| Une Alpine de plus | |
|
+7schultz84 rickced41 phil23 jlc82 paul-m enzo plastikator 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Mer 1 Mar 2017 - 10:28 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Jeu 2 Mar 2017 - 21:07 | |
| Merci , et pour l'enjoliver un peu plus , j' ai donc ajouté un extincteur , ainsi que les notes que le copilote a oublié sur son siége. J'ai peint les entourages de vitres et les baguettes latérales en chrome Humbrol (un vieux pot , bien plus joli que les récents , pas la meme composition a mon avis ) et j'ai passé un coup de klir dessus pour le protéger. Et puis j'ai percé les jantes pour leur insérer un bout de fil de fer de 0.5 mm qui fera de jolies valves. Peinture alu a la bombe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 3 Mar 2017 - 1:12 | |
| toujours aussi nickel mon cris !! un grand bravo |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 3 Mar 2017 - 3:46 | |
| |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| |
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 3 Mar 2017 - 20:01 | |
| Très beau montage, je retiens l'idée de vernir au Klir les tour de vitres faits à la peinture Humbrol, qui est une peinture fragile. |
|
| |
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 3 Mar 2017 - 20:47 | |
| Pour etre franc , c'est la 1ere fois que je fais ça , mais ca devrait effectivement protéger la peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 3 Mar 2017 - 21:23 | |
| tu la vraiment bien réussi ta peinture , chapeau . les entourages sont nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 10:19 | |
| superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 11:36 | |
| Beau résultat Cris , au top |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 18:57 | |
| Merçi pour vos encouragements . Ce matin j' ai attaqué la déco . Et avant j'ai voulu ressortir qqs images de mes favoris pour avoir des références autres que la notice pour la pose des décalques . Et la je suis tombé sur un dossier que j'avais mis de coté lors du montage de la Lancia Stratos . Dossier traitant des vehicules vainqueurs du Monté Carlo , dont l'Alpine fait bien sur partie. Et c'est la que je me rends compte que la version Tamiya est fausse a bien des égards , le dessin de la boite est bon , mais la maquette n'est pas la meme que sur la boite . Il aurait fallu découper la carro sous les pare chocs,et modifier les clignotants. Reboucher les coquilles a l'arriere des poignées de portes et les entrées d'air au pied de la lunette arriére. Et aussi modifier les buses de lave glace , une au centre , et pas deux comme sur la maquette . Pareil pour l'intérieur , il y a un réservoir d'essence a la place des siéges arriéres , caché par une planche qui supporte un range casque . bon pour la carro c'est trop tard , pour l'intérieur , ..... je sais pas encore. |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 19:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 19:25 | |
| Ben oui mais un peu tard . C'est un peu couillon de s'apercevoir de tout ca maintenant . je savais que les clignos étaient pas de la bonne année , mais le dessous des pare chocs , j'ai le "box art " sous le nez tout le temps et j'ai meme pas vu ça . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 19:53 | |
| Superbe pose des decals Et pour les boulettes, on en fait tous Moi je la trouve très bien comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 20:17 | |
| Meme les plus grands ont le droit de ne pas tout voir |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 20:25 | |
| - rickced41 a écrit:
- Meme les plus grands ont le droit de ne pas tout voir
Merçi , vu comme ça c'est tout de suite mieux ! Et puis Renault aurait du donner les bons plans a Tamiya , qui aurait fait une vraie Alpine de Rallye . Ils font chier quand meme ! |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 20:39 | |
| Elle va être superbe quand même, Chris..... Tu vas la vernir ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 20:43 | |
| Oui je vais la vernir , en Zp , j'attends qqs jours que les décalques séchent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 21:10 | |
| il faut avoir ton œil de lynx pour voir ça , j'avais jamais prêter attention a celas . nickel la pose , aller la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 21:49 | |
| très beau travail |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 4 Mar 2017 - 22:07 | |
| Bravo pour les détails |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 18 Mar 2017 - 9:49 | |
| La carro a été vernie au ZP et j'ai eu qqs soucis . Mon aero s'est mis a crachoter et j'ai eu des gouttes de vernis en surépaisseur . J'ai donc laissé sécher , et poncé , mais a certains endroits ca avait attaqué la peinture , il m'a donc fallu masquer la déco pour refaire des retouches , et dans la bagarre le bas du N° 28 de la porte conducteur est resté sur le scotch . J'ai réussi a le récupérer en laissant tremper le scotch dans l'eau. J'ai tout reverni et ca s'est bien passé , j'aurais peut etre du charger un peu plus mais tampis. J'ai préparé les 6 phares . Tamiya les fournis entierement chromés. Il faut donc poncer ce qui doit etre noir et masquer le chrome. Une petite goutte de jaune pour les ampoules , un peu de vernis brillant pour coller la vitre et ca donne ça : Voila , pas grand chose d'autre a vous montrer , je continue a preparer les accessoires a venir sur la carro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 18 Mar 2017 - 10:00 | |
| ah les problèmes de vernis !! tu t'en es bien sortis cris , elle en jette |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 18 Mar 2017 - 10:03 | |
| Merci Jean Louis , le dessus ca va , les cotés c'est un peu moins bien . C'est la deuxiéme fois que je vernis a l'aero , avant je le faisais a la bombe , il faut que j'apprenne . |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 18 Mar 2017 - 10:33 | |
| Tu t'en tires vraiment bien, surtout le decal décollé du scotch !!!!
Pour tes phares, au lieu de poncer, tu masquais bien les parties devant rester chromées et de la javel à l'éponge, comme si le chrome était de la peinture que tu voudrais retirer. ça évite d'abimer le plastique ...
C'est bizarre que ton aéro se soit mis à crachoter. Vernis peut-être trop épais et buse un peu bouchée.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Alpine de plus | |
| |
|
| |
| Une Alpine de plus | |
|