RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Une Alpine de plus

+7
schultz84
rickced41
phil23
jlc82
paul-m
enzo
plastikator
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une Alpine de plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:22

Plastikator,le roi du palais de la débrouille.

Une leçon de plus pour ceux qui aiment faire des économies.Comme quoi pas besoin d'aftermarket pour faire dans le superbe, de l'astuce , du savoir faire et hop le tour est joué

eric
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:46

Merçi Eric , ca fait plaisir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:52

Tu as pu percer tes trous ?
Ciao
Philou Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:54

superbe le scratch Une Alpine de plus  - Page 2 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:55

Oups ! j'ai pas vu ton poste de la page 1 désolé Une Alpine de plus  - Page 2 270986
Philou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 3:44

et ça scratch , et ça scratch Une Alpine de plus  - Page 2 898642

bien joué cris Une Alpine de plus  - Page 2 254718 Une Alpine de plus  - Page 2 254718
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Une Alpine de plus  - Page 2 Avatar10

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une Alpine de plus  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une Alpine de plus  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:22

Bien parti Une Alpine de plus  - Page 2 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:33

bravo cris ,quelle imagination , tu es une vrais source d’idée:demon1:
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:19

Merçi pour les fleurs . Very Happy
Une petite bricole en plus pour le moteur , la jauge a huile qui sera bien visible entre les sorties d'echappement. Un bout de fil de cuivre et un morceau de gaine Tamiya et c'est fait.

Une Alpine de plus  - Page 2 Cimg6111

Comme je vous l'avais dit au début de ce post , le train arriére  a un soucis , la voiture est trop haute et les roues inclinées dans le mauvais sens . J'ai fait un montage a blanc d'un demi train pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Et il semblerait que ça vienne des amortisseurs trop longs.
ici sans l'amorto , j'ai fais un repere en face de la rotule :

Une Alpine de plus  - Page 2 Cimg6053

Et une fois en place , on voit bien le décalage du repére , ça a meme sorti le berceau ( en dessous) de son ergot.

Une Alpine de plus  - Page 2 Cimg6110

Je vais donc raccourcir l'amorto , mais avant il faut que je peine les disques et leurs supports pour pouvoir les coller ensembles et mettre la roue avec sa bague nylon , parce que la ca bouge tout le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:28

ah bien il faut oser !!!

le scratcheur fou va encore frapper ............ pour notre plus grand bonheur ( et le tiens aussi ) Une Alpine de plus  - Page 2 254718

je suis curieux de voir ce que cela va donner Une Alpine de plus  - Page 2 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:51

Beau taf

En fait le soucis vient du berceau moteur qui n'est pas le bon.

Tamiya a repris le berceau de la civile mais sur une course celui ci est différent, d'où le soucis de carrossage.
Je le tiens d'un gars,maquettiste Renaultiste et qui a comme dur labeur de travaillé chez Renault historique,le pauvre.Autant dire qu'il connait le sujet,il m'a d'ailleurs encore confirmé lors de l'expo de Fleurus en novembre qu'il planchait sur un TK de berceau pour corriger l'affaire.

eric
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 7:28

Merci pour l info Eric. Tu sais comment corriger le problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:25

Heuuuu non,j'me rappelle juste qu'en fait le berceau est le même que celui d'une R8.

Le gars m'avait super bien expliqué,mais mon cerveau n'était visiblement pas en mode magneto serge

eric
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m

Masculin
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Une Alpine de plus  - Page 2 20170864

Infos Racing
=>:
Une Alpine de plus  - Page 2 Left_bar_bleue1/15Une Alpine de plus  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:23

Bon alors si j'ai bien suivi.
La maquette est bonne pour A110 civil mais pas pour une de compétition? Une Alpine de plus  - Page 2 61380
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:43

Le train arriere est le meme sur la maquette civile , donc tu auras aussi un cul trop haut et des roues de travers .
J'ai avancé sur le moteur , Les carbus ont étés peints en alu Mr Hobby et les cornets en chrome silver de la meme marque polishés au coton tige . j'ai ajouté mes petits bricolages ( allumeur , pompe a essence , reniflard , jauge a huile ,....)
Il manque le collecteur d'echappement.

Une Alpine de plus  - Page 2 Cimg6116

Une Alpine de plus  - Page 2 Cimg6112

Une Alpine de plus  - Page 2 Cimg6113

Une Alpine de plus  - Page 2 Cimg6115

Une Alpine de plus  - Page 2 Cimg6114
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 17:50

il est top ce moulin et bien détaillé , comme d habitude mon cris Une Alpine de plus  - Page 2 254718 Une Alpine de plus  - Page 2 254718 Une Alpine de plus  - Page 2 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 17:52

très joli ce moulin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:37

superbe le moteur :::bravo:::
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m

Masculin
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Une Alpine de plus  - Page 2 20170864

Infos Racing
=>:
Une Alpine de plus  - Page 2 Left_bar_bleue1/15Une Alpine de plus  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/15)

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:38

Superbe ce moteur. Une Alpine de plus  - Page 2 254718
Juste comme ça j'ai été revoir sur mon PC les photos que j’avais prises de mon propre montage. C'est marrant comme les interprétations d'un même modèle peuvent changer d'un monteur a un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:15

Bon ben voilà notre père Cris nous monte non pas une Alpine Tamiya mais la vraie c'est l'avantage avec lui elle va être réglé comme un coucou Suisse et partir sur les chapeaux de roue au prochain épisode !!
Bravo à toi c'est superbe ton montage Une Alpine de plus  - Page 2 254718 Une Alpine de plus  - Page 2 412659
Ciao
Philou Very Happy
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:31

Merçi les copains .
Je sais pas si ça va etre un coucou Suisse , mais je fais de mon mieux .
Paul , comme tu dit , l’interprétation peut changer , et surtout la doc . J'ai fait plein de recherches , et il y a pas un moteur identique , alors j'ai un peu mixé le tout pour que ça a l'air attrayant.
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Une Alpine de plus  - Page 2 Avatar10

Infos Racing
=>:
Une Alpine de plus  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une Alpine de plus  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:38

très bien détaillé ce moteur Une Alpine de plus  - Page 2 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 7:23

un moteur a la sauce cris bref que tu bon Une Alpine de plus  - Page 2 254718
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 8:03

Joli moteur
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 8:15

Très beau moteur Une Alpine de plus  - Page 2 54846
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Alpine de plus    Une Alpine de plus  - Page 2 Icon_minitime

Une Alpine de plus
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant