| Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya | |
|
+17schultz84 Didou plastikator xa gomick Alexdu31 rickced41 Krisprolls Ducat_fab LucB nico fred enzo phil23 paul-m jlc82 nicoracing 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 16:17:15 | |
| Salut a tous les amis. De retour pour ce concours qui me va a merveille. Ce sera un diorama de la Mitsubishi Lancer Evo VI du pilote Belge Freddy Loix a l'époque ou il roulais encore en Wrc. Ce sera la version du rallye de Nouvelle Zélande de 1999. Remporté par Tommi Makinen. La Mitsubishi Lancer Evo VI couru entre 1999 et 2001. Les deux pilotes de l'équipe de l'époque étaient Freddy Loix et Tommi Makinen qui remporta son quatrième titre mondial avec cette voiture. L'Evo VI a eu quelque modifications par rapport au modèle précédent, un spoiler a l'avant et un nouvel aileron a deux plans a l'arrière. Le moteur, un 4G 63 à 4 cylindres développait 260 chevaux. Suite a l'interdiction par la FIA de représenter des marques de cigarette sur les voitures, l'équipe Ralli Art a tout simplement remplacé la marque par le prénom du pilote, ce qui facilitais la chose pour reconnaître qui pilotais la voiture. Voila pour la présentation de la voiture. Place maintenant a la présentation du kit. Il s'agit donc du kit Tamiya. Voici le KR. Les différentes grappes composant le châssis, l'habitacle, les suspensions. Les vitres et phares. La carrosserie. Les planches decals. La notices très bien détaillée comme d'habitude chez Tamiya. Le KR du kit mécanos Tamiya. Les différents outils. Comme je vais réaliser un dio avec la voiture en assistance, il va falloir ouvrir le capot et y installer un moteur et pour ce faire j'ai pris le kit en résine de chez Modeling Master. Il ce compose du contour de la partie capot moteur, le capot et les différentes pièces qui formeront le moteur bien détaillé. La notice. Les autres kits commandés et en attente de livraison. La planche decals carbone. Le kit phd. Et la tente ainsi que les barrières du stand Mitsubishi Ralli Art. (de meilleurs photos viendrons quand je serai en possession des kits.) Voila pour la présentation. Le début du montage dans peux de temps, le temps d'installer le matos. A plus.
Dernière édition par nicoracing le Dim 30 Oct - 19:32:35, édité 1 fois |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 16:58:41 | |
| Eh bien nico tu as sortis l'artillerie sur ce coup là! Moi qui suis fan de rallye, en plus Loix toujours à sortir la grosse attaque avec de superbes passages sur les spéciales. je vais suivre ton montage aves intérêt |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 17:14:38 | |
| Un kit résine pour le moteur et des planches de photodécoupe. Il y a du lourd qui se prépare par içi. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 17:17:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 17:37:40 | |
| Merci les amis. C'est clair que pour ce concours j'envois du lourd. Début des travaux sur la carrosserie avec perçage des trous pour la prise d'air de toit et les antennes. Ensuite comme je vais faire le capot ouvert il faut que j'enlève celui mouler sur la carrosserie. Comme technique pour l'enlever sans abimer les bords il suffit de passer en plusieurs passage avec une pointe d'aiguille dans les moulures du capot pour enlever de la matière et avoir plus facile a couper avec le scalpel sans tout abimer. Je vais donc m'attaquer au capot. A plus pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 18:10:37 | |
| Voila le résultat avec un montage a blanc. Et maintenant même chose avec la portière cote pilote. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 18:22:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 18:25:06 | |
| Ca lésine pas sur les moyens içi............au profit de l'éclatement de nos rétines.
Super bon WIP à suivre
eric |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 18:32:38 | |
| Joli début mais pourrait tu changer le titre de ton post? Il prête a confusion. |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 18:39:55 | |
| Bon boulot ça commence fort! |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 19:34:42 | |
| Enzo. Eric. Paul. C'est fait pour le titre. Jérôme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 19:52:34 | |
| waouhh ça démarre fort la aussi je sens que ce concours va être top |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 20:18:48 | |
| Bon montage et bon courage surtout. Le kit resine a l air sympa _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Dim 30 Oct - 20:53:18 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 9:38:10 | |
| wouaw nico, là tu y vas franco comme on dit! bon montage, j'ai hâte de voir tout ça se mettre en place |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 10:43:21 | |
| Bon montage |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 14:02:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 17:09:15 | |
| Vincent. Je pense aussi que ca va être top avec tout les modèles et types de voiture différentes. Fredo. Cyrille. He oui une bonne vielle Mitsu. Ca faisais un bout de temps que je voulais le montée et la le déclic pour le concours. Nico. Patience ca va être long comme montage mais ce va rendre super, enfin je l'espère. Luc. Fab. Je suis occupé sur la portière du pilote avec la même technique que pour le capot, ensuite il faudra que je coupe l'intérieur de la porte ainsi que la vitre et tout adapter pour un bon rendu de portière ouverte. Les photos arriverons une fois le charcutage terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 17:41:14 | |
| Voici donc la portière enlevée. Il va maintenant falloir découper l'intérieur de la portière pour l'adaptée sur la porte. Aller nouvelle séance boucherie. A plus pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 17:56:43 | |
| effectivement ça démarre fort , tes découpes sont super propres |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 18:07:04 | |
| JL. Voici l'intérieur de porte découpée et placée a blanc sur la portière. Au tour de la vitre maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 18:29:27 | |
| Petit montage a blanc avec les épaisseurs de porte réalisées en carte plastique. Evidement un bon peaufinage s'impose, mais fini pour le charcutage aujourd'hui. Je vais maintenant commencer la mise en couleur en suivant la notice. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 20:25:49 | |
| bon taf! |
|
| |
Krisprolls Apprenti pilote
Nombre de messages : 52 Age : 39 Autos / motos préférées ? : BMW // ROSSI Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 20:40:10 | |
| Très bon début ... bon courage pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya Lun 31 Oct - 20:44:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya | |
| |
|
| |
| Mitsubishi Lancer EVO VI Tamiya | |
|