
| Pour le jus j'utilise également le panel noir de Tamiya...prêt à l'emploi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 14:27 | |
| merci didier didier et arnaud , il faut que je me rachète des consommables dont le panel line dont je n entends que du bien je vais voir pour la pince didier . tu te l aies procurée où ? |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 15:33 | |
| La pince est un héritage de mon père décédé il y a bien longtemps. Donc je ne sais d'où elle vient. Je te ferai une photo ce soir lorsque je serai de retour à la maison pour te montrer à quoi elle ressemble |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 Jeu 29 Sep 2016 - 15:39 | |
| alors dans l ordre tito pour les feux je prend un feutre noir et tu peins juste les coté ,pour l intérieur de phare regarde sur la DS3 j ai fait avec maskol et aero
Pourquoi tu n as pas fait de cache un voile de gris pour la calandre ,tu risque rien la deco et vernis au bicomposant avant de recevoir un voil de mat _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 | |
| |
|
| |
| ford fiesta rs wrc rossi monza rally show 2011 | |
|