| Quel outillage pour la photodecoupe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 13:49 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai investir dans de l'outillage de bas pour travailler la photodécoupe, la pince à épiler a ses limites. Je pensais investir dans une pince coupante, une pince à plier et peut être un support de pliage. Q'utilisez-vous, (marque, modèle,..) que me conseillez-vous et que faut-il éviter ? Merci à tous.
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 13:53 | |
| Euh tu veux la Vérité Alex ??? _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 14:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 14:32 | |
| Moi j utilise un scalpel pour dégrapper sur un tapis mou et pour plier un tas en métal récupérer, plus une pince plate
_________________ A+fredo |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 15:17 | |
| Après le scalpel, les ciseaux, je suis désormais à la pince coupante tamiya spéciale photodecoupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 15:55 | |
| moi aussi il faut que j investisse dans un pince plate pour plier et un outil support de pliage . mais j ai tellement déconné avec tous mes achats compulsifs que ça devra attendre |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 18:38 | |
| Pas la peine d'investir dans du matériel très cher. Une mini pince coupante, ou un scalpel pour découper ca suffit. Ensuite un coup de dremel ou lime et hop nickel. Pour le pliage, se faire soit même ses outils. Comme Fred un tapis mou.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 20:41 | |
| Merci pour vos retours, le souci avec un tapis "mou" c'est que la pièce se tord dans tout les sens. Pour la découpe au scalpel, j'utilise une x-acto sur un support dur en plexy mais ça abime la pièce aussi. Pour le pliage, c'est la pince à épiler plate mais ça marque vachement la pièce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 21:18 | |
| j'utilise ça
https://www.amazon.fr/Tamiya-Accessoire-Maquette-Pinces-D%C3%A9coupe/dp/B001HBJ2YG c'est pas mal mais pour les petites pièces apparemment il en existe une pour les pièces plus grandes |
|
| |
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 21:23 | |
| Acheté un tapis auto cicatrisant Alex ils sont juste comme il faut j ai jamais plie une pièce _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 21:27 | |
| merci les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 21:58 | |
| - fred a écrit:
- Acheté un tapis auto cicatrisant Alex ils sont juste comme il faut j ai jamais plie une pièce
Ca c'est bon, j'ai. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 12 Sep 2016 - 21:59 | |
| - moustique a écrit:
- j'utilise ça
https://www.amazon.fr/Tamiya-Accessoire-Maquette-Pinces-D%C3%A9coupe/dp/B001HBJ2YG c'est pas mal mais pour les petites pièces apparemment il en existe une pour les pièces plus grandes Oui c'est ce que j'avais envisagé aussi. C'est vraiment efficace et ça ne marque pas les pièces ? |
|
| |
bushwacka Pilote régional
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Mar 13 Sep 2016 - 7:13 | |
| Pour le pliage j'utilise ca et c'est nickel
http://lglmaquettes.com/576-large_default/plieuse-a-photodecoupe-petit-modele.jpg |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Mar 13 Sep 2016 - 7:14 | |
| Pour le pliage j'utilise ca et c'est nickel
http://lglmaquettes.com/576-large_default/plieuse-a-photodecoupe-petit-modele.jpg
Et ceci pour la découpe
http://fix.oupsmodel.com/15166-tonytheme_product_small/xuron-outillage-maquette-440-pince-coupante-photodecoupe.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Mar 13 Sep 2016 - 7:35 | |
| - bushwacka a écrit:
- Pour le pliage j'utilise ca et c'est nickel
http://lglmaquettes.com/576-large_default/plieuse-a-photodecoupe-petit-modele.jpg Oui ça m'avait l'air vraiment bien, pas donné, c'est pour ça que je voulais des avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Mar 13 Sep 2016 - 7:42 | |
| Le prix est justifie, je regrette pas l'achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Mar 13 Sep 2016 - 11:15 | |
| - Alexdu31 a écrit:
- moustique a écrit:
- j'utilise ça
https://www.amazon.fr/Tamiya-Accessoire-Maquette-Pinces-D%C3%A9coupe/dp/B001HBJ2YG c'est pas mal mais pour les petites pièces apparemment il en existe une pour les pièces plus grandes Oui c'est ce que j'avais envisagé aussi. C'est vraiment efficace et ça ne marque pas les pièces ?
non ça ne marque pas mais j'ai le petit et c'est limité pour les gros pliages |
|
| |
brauliosclub Apprenti pilote
Nombre de messages : 71 Age : 47 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 gt california Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? Lun 8 Juil 2019 - 18:17 | |
| Tamiya a une lime spéciale pour ça...
Elle fonctionne du tonnerre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel outillage pour la photodecoupe ? | |
| |
|
| |
| Quel outillage pour la photodecoupe ? | |
|