RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une Alpine de plus

+7
schultz84
rickced41
phil23
jlc82
paul-m
enzo
plastikator
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une Alpine de plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:28

superbe cet intérieur
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:07

Merci , et pour l'enjoliver un peu plus , j' ai donc ajouté un extincteur , ainsi que les notes que le copilote a oublié sur son siége.

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6128

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6129

J'ai peint les entourages de vitres et les baguettes latérales en chrome Humbrol  (un vieux pot , bien plus joli que les récents , pas la meme composition a mon avis ) et j'ai passé un coup de klir dessus pour le protéger.

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6131

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6127

Et puis j'ai percé les jantes pour leur insérer un bout de fil de fer de 0.5 mm qui fera de jolies valves.
Peinture alu a la bombe .

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6130
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 1:12

toujours aussi nickel mon cris !!

un grand bravo Une Alpine de plus  - Page 5 254718 Une Alpine de plus  - Page 5 254718
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une Alpine de plus  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Une Alpine de plus  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 3:46

Joli tout ca
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye,GT

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:27

Superbe! ça avance bien BRAVO!! Une Alpine de plus  - Page 5 254718 Une Alpine de plus  - Page 5 254718
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:01

Très beau montage, je retiens l'idée de vernir au Klir les tour de vitres faits à la peinture Humbrol, Une Alpine de plus  - Page 5 54846  qui est une peinture fragile.
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:47

Pour etre franc , c'est la 1ere fois que je fais ça , mais ca devrait effectivement protéger la peinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:23

tu la vraiment bien réussi ta peinture , chapeau . les entourages sont nickel Une Alpine de plus  - Page 5 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:19

superbe Une Alpine de plus  - Page 5 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:36

Beau résultat Cris , au top Une Alpine de plus  - Page 5 254718
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:57

Merçi pour vos encouragements .

Ce matin j' ai attaqué la déco .

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6132

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6134

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6135

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6136

Et avant j'ai voulu ressortir qqs images de mes favoris pour avoir des références autres que la notice pour la pose des décalques .
Et la je suis tombé sur un dossier que j'avais mis de coté lors du montage de la Lancia Stratos .
Dossier traitant des vehicules vainqueurs du Monté Carlo , dont l'Alpine fait bien sur partie.
Et c'est la que je me rends compte que la version Tamiya est fausse a bien des égards , le dessin de la boite est bon , mais la maquette n'est pas la meme que sur la boite .
Il aurait fallu découper la carro sous les pare chocs,et modifier les clignotants.

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6214

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6216

Reboucher les coquilles a l'arriere des poignées de portes et les entrées d'air au pied de la lunette arriére.

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6213

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6215

Et aussi modifier les buses de lave glace , une au centre , et pas deux comme sur la maquette .
Pareil pour l'intérieur , il y a un réservoir d'essence a la place des siéges arriéres , caché par une planche qui supporte un range casque .

bon pour la carro c'est trop tard , pour l'intérieur , ..... je sais pas encore.
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
Une Alpine de plus  - Page 5 Left_bar_bleue0/0Une Alpine de plus  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:09

Belles explications
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:25

Ben oui mais un peu tard . C'est un peu couillon de s'apercevoir de tout ca maintenant . je savais que les clignos étaient pas de la bonne année , mais le dessous des pare chocs , j'ai le "box art " sous le nez tout le temps et j'ai meme pas vu ça .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:53

Superbe pose des decals
Et pour les boulettes, on en fait tous
Moi je la trouve très bien comme ça Wink
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:17

Meme les plus grands ont le droit de ne pas tout voir
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:25

rickced41 a écrit:
Meme les plus grands ont le droit de ne pas tout voir

Merçi , vu comme ça  c'est tout de suite mieux !
Et puis Renault aurait du donner les bons plans a Tamiya , qui aurait fait une vraie Alpine de Rallye .
Ils font chier quand meme ! Une Alpine de plus  - Page 5 898642 Une Alpine de plus  - Page 5 898642
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : F1

Infos Racing
=>:
Une Alpine de plus  - Page 5 Left_bar_bleue0/1Une Alpine de plus  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:39

Elle va être superbe quand même, Chris..... Tu vas la vernir ?????
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:43

Oui je vais la vernir , en Zp , j'attends qqs jours que les décalques séchent bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:10

il faut avoir ton œil de lynx pour voir ça , j'avais jamais prêter attention a celas .

nickel la pose , aller la suite Une Alpine de plus  - Page 5 254718

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:49

très beau travail Une Alpine de plus  - Page 5 254718
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Une Alpine de plus  - Page 5 Avatar10

Infos Racing
=>:
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:07

Bravo pour les détails Une Alpine de plus  - Page 5 254718
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:49

La carro a été vernie au ZP et j'ai eu qqs soucis . Mon aero s'est mis a crachoter et j'ai eu des gouttes de vernis en surépaisseur . J'ai donc laissé sécher , et poncé , mais a certains endroits ca avait attaqué la peinture , il m'a donc fallu masquer la déco pour refaire des retouches , et dans la bagarre le bas du N° 28 de la porte conducteur est resté sur le scotch . J'ai réussi a le récupérer en laissant tremper le scotch dans l'eau. J'ai tout reverni et ca s'est bien passé , j'aurais peut etre du charger un peu plus mais tampis.

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6222

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6220

J'ai préparé les 6 phares . Tamiya les fournis entierement chromés.

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6223

Il faut donc poncer ce qui doit etre noir et masquer le chrome.

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6224

Une petite goutte de jaune pour les ampoules , un peu de vernis brillant pour coller la vitre et ca donne ça :

Une Alpine de plus  - Page 5 Cimg6225

Voila , pas grand chose d'autre a vous montrer , je continue a preparer les accessoires a venir sur la carro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:00

ah les problèmes de vernis !! tu t'en es bien sortis cris , elle en jette Une Alpine de plus  - Page 5 254718
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:03

Merci Jean Louis , le dessus ca va , les cotés c'est un peu moins bien . C'est la deuxiéme fois que je vernis a l'aero , avant je le faisais a la bombe , il faut que j'apprenne .
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : F1

Infos Racing
=>:
Une Alpine de plus  - Page 5 Left_bar_bleue0/1Une Alpine de plus  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:33

Tu t'en tires vraiment bien, surtout le decal décollé du scotch !!!!

Pour tes phares, au lieu de poncer, tu masquais bien les parties devant rester chromées et de la javel à l'éponge, comme si le chrome était de la peinture que tu voudrais retirer. ça évite d'abimer le plastique ...

C'est bizarre que ton aéro se soit mis à crachoter. Vernis peut-être trop épais et buse un peu bouchée....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 5 Icon_minitime

Une Alpine de plus
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant