| Une Alpine de plus | |
|
+7schultz84 rickced41 phil23 jlc82 paul-m enzo plastikator 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Dim 15 Jan 2017 - 18:22 | |
| Plastikator,le roi du palais de la débrouille.
Une leçon de plus pour ceux qui aiment faire des économies.Comme quoi pas besoin d'aftermarket pour faire dans le superbe, de l'astuce , du savoir faire et hop le tour est joué
eric |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Dim 15 Jan 2017 - 18:46 | |
| Merçi Eric , ca fait plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Dim 15 Jan 2017 - 18:52 | |
| Tu as pu percer tes trous ? Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Dim 15 Jan 2017 - 18:54 | |
| superbe le scratch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Dim 15 Jan 2017 - 18:55 | |
| Oups ! j'ai pas vu ton poste de la page 1 désolé Philou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Lun 16 Jan 2017 - 10:22 | |
| Bien parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Lun 16 Jan 2017 - 21:33 | |
| bravo cris ,quelle imagination , tu es une vrais source d’idée:demon1: |
|
| |
Nombre de messages : 9522 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Mar 17 Jan 2017 - 21:19 | |
| Merçi pour les fleurs . Une petite bricole en plus pour le moteur , la jauge a huile qui sera bien visible entre les sorties d'echappement. Un bout de fil de cuivre et un morceau de gaine Tamiya et c'est fait. Comme je vous l'avais dit au début de ce post , le train arriére a un soucis , la voiture est trop haute et les roues inclinées dans le mauvais sens . J'ai fait un montage a blanc d'un demi train pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Et il semblerait que ça vienne des amortisseurs trop longs. ici sans l'amorto , j'ai fais un repere en face de la rotule : Et une fois en place , on voit bien le décalage du repére , ça a meme sorti le berceau ( en dessous) de son ergot. Je vais donc raccourcir l'amorto , mais avant il faut que je peine les disques et leurs supports pour pouvoir les coller ensembles et mettre la roue avec sa bague nylon , parce que la ca bouge tout le temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Mar 17 Jan 2017 - 21:28 | |
| ah bien il faut oser !!! le scratcheur fou va encore frapper ............ pour notre plus grand bonheur ( et le tiens aussi ) je suis curieux de voir ce que cela va donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Mar 17 Jan 2017 - 23:51 | |
| Beau taf
En fait le soucis vient du berceau moteur qui n'est pas le bon.
Tamiya a repris le berceau de la civile mais sur une course celui ci est différent, d'où le soucis de carrossage. Je le tiens d'un gars,maquettiste Renaultiste et qui a comme dur labeur de travaillé chez Renault historique,le pauvre.Autant dire qu'il connait le sujet,il m'a d'ailleurs encore confirmé lors de l'expo de Fleurus en novembre qu'il planchait sur un TK de berceau pour corriger l'affaire.
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Mer 18 Jan 2017 - 7:28 | |
| Merci pour l info Eric. Tu sais comment corriger le problème ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Mer 18 Jan 2017 - 9:25 | |
| Heuuuu non,j'me rappelle juste qu'en fait le berceau est le même que celui d'une R8.
Le gars m'avait super bien expliqué,mais mon cerveau n'était visiblement pas en mode magneto serge
eric |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Mer 18 Jan 2017 - 19:23 | |
| Bon alors si j'ai bien suivi. La maquette est bonne pour A110 civil mais pas pour une de compétition? |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 27 Jan 2017 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 27 Jan 2017 - 17:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 27 Jan 2017 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 27 Jan 2017 - 18:37 | |
| superbe le moteur |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 27 Jan 2017 - 18:38 | |
| Superbe ce moteur. Juste comme ça j'ai été revoir sur mon PC les photos que j’avais prises de mon propre montage. C'est marrant comme les interprétations d'un même modèle peuvent changer d'un monteur a un autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 27 Jan 2017 - 19:15 | |
| Bon ben voilà notre père Cris nous monte non pas une Alpine Tamiya mais la vraie c'est l'avantage avec lui elle va être réglé comme un coucou Suisse et partir sur les chapeaux de roue au prochain épisode !! Bravo à toi c'est superbe ton montage Ciao Philou |
|
| |
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 27 Jan 2017 - 19:31 | |
| Merçi les copains . Je sais pas si ça va etre un coucou Suisse , mais je fais de mon mieux . Paul , comme tu dit , l’interprétation peut changer , et surtout la doc . J'ai fait plein de recherches , et il y a pas un moteur identique , alors j'ai un peu mixé le tout pour que ça a l'air attrayant. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Ven 27 Jan 2017 - 20:38 | |
| très bien détaillé ce moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 28 Jan 2017 - 7:23 | |
| un moteur a la sauce cris bref que tu bon |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 28 Jan 2017 - 8:03 | |
| |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Une Alpine de plus Sam 28 Jan 2017 - 8:15 | |
| Très beau moteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Alpine de plus | |
| |
|
| |
| Une Alpine de plus | |
|